Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques

  • 127 réponses
  • 51 participants
  • 104 806 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Conclusion générale du comparatif casques
3 hommes, 5 casques, 6 oreilles et une seule question posée à chacun : qu'acheter comme casque ouvert pour un budget de 300 à 400 € ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Arf, le doute est encore plus grand depuis ce test entre le DT880 et le K702...il va vraiment falloir que je me décide à monter sur Paris pour écouter les modèles par moi-même.
22
Je pense que pour un avis sérieux une courbe de réponse de la bande passante à plus ou moins 2 Db aurait été plus nette en ce qui concerne le son car on sent que ce qui a intéressé les testeur était surtout une coloration du son.
... ce qui est très subjectif et dépend des goûts musicaux de chacun.
pour un bon mixage on ne peut pas toujours rester avec le casque sur les oreilles ... il faut que ça respire.
par contre c'est très utile pour faire une première approche et régler les effets (réverb, écho etc...)
si c'est juste pour écouter de la musique ça n'a pas d'importance mais pour un bon mixage il faut que le casque soit le plus neutre possible.
23

Citation de schizoid :

Arf, le doute est encore plus grand depuis ce test entre le DT880 et le K702...il va vraiment falloir que je me décide à monter sur Paris pour écouter les modèles par moi-même.

 

C'est la meilleure démarche possible! C'est d'ailleurs dans les recommandations du test!

 

Ce qui me frappe d'ailleurs, c'est la grande subjectivité à laquelle nous somme tous confrontés en matière de sensations sonores! Ainsi, j'ai pu moi-même comparer tout un week-end les DT770, DT880, HD650 et K702 et:

 

- HD650: parfaitement d'accord avec le test, de A à Z. PAr contre j'ai trouvé son confort exécrable...

- DT880: mon préféré, de loin, à cause de sa capacité à de pas me dépayser des enceintes, sa scène sonore étant très réaliste. J'appelle "scène sonore" la cohérence générale dans les 3 dimensions. De plus je le trouve très confortable, jamais une seule gène après 2 ans d'utilisation! A part son léger dégraissement des basses, la courbe est vraiment fidèle!

- K702: moi aussi j'ai adoré la première écoute, la précision sans agressivité, l'aspect agréable d'un sorte d'immersion... Mais j'étais dérouté par le côté "lointain" et flottant du son! En repassant sur le 880, d'un coup la musique "vivait", j'avais à nouveau les musiciens devant moi, et pas comme dans un rêve éthéré... Le K702 me donne l'impression que j'ai rajouté un plugin de spatialisation psycho-accoustique ou un truc du genre... Apparemment nos testeurs ne l'ont pas entendu

 

On a vraiment tous une écoute et des besoins différents, même si on se mettra d'accord pour ne pas utilisaer un Dr Dre pour mixer  icon_facepalm.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

24

La neutralité aussi c'est subjectif... Donc bon...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

25
Citation de Honey'S :
Citation de atari2001 :
Aller c'est l heure daller chez auchant acheter le Q701!:bave::bave:


Matos signature= pigeonnage pour moi :bravo:


:-D:-D:-D C'est sur, mais au moins c'est pas par Docteur Dre. :bravo:

Sinon petit feedaqck sur le Q701, il sonne bien, mais effectivement un petit creux vers le tres bas se fait sentir, et les parts sembles bien detachés les une des autres, le pan semble ecarté... a voir dans le temps, je m'attendais quand meme a un son plus lourd, mais peut etre est ce le fait qu'il soit ouvert?

En tout cas ca ne vaut pas son prix.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 20:52:58 ]

26
@ solo84 : Surtout qu'en plus je viens déjà d'un DT770 Pro dont je suis déjà satisfait pour le recording. J'aime beaucoup le son de ce casque, que je trouve très doux, avec une image stéréo très large...le seul véritable reproche que je lui fait et qui le rend pour moi inutilisable en "contrôle de mix" c'est ce trou dans les bas médiums.
Du coup je me dis que je ne risque pas d'être trop dépaysé en me prenant un 880.
C'est quand même lui qui me titille le plus.
27
Certes il n'est pas à 300 mais à 200€, j'aurais tout de même bien aimé un petit test du Focal Spirit one =p
https://fr.audiofanzine.com/casque/focal/spirit-one/

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

28

 

Citation de schizoide :

 

Du coup je me dis que je ne risque pas d'être trop dépaysé en me prenant un 880.
C'est quand même lui qui me titille le plus.

 

 

 

Attention, les 2 casques sont vraiment très différents! Ca fait partie des conclusions du test avec lesquelles je ne suis pas d'accord: le 880 serait un 770 sans le creux des bas mediums et avec un peu moins de basses.

Je ne trouve pas! C'est vrai que les aigus se ressemblent un peu, mais le 880 a une courbe relativement fidèle, seulement colorée par un accent sur, justement le bas-médiums. C'est une écoute chaleureuse... Un mix qui ne sonne pas chaud sur ce casque est un mix froid (bas-med). L'écoute n'est pas fatigante, au contraire, c'est un casque qui se fait oublier! 

 

Alors que le 770 est un casque spectaculaire qui écarte le mix et les instrus les uns des autres... Niveau spectre ile est assez loudness, et comme il a ce creux dans les bas médiums on entend très bien tout le reste.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

29

Terrible, ce comparatif, qui va être plus qu'utile pour beaucoup d'entre nous.  bave

C'est effectivement difficile de faire le tri dans tout ces produit en apparence très semblables sans un minimum d’expérience et de conseils.

Même si sa mise ne place serait certainement plus complexe, un test similaire sur les micros statiques à moins de 200/300€ serait du pain béni pour les homes-studistes débutants.

Bravo à l'équipe en tout cas! bravo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 09:51:38 ]

30

Salut, merci pour le test. Vous avez pu écouter le Spirit One de Focal ?