Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg K 702 : problème son/crissement casque droit

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 389 vues
  • 11 followers
1 Akg K 702 : problème son/crissement casque droit
Bonjour,

J'ai un problème inexplicable pour le moment. J'ai des pertes de son/crissements dans le casque droit quand je tourne la tête vers la droite ou bouge la tête.Un moment je pensais que c'était le câble audio que j'ai changé mais non ca continue.
Je pense que quelque chose s'est introduit dans le casque droit est le fait de bouger la tête provoque les perturbations. J'ai acheté ce casque récemment, le renvoyer en garantie.. Ca fait chier, pas de chance avec les casques.
merci.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 09:44:27 ]

Afficher le premier post
11
Le SAV technique a refait une soudure qui a pas tenu ? N'importe quoi!
12

Bonjour, voici un autre lien d'un membre audiofanzine qui montre avec des photos le problème de frottement qui fait qu'une soudure finit par céder dans le casque. Personnellement, à l'aide de ses conseils et d'un fer à souder, j'ai pu résoudre le problème. Cela dit, il faut faire attention en ouvrant le casque, car on peut l'abimer très facilement. 

https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/akg/K-701/avis/r.132880.htm

Musicalement. 

Jean-François.

13
Après un deuxième retour au SAV, ça tient ! A suivre !

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 16:54:49 ]

14
idem le coté droit de mon K702 ne fonctionne plus et ma garantie vient de finir :furieux:
Je cherche un tuto pour l'ouvrir. Merci
15
Citation de lbgo000 :
Citation :
ça me refroidit complètement sur la marque.....

J'ai acheté le mien il y bien longtemps - pas un seul problème depuis.

J'ai le mien depuis plusieures années no problemo

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

16
J'ai le K702 made in Austria depuis plusieurs années, pas de problème non plus.
Super son bien ouvert et grand comfort au rendez-vous.

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

17
pareil made in Austria :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18
Citation :
J'ai le mien depuis plusieures années no problemo


patience ça ne saurait tarder vu la fabrication !

En attendant je t'ai fait un tuto pour le moment venu:clin:
Pour moi le problème venait de la rupture d'un fil de connexion dans l'oreille droite et ceci malgré une utilisation des plus précautionneuse.
Il faut dire que ce fil était tendu comme un string ! C'est toujours quelques millimètres d'économisé par casque vous allez me dire. Certes mais c'est pas pro de la part de ce fabriquant. Donc pour moi AKG c'est "out".

Voilà pas bien difficile, 10' max en cherchant un peu.
J'ai d'abord vérifier le câble, puis j'ai ouvert le coté gauche pour vérifier toutes les connexions.
ensuite,
tournez la grille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
akg-k-702-2950469.jpg
akg-k-702-2950470.jpg

dévissez les 2 petites vis
akg-k-702-2950471.jpg

avec une spatule en plastic faire levier pour déboiter le cache. Y aller avec précaution mais fermement.
akg-k-702-2950472.jpg

le fil rouge coupé à la soudure
akg-k-702-2950473.jpg

extraction avec un fer assez fin. Ne pas faire comme moi qui ai laissé tombé un petit morceau de fil dans une partie inaccessible.:(
akg-k-702-2950474.jpg

remplacement par un fil plus souple et surtout plus loooong. N'est ce pas Monsieur AKG le "PRO" du casque :mdr::mdr:
akg-k-702-2950475.jpg

bon courage à tous et surtout écoutez de la musique!!
19
J'ai le mien depuis 2016, pas de soucis, a part le cable que j;ai rejmplace, et les cousinets trop use, remplace egalement
20
Citation :
J'ai le mien depuis 2016, pas de soucis, a part le cable que j;ai rejmplace, et les cousinets trop use, remplace egalement


pour moi changer un câble au bout de 4 ans c'est un problème de mauvaise conception.

J'utilise un HD25 depuis 10 ans en utilisation pro et là aucun problème. J'ai pendant des années utilisé des DT48 sans aucune intervention à part un nettoyage régulier.

Sur mon AKG je dois maintenant changer les élastiques qui se désagrège au bout de 3 ou 4 ans ce n'est pas normal. Si je ne faisais pas ça moi même ce serait poubelle car le cout des réparations est prohibitif.

AKG classe son casque dans les "Premium Class Reference Headphones" destiné au Monitoring, Mastering, Mixing. Juste un casque de salon à ne pas utiliser quotidiennement.
De qui se moque t'on ?