Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg K 702 : problème son/crissement casque droit

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 371 vues
  • 11 followers
1 Akg K 702 : problème son/crissement casque droit
Bonjour,

J'ai un problème inexplicable pour le moment. J'ai des pertes de son/crissements dans le casque droit quand je tourne la tête vers la droite ou bouge la tête.Un moment je pensais que c'était le câble audio que j'ai changé mais non ca continue.
Je pense que quelque chose s'est introduit dans le casque droit est le fait de bouger la tête provoque les perturbations. J'ai acheté ce casque récemment, le renvoyer en garantie.. Ca fait chier, pas de chance avec les casques.
merci.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 09:44:27 ]

2

Bonjour, J'ai peut-être une piste. Ce casque, intéressant au niveau de ses qualités audio, présente un défaut de conception, à mon avis. Nous sommes plusieurs, sur le site AF et ailleurs, à avoir constaté que, après un certain temps d'utilisation (plusieurs mois ou plusieurs années), le son ne passe plus correctement soit du côté droit, soit du côté gauche. Parfois, le son est complétement coupé d'un côté.

J'ai pu réparer un de mes k702 qui présentait cette panne à l'aide des conseils d'un membre d'AF. En démontant les éléments du casque où le son était coupé, j'ai constaté qu'une soudure avait laché (il est possible que, lorsque l'on manipule ce casque, on exerce un tension sur ces fils). J'ai pu résoudre le problème rapidement avec un fer à souder. De mémoire, il faut commencer par dévisser le petit cache troué. Attention, c'est du plastique fragile, il faut donc procéder avec délicatesse. 

Musicalement. 

Jean-François.   

3
Merci ! Bon il est garantie à priori donc je vais pas y toucher..Je trouve que les casques audios pro sont fragiles, j'avais un Beyer DT 990 et soucis aussi..J'ai acheté celui là pour le remplacer et un nouveau pb...

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 09:50:19 ]

4

Bonjour,

C'est normal de passer par le SAV avec la garantie. Si possible, merci de poster un avis sur la réactivité du SAV d'AKG (délais d'intervention, réparation ou remplacement du produit par un neuf, etc.), une fois la réparation effectuée.

Il semble que AKG fabrique de plus en plus en Chine (et de moins en moins en Autriche). Quand j'ai vu la qualité médiocre de la soudure qui a laché sur mon casque, je me suis demandé si ce n'était pas fait exprès. En effet, pour un casque à 110-120 euros, certains utilisateurs pourraient être tentés d'acheter un casque neuf plutôt que de réparer (obsolescence programmée?).

Musicalement.

Jean-François.   

5
j'ai acheté un K702 le 5 septembre, 15 jours plus tard, plus de son dans l'oreille droite.....J'ai eu le droit à un remplacement à neuf, mais honnêtement en vous lisant, ça me refroidit complètement sur la marque.....Est ce que je vais le garder ?......dommage, parce que je trouve qu'il est vraiment bien, très équilibré...mais , j'ai pas envie d'un casque qui parte en SAV tous les mois.......
J'ai lu plusieurs témoignages sur le net et dans 90% des cas c'est l'oreille droite qui lâche (certes, pas au bout de 15 jours mais plutôt 4/6 mois)........je ne sais pas quoi penser là...

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 09:21:41 ]

6
Citation :
ça me refroidit complètement sur la marque.....

J'ai acheté le mien il y bien longtemps - pas un seul problème depuis.
7
Franchement la qualité n'est pas là en terme de durée de vie et pas que sur cette marque...
8
Le prix a baissé à ce que j'ai compris sur ce modèle mais pas de surprise fiabilité en baisse, on dirait...
9
Perso j'ai le mien depuis 2011,donc 7 ans d'utilisation intensive et aucun problème, je l'ai traîné partout en enregistrement et il ne m'a jamais fait défaut. ;)
10
Je l'ai envoyé à réparer avec la garantie. Je l'ai reçu il y a un mois et bien hier il vient de nouveau de me lâcher du même côté droit ou cela crissait. Maintenant c'est plus de son. Je crois que je vais demander à me faire rembourser en bon d'achat si possible et en acheter un autre d'une autre marque...