Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG 271 MKII ou BEYER DYNAMIC - DT770PRO ?... ou autre ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 738 vues
  • 11 followers
1 AKG 271 MKII ou BEYER DYNAMIC - DT770PRO ?... ou autre ?
Bonjour,
je compte faire l'acquisition d'un bon casque de studio fermé pour 3 usages principaux:
1) faire ma musique au casque quand les enfants dorment

2) finaliser mes mix en ayant une écoute de qualité et objective
3) enregistrer de la voix au micro sans avoir le son du casque dans le micro (d'où le casque fermé).

J'ai noté ces 2 modèles dans un budget de 150€ max.
Pourriez-vous me faire part de vos conseils.
Merci à vous
+

MulToR

2

Quand je suis allé essayer des casques, les 2 faisaient partie de ma liste d'essai, j'en ai essayé un maximum dans cette gamme de prix. J'ai fini par choisir le Beyer (en 250 ohms). Le AKG n'est pas mauvais pour autant, d'ailleurs j'hésitais au final entre ces 2 là. Le DT770 est un peu plus flateur dans les basse fréquences, mais le reste du spectre est impressionnant de clarté et de précision.
De plus, je trouve qu'il est vraiment très agréable pour de l'écoute, ce qui le rend sans doute plus polyvalent. Il est vraiment bien fermé. Le cable spiralé est par contre très lourd mais d'une longueur suffisante. 
Les 2 sont très confortables, le AKG est plus léger. Le AKG, très bon casque aussi.
En prenant l'un de ces 2 là, pour moi, tu ne te trompes de toute façon pas de beaucoup.

http://www.myspace.com/thenecklaceband

3
DT770 prod 250 ohms depuis des années et je veux pas changer!
mrgreen
4
Merci à vous.
Je précise que je ne travaillerais que de chez moi (donc pas besoin qu'il soit particulièrement portable), que je souhaite qu'il ne fatigue pas les oreilles sur de longues écoutes et que mon buget est assez serré, donc je souhaite que le casque dure de longues années. S'il est possible de changer ensuite uniquement les mousses ... pour lui donner un coup de neuf sans remettre 150€ sur la table, ce sera un bon point.
+

MulToR

5
Bonjour, et quid du Audio Technica ATH-M50 ?
Bon week-end

MulToR

6
l'avantage du AKG sur le temps c'est que le câble jack se branche dans le casque, donc si problème dans le jack ca ce change assez simplement.

Personnellement j'avais le Beyer (version 80ohm) et j'ai brisé (bon je ne suis pas très doué aussi) la pointe de la mini fiche jack, de plus les coussinets s'étaient usés (au bout de 2 ans icon_mdr.gif ). Mais sinon le son était comme je le voulais ... réellement.

Connaissant mon manque d'habileté je vais donc aller tester cet AKG car le câble détachable me semble un gros plus (pour le transport du casque également)
7
Ayant les deux je préfère pour sa finesse de rendu l'AKG (plus de détails et de précision); par contre le beyer est plus isolant, et il sonne plus (bonne) hifi donc plus agréable pour de l'écoute pure, mais par contre de ce fait plus limité comme monitoring. Amha beyer si on veut soit un casque de rec au micro, ou un luxueux casque d'écoute, sinon l'AKG...
8
Le 770 est très creusé sur les médiums et surtout les bas-médiums! En outre il propose un "scène sonore" pas représentative de la réalité, car il met à plat chaque instru! Faut donc pas compter l'utiliser comme référence fiable pour finaliser un mix!

Par contre il est super pour la prise de son, et pour traquer des détails (queues de reverbs...etc)

Il a donc les qualité de ses défauts!

Adresse toi à fifours, il connait des dizaines de casques et c'est un passionné très sympa!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
Allé mon fifours, va travailler !
solo84 a raison le DT770pro n'est pas des plus neutre, le bas-médium est son défaut, donc pas utilisable pour le mix.
J'ai un ami qui a le K271mkII et il m'a dit qu'il était très bien, il existe également en version "hifi" si on peut dire, c'est le K272hd, même son mais câble fixe (il y a des problèmes des fois avec le mini-xlr du 271mkII, ça permet de l'éviter mais si ton piot l'abime c'est plus difficile de le changer, donc réfléchit bien).
Côté Beyer t'as le DT250 qui pourrait t'aller, en 250 ou 80ohms selon ta source, il est plus précis que le DT770pro mais sonne différemment, plus neutre, et donc bien pour le mix, par contre il isole un peu moins (-16dB), tu peux avoir de la repisse à fort niveau (le 770pro serait mieux pour ça).
Après t'as le DT150, très musical et solide mais une sonorité spéciale, difficile de mixer avec je pense sincèrement, et difficile à driver correctement (d'un point de vu hifi, musical, je parle).

Je pense que tu peux rester sur ton K271mkII, c'est une référence qui a fait ses preuves, il passe partout même s'il n'est pas le meilleur dans tel ou tel domaine.
liens à pas cher :
https://fr.euroguitar.com/casque/akg/k271-mkii/122827.html

Donne nous ton impression, bravo
10

on ne mix pas au casque j'ai fait cette erreur dans le temps... c'est maaaaaal