Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour l'AKG K712 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 668 vues
  • 2 followers
1 Quel ampli pour l'AKG K712 ?
Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir l'AKG K712 et j'hésite entre 2 amplis casque.

- Le Soloist SL de Burson Audio : Après plusieurs lectures il semble très bon pour son prix mais n'est pas parfaitement transparent, malgré tout sa coloration reste apparemment musicale. Il à un potentiomètre ALPS. Prix ± 600€.

- Le Corda Classic de Meier Audio : Lui semble aussi très bon et est par contre très transparent. Il a un interrupteur de crossfeed accompagné d'un interrupteur de compensation des basses fréquences. Il à un potentiomètre cranté pour le volume. Prix ± 600€.

Je ferais principalement du mixage avec ce casque en complément de mes moniteurs. Que me conseillez vous ?
Si vous en connaissez d'autres faites le savoir.
2
Personne n'a un avis ???
3
Si c'est pour faire du mixage, il me sembles que tu dois trouver des amplis pro pour moins cher que ça et qui sauront très bien driver ton K712.
Aller mettre 600€ dans un ampli devant fournir au plus quelques watts :(((
4
Je ne cherche pas un ampli casque pour la puissance, son impédance est de 62 Ohms, mais j'ai pu lire que pour restituer correctement tout le spectre ( surtout le bas connaissant les Akg ) un bon ampli casque fait la différence. Quand tu dis ampli pro, tu veux parler de quoi ? Une référence en exemple ?