Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Un K 702 gonflé aux hormones ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 895 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Un K 702 gonflé aux hormones ?
Un K 702 gonflé aux hormones ?
Nous avions testé lors d’un comparatif de casques ouverts le K 702 d’AKG qui nous avait plutôt convaincus malgré sa légèreté dans le bas du spectre. Le K 712 Pro, sorti il y a 4 ans, promet des basses plus généreuses tout en gardant toutes les qualités de son ainé sorti en 2008. Sommes-nous devant le casque parfait ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Enfin !! Déjà quatre ans que j'ai le mien après avoir eu un DT880 Pro et un K701. Et pour ma part, je ne reviendrai pas en arrière. Entre le K712 et moi, c'est l'idylle parfaite.
3
J'ai le K702, le K712, un DT770, et un 7506, mon préféré est très nettement le K712, la différence est pas énorme avec le K702 effectivement, mais le surplus de basses sur le K712 est agréable.
4
Tant qu'il y aura les DT de Beyer... :bravo:
5
12db d'ecart entre 2 et 5 k c'est beaucoup qd meme pour du monitoring....
6

Bravo pour ce test interessant et attendu. J'ai eu grosso modo à peu près le même resenti lors de mon petit test perso.

J'ai un Ultrasone Pro 900 depuis 5 ans et je voulais changer de casque il y a qlq mois... J'ai d'abord lu les différents tests (ceux d'AF en premier, soyons clairs), et j'ai parcouru les forums...  A force de lire tout et presque son contraire, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait mieux tester soi-même.

Il y a un moment, il faut prendre le terreau par les cornes (dixit un ami jardinier). Je me suis donc débrouillé pour avoir sous la main un exemplaire des casques :

- AKG K-812

- AKG K-712

AKG K-702,

AKG K-872,

Beyerdynamic DT-880 250 et 80 Ohm

 

Ca fait du monde à la maison... alors j'ai pris 20 min presque tous les soirs durant 1 mois pour en essayer minimum 3, voir tous, sur des morceaux que je connais plutôt bien. Des différences sont alors apparues de façon flagrante, et plusieurs "familles" se formées par similitudes sonores.

Dans la famille "HI-FI de qualité, flateuse, précise et aérée", les spendides et assez luxueux 872 et 812.

Dans le famille "écoute récréative et colorée haut du spectre" les 712 et 702

Dans le famille "écoute équilibrée et globalement précise" les 880

Du point de vue plaisir d'écoute le 872 et arrivé bien en tête, mais il n'est pas adapaté à ma petite tête (un peu lourd, il glisse qd je renoue mes lacets) et reste trop cher pour moi.

Je rejoins ceux qui n'ont observé qu'une différence (trés) ténue entre les basses du 702 et du 712... 

N'ayant pas touché à mon ultrasone en 15 jours et étant bien dans la bain des nouveaux casques, je l'ai remis autour de ma tête. Et là, miracle, j'ai redecouvert un casque avec de belles basses précises, des aigus clairs et écoute équilibrée comme je l'aime... Oh, me pardonnera-tu mon fidèle casque des toutes ces hi-infidélités???

Bref, tout ça pour ça... Du coup j'ai fait des économies

7
8
Je me souviens bien de ton test Schizoide, il m'avait presque fait acheter un K712. ;)
Puis je suis allé l'écouter avec mon K701 sous le bras et la différence ne m'avait pas convaincu, si ce n'est que le sommet de l'arceau ne fait pas mal à la tête...
Apparemment Red Led a aussi remarqué qu'il n'y a pas trop de différences. Je dirais même que la courbe du K712 me semble plus "mauvaise"... Bah, aller quand mon K701 aura rendu l'âme je prendrais un K712. Mais bon l'ayant déjà réparé une fois, maintenant que je sais l'ouvrir, il va encore durer.
J'attends toujours le casque BeyerAKG K7DT880, cumulant le meilleur des 2 mondes.
9
Le combo 880/770, c'est le top ! :bravo:
10
Citation de Hakim+K :

Apparemment Red Led a aussi remarqué qu'il n'y a pas trop de différences.

Perso, la première fois que je l'ai posé sur ma tête, la différence m'a vraiment sauté aux oreilles. Faut dire aussi que de base je n'étais pas satisfait du K701 (ceci explique certainement pour partie cela), j'étais vraiment frustré par le manque d'assise dans le bas. Et le K712 a parfaitement répondu à mes critères. Les informations contenues dans des musiques chargées en bas comme Massive Attack, Depeche Mode ou encore certaines musiques de films sont tout de suite devenue beaucoup plus lisibles et naturelles.