Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Étude de K

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 9 015 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Étude de K
Étude de K
Le constructeur autrichien AKG, non content de posséder dans son catalogue des références dans le rayon microphone, avec notamment le C414 et le C12, fabrique aussi des casques dont la réputation dépasse les frontières de son petit pays.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Son look et sa qualité de fabrication excellente ne trahissent pas ses origines bourgeoises, et c’est pourquoi nous le conseillerons plutôt à l’amateur de musique fortuné qu’au home-studiste désireux d’avoir un retour sans fard de sa production musicale. L’un cherche un outil de travail, et l’autre cherche tout simplement à se faire plaisir.

Ouaih donc une bonne couillonnade pour le geek "bourgeois". Je m'attendais à un K702 avec plus de basses, genre le meilleur de 2 mondes, un croisement entre le Beyer DT880pro et l'AKG K702. C'est franchement loupé là.
On va donc attendre le test du K712.
Merci AF pour ce test qui a le mérite de démystifier ce casque soit-disant haut de gamme.
3

A quant le test d'un casque stax 009?icon_lol.gif

histoire de causer....icon_aime.gif

 

4
Là on n'est même plus dans la catégorie bourgeois et pas sûr que la neutralité soit au rendez-vous.
Un mec qui met 5000€ dans un casque ne doit pas être un vulgaire home-studiste comme nous autres.
Il voudra un son merveilleux pas un son neutre donc tout plat.
5

au japon, il vaut pret de 3 fois moins cher , chez les commerçants..même avec la tva, il est 2,5 fois moins cher..!!

il est là le problème. 

par contre, ne pas oublier un préampli-ampli de qualité avec...icon_cry.gif

pour avoir eu du stax, plus linéaire, ce  sera dure.icon_biggrin.gif

 

mais bon, nos pro de audiofanzine seraient sympa de nous en faire un.

icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:14:24 ]

6
Citation de Hakim+K :
Citation :
Son look et sa qualité de fabrication excellente ne trahissent pas ses origines bourgeoises, et c’est pourquoi nous le conseillerons plutôt à l’amateur de musique fortuné qu’au home-studiste désireux d’avoir un retour sans fard de sa production musicale. L’un cherche un outil de travail, et l’autre cherche tout simplement à se faire plaisir.

Ouaih donc une bonne couillonnade pour le geek "bourgeois". Je m'attendais à un K702 avec plus de basses, genre le meilleur de 2 mondes, un croisement entre le Beyer DT880pro et l'AKG K702. C'est franchement loupé là.
On va donc attendre le test du K712.
Merci AF pour ce test qui a le mérite de démystifier ce casque soit-disant haut de gamme.


J ai essayé le K712 en magasin avec qquns de mes mix,en comparo avec le 702 et l ATH M70,il m a pas mis sur le posterieur si j puis dire,mais c est bien sûr très subjectif.
Je suis reparti avec le M70.

En tous cas 1200e avec un gap si maigre dans les perfs (et pas forcément dans le bon sens en plus) par rapport au 702 ça fait très "hifi" :oops2:
Si on prends le prix demandé en compte je trouve la note du test bien indulgente.
7
Le déséquilibre entre la droite et la gauche est typique de la dispersion de prod d'un HP... Par contre à ce prix on pourrait attendre d'AKG un tri pour appairer les composants d'un casque.

Citation :
On va donc attendre le test du K712
J'ai flingué un 702 dont j'étais très content... J'ai testé un 712 en prévision d'un remplacement et j'ai finalement gardé le 702 : Moins cher, je n'ai entendu aucune différence.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 18:10:27 ]

8
x
Hors sujet :
dvd_m, tu as donc préféré l'ATH-M70 au K702, pourtant c'est un casque fermé donc forcement moins linéaire et plus étouffant? Ton avis m'intéresse car je lorgne du côté de l'ATH-R70 (version ouverte). On attends d'ailleurs le test ;)


Merci EraTom pour l'avis concernant le K712, je reste donc heureux avec mon K702.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 18:13:55 ]

9
icon_facepalm.gif

A 1200 balles je m'attendai a un spectre linéaire du début jusqu'a la fin!
1200 balles quand meme !!

Non mais vous imaginez?

Je veut dire que quand on prend un akg k702 et que l'on regarde sa courbe de fréquence,on se dit que avec plus de moyen et du matos plus "haut de gamme" on peut s'attendre a une courbe quasi plate pour un prix plus élevé...MEME PAS!

Ca sent l'attrape couillon ce casque..
JE ne comprend meme pas comment vous arrivez rester "sage" au vu du produit..Ca tire plus dans les aigu,ca as des creux de -6db on ne sait pas trop pourquoi et ils le vende en tant que casque de mixage..:??::??:

A un moment AKG faut se sortit les doigt du c.. et arretz de facturer un casque a ce prix la alors que sa courbe nous indique clairement que pour 1000 euros de moins on as mieux..:|

D'ailleur ce qui m'intéresserai de savoir c'est au jour d'aujourd'hui quel est le casque qui possede la reponse en fréquence la plus linéaire qui soit quel que soit le prix?
Peut-on technologiquement parlant le fabriquer ou bien c'est utopique?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 18:48:15 ]

10
Sennheiser hd25,HD600 ,Grado 325,Akg 701,Akg 712,Beyer 880,ultrasone 900, Ultrasone perf 880, shure 1840
audio Technica Msr7 …
J''ai acheté tous ces casques en 18 mois en en ayant 2 au départ
et en remplaçant un à chaque nouvel achat après 3 ou 6 mois d'écoute avec un maximum de 500 € par casque

Solution couteuse oui,les casques sont difficile a revendre même quasi neuf et sous garantie on y laisse des plumes mais au bout de 3 à 6 mois c'est un bon moyen de se faire un idée de ceux que l'on préfère,
dans son environnement avec son matériel ,sa musique, sans à priori et sans pression.

Chacun avait sa personnalité parfois plus hifi que mix pour certains
Dans les tranches supérieures jusqu'à 1000 € et plus ! je n'en 'ai pas trouvé un qui justifie vraiment la différence de prix
les différences pour le double de prix sont, comme en hi-fi, souvent très subtiles voir psychologiques

J'ai la chance prés d'avoir prés de chez moi à pigalle un revendeur compétent offrant la possibilité
d'écouter dans les meilleures conditions la quasi totalité des modèles du marché.
Au final j'ai gardé l'AKG 712 pour le mix et l'écoute qui ne partait pas spontanément comme favori à mes oreilles,
exigeant selon les sources; sans esbroufe ,un confort sans égal ,manque un petit poil de grave supplémentaire à mon gout.
et l'audio Technica Msr7 plutôt pour le baladeur pas très connu et plein de qualités pour son prix.
pour un amateur gérer plus de 2 casques est un casse tête.

Pour en revenir à l'Akg 812 ,que j'ai écouté longuement, les prés de 1000 € de différence avec le 712 ne se justifient pas , mais c'est la locomotive de la marque.
Je crois que le meilleur casque n'existe pas ça reste toujours un compromis
Les autres marques ne sont pas moins bonnes mais différente.
Le casque customisable genre Beyer custom en plus sophistiqué oui,mais les fabricants n'y ont aucun intérêt dommage.

Moi aussi je serai très curieux d"avoir l'avis des oreilles affutées des expert d'AF comparé au 712…