Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon début?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 054 vues
  • 3 followers
1 Bon début?
Bonjour à tous

Débutant dans la MAO, je suis donc à la recherche d'un (premier) casque... Que pensez vous de ce modèle?
Ou alors mieux vaut-il de suite me procurer le modèle M50x
Merci
Fred

2
Bonsoir;
super déterrage :D

bon, je possède ce casque depuis plusieurs mois.
j'ai aussi un sennheiser hd 407, et un 218i dans les même prix (moins chers même).
j'ai eu aussi un senn hd203 (prix officiel ~40€) bien moins bon.
un senn hd435, plus pêchu encore mais loin d'être aussi détaillé et pas solide solide (un hd 415 aussi, presque idem), un hd 477, de souvenir, meilleur que l'ath m20x, mais petit et loin d'être aussi clair.
chez akg, j'ai eu des casques plus chers (k242hd, k242, k240 monitor 600 ohms et k240 studio 55 ohms) et vraiment très différents.
pour moi meilleurs mais pas dans la même gamme ni dans le même esprit du tout.
ces akg sont plus amples, plus doux (trop même pour le k240 studio), j'ai donc des points de comparaison;
et :
je dois dire que l'audio technica me semble bien plus solide !
la construction fait vraiment son effet, les charnières, l'arceau, les oreillettes, tout est bien plus costaud, grand, les matériaux semblent plus cossus et sérieux que ses concurrents de même prix.

je suis un sennheiser fan boy pourtant, mais je dois dire que je suis baba devant ce petit (pas tant que ça) audio technica.

j'ai déjà il y a longtemps eu un casque de la marque et il m'avait fait la même impression au niveau sonore.
une belle précision, un son plutôt étendu, assez pêchu, clair et détaillé, comme aéré.

pour un casque à ce prix (55 euros) c'est très sympa !!!
après avoir cassé 2 hd407 (les câbles) en peine un an, le ath-m20x me rassure !
et le son qu'il fourni est différent des sennheiser mais très bon aussi !!!


je me doute bien que depuis 2014, l'auteur a sûrement trouvé un casque, amis si mon avis peut servir; ....

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 00:05:23 ]

3
Un très bon choix aussi et relativement abordable est le M-40X de la même marque bien plus convainquant. Très neutre (certains disent même plus neutre que le m-50x). C'est celui que j'ai choisi et j'avoue toujours être bluffé par ce casque (pour le prix).
La différence la plus notable au niveau sonore, est qu'il flatte un peu moins les basses que le m-50x.

Je joue.... donc je suis !