Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment pour le mixage ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 968 vues
  • 4 followers
1 Vraiment pour le mixage ?
Ayant goutté au M50 que j'ai du abandonner car il ne produisait pas un son réaliste, je vois que tout le marketing autour du nouveau M40x met en valeur sa linéarité pour faire du mixage.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir si cet argument est réel ?
Si c'est la cas, et à ce prix, ce casque pourrait être une très bonne affaire.
2
Salut, tu as raison. Ils mettent le paquet au niveau de la com ! Mais maintenant, trop souvent, les M50x éclipsent les M40x. J'ai pas vu beaucoup de retours sérieux à son sujet. :/
3
Et puis après tout c'est le principe même du marketing... mettre en avant ce que les gens veulent entendre et attendent, c'est pas forcément d'être objectif et réaliste.
4
Bonjour à tous.
J'ai reçu et testé les m40X.
En fait je me suis équipé il y a peu d'une paire de monitoring JBL LSR305 et je ne compte faire du "casque" que pour enregistrer mes pistes vsti le soir quand la petite famille est au repos ou éventuellement en vacances lors de mes déplacements. Bref un "appoint".
Je dois dire que j'ai été surpris par la qualité sonore qu'il procure (il faut dire que je m'étais bien renseigné avant) pour le prix. Je voulais pas y perdre un bras (sinon, j'aurais prix un AKG K701 qui me faisait de l’œil).
La spatialisation est supère et le tout à l'air neutre sans être fade. Il parait d'ailleurs qu'il est plus efficace que le M50X niveau neutralité car ce dernier semble être un brin trop fournit dans les bas.
Bref j'en suis ravi et je recommande sans retenue pour qui n'a pas un budget conséquent...... et bien sur en complément d'une paire d'enceintes de monitoring correcte.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 12:12:05 ]

5
Merci giloine pour ce retour.
6
Cela fait 5 ans que j'utilise le M40fs (son prédécesseur) comme alternative au monitoring sur les enceintes.
Je n'ai jamais été déçu, ou presque. Je salue Audio Technica pour la neutralité de ce casque, sa réponse droite de bas en haut et il descend très bas. Il ne gonfle quasiment rien. Il est agréable sur une période prolongée. J'arrive à plonger tellement loin dans le mixage de certains morceaux "professionnels" que j'ai du mal à immerger ensuite. Il est solide aussi malgré le petit problème du revêtement qui ne supporte pas les poils courts sur le long terme. Autrement dit, la barbe et le crâne rasé il aime pas, lol, et il le fait savoir. Mais je crois que ce défaut a été corrigé sur le M40X.
Pour le prix, la famille M40 d'AT est une référence. Ce n'est pas de la hi-fi, c'est du pur monitoring.
Mais ne le dites pas trop fort, des fois qu'ils changeraient de stratégie à cause du succès.