Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour la composition ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 3 followers
1 Pour la composition ?
Bonjour,

je vis dans un pays où les magasins d'instruments de musique (et matériel de monitoring) sont absents. Je ne peux par conséquent rien essayer ... Je dois acheter un casque pour la composition et le mixage de mes morceaux (electro et techno minimale principalement). La réponse linéaire tant plébiscitée de ce casque semble convenir à mon utilisation mais qu'en est il vraiment d'après les utilisateurs ?
Je précise que ce casque sera ma seule référence d'écoute fiable.
Je vous remercie d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 06:21:07 ]

2
Il ne me reste plus qu'à l'acquérir et me faire mon idée :bravo:
3
Bonjour, je déterre ... :D
ce casque est réputé et certains le conseillent même plus que le 50x, aussi pour la belle différence de prix.
je n'ai pas ce modèle, mais les 20x et 30x, je peux dire qu'ils sont surprenants et vraiment très bon (pour leur prix).
le son est aéré et c'est plutôt agréable, pour écouter comme pour composer.
je ne leur trouve pas de défaut gênant, à part les oreillettes simili cuir (mais solides et changeables).
je suis habitué à des gros sennheiser et les petits AT ne dépareillent trop.
la pourtant grosse différence de gamme n'est pas gênante.

je ne suis pas pro, mais j'utilise beaucoup les casques, je trouve ces petits AT franchement bons, voire très bons et il me servent d'alternative pour ne pas me laisser aller sur le son et rater un mauvais équilibre ou un surcroit de graves...

détail important, la qualité de la source fait beaucoup progresser le son de ces casques.
écoutés sur ma petite behri 302usb, ils sont corrects mais manquent d'ouverture.
dès que je passe sur la M-audio 2*2 ou sur la Focusrite, le son devient bien plus aéré, et les équilibres se rétablissent.
ils sont donc assez exigeants et ont de la marge de progression, ce qui est bon signe (neutralité très correcte) pour leur prix.

logiquement, le 40x devrait être meilleur...

4
Je possède ce casque depuis un bon moment déjà, et j'ai aussi un semi-ouvert Beyer DT880 en complement d'une paire de moniteurs JBL LSR305. Je fais un peu de compo et mixage.
Alors je confirme : le ATH M-40X est vraiment bon, très linéaire avec ce qui faut de basses (mais pas trop). Il est souvent préféré au M-50X car ces basses sont plus neutres (le M50X en a un chouilla trop) .... pour le mixage j'entend.... et en complément d'une paire de moniteurs.
Je ne regrette pas ce casque et compte bien le garder.
Sinon, evidemment à coté de mon DT880 la spatialisation est un petit cran en dessous et le confort n'est pas le même.
Mais on en a vraiment pour son argent.
Voili voilou.

Je joue.... donc je suis !

5
Salut,

je n'avais pas vu vos réponses (en fait, je n'en attendais plus :-D ). Je vous en remercie. J'ai de toute façon acheté ce casque. Je vais pouvoir le tester dans quelques jours.
6
Salut ! n'hésite pas à poster tes impressions. ;)

Je joue.... donc je suis !

7
Après quelques séances d'écoute, je suis quelque peu bluffé par ce que j'entends ! Je découvre littéralement des détails dans des morceaux que je pensais connaître sur le bout des doigts ! Excellentes premières impressions donc :bravo:
8
Content que tu apprécies !!
C'est un casque sans histoires, il est très neutre. C'est à mon avis le meilleur dans cette gamme de prix.:bravo:

Je joue.... donc je suis !

9
De fait, le rapport Q/P est probablement un des meilleurs de tous les casques dispos sur le marché : pas facile de prendre ce casque à défaut, à tous points de vue.