Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M40X VS M50X ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 8 453 vues
  • 4 followers
1 M40X VS M50X ?
J'ai acheté un M40X et j'en suis super content, j'ai testé plus de 20 casques (aussi a 300€) et c'est lui qui m'a convaincu.
Je n'ai pas pu tester le M50X et donc j'aimerais savoir si y'a des gens qui ont les 2 ? Afin de me dire les différences dans le son.

Le M40X contrairement aux avis que j'ai vu sur AF a un petit point faible sur les basses, surtout pour bosser les KICK 808/909 avec de l'EQ à moins que le rodage va assouplir les graves qui sont pour le moment SECS.

Sinon c'est un vrai bonheur de bosser des caisses claires et bien ressentir les reverb etc...

Les M50X ont-ils la même clarté dans les hautes fréquences que le M40X ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 13:33:03 ]

2
Nickel, avec mon rodage la kick 808 commence a sonner comme une 808... Enfin.
3
Bonjour,

Pour faire simple, dans notre gamme nous avons des casques plutôt "droits", c'est à dire sans accentuation particulière de certaines fréquences, et d'autres, moins linéaires, avec notamment un travail dans le grave pour répondre au demandes et tendances actuelles.
L'ATH-M40x fait parti des casques "linéaires" au même titre que l'ATH-M70x.
L'ATH-M50x lui est conçu pour répondre à la demande de basses généreuses tout en conservant un une précision dans le médium et l'aigu typiquement Aduio-Technica.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Merci Bertrand, mais avec le M50X je vais perdre de l'aigu comparé au M40X ?
Tu penses qu'il faut un rodage de combien de temps ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 11:44:52 ]

5
La réponse des deux casques dans l'aigu est très proche.
Concernant le rodage, on estime qu'il faut environ une centaine d'heure à niveau normal pour avoir un rodage complet.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Super, merci beaucoup:clin:
7
J'ai aussi acheté le M50X a mon avis je suis fan de la marque:bave:
C'est cool un topic juste pour moi.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 21:31:05 ]

8
Heureux possesseur d'un m40x, j'attend ton retour sur le m50x :clin:

Je joue.... donc je suis !

9
J'ai acheté un deuxième M50X et toujours en blanc ! Juste super beau.

J'ai plus facile de bosser sur les M50X car je trouve les kicks, lignes de basses au même niveau que la snare avec une stereo plus prononcée, ce qui fait que je distingue mieux les sons. Les voix sont plus larges et un son nerveux.

Le M40X a une meilleure rondeur dans les basses, dans le style sine basses.
Je trouve qu'il est plus clair et curieusement plus précis dans les basses (vraiment un super beau son dans les basses et aigus) mais je trouve qu'il met en retrait par exemple les snares et ça me dérange pour mes mix même si je corrige au final sur mes moniteurs.
j'ai foiré complètement un son de snare (avec l'EQ et le level) avec l'M40X, ce que j'ai pas avec avec le M50X.
Le son vient plus d'une direction sauf pour les basses fréquences qui sonnent bien stéréo et bien larges.

Le M50X a curieusement beaucoup moins de rondeur dans les basses et un peu moins de hautes fréquences que le M40X mais il est plus aéré dans le son et mieux pour bosser des kicks et snares par exemple ou mixer sans que les basses ne mangent tout.

Je garde les M40X parce-qu'ils a un super son mais plus doux et plus genre hi-fi pour moi.

Avant de te répondre, j'ai refait des tests pendant 30 minutes, histoire que ce soit bien frais dans ma tête lol

C'est fou car je trouve le M50X plus neutre que le M40X.

Test fait sur de l'electro, funk et hiphop (le vrai)

C'est mon avis mais attention faut toujours prendre ça avec des pincettes vu qu'une oreille n'est pas l'autre.

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 00:11:55 ]

10
Super sympa !!!!!
En effet le M50x semble très bien aussi !
Les deux semblent donc assez complémentaires ....
Comme toi, je revérifie sur mes moniteurs, de plus je possède également des Beyer DT880 (assez bien réputés pour le mix).
Mes Beyer sont bien supérieurs niveau stéréo (semi ouverts) mais bien que n'étant pas de même game, j'apprécie autant mes M40x que je trouvent un peu plus neutres (à mon goût les DT880 sont un poil trop présents en haut du spectre et un poil justes en bas). Du coup, je me tâte pour les M50x en complément....

Je joue.... donc je suis !