Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Audio Technica ATH-M60x

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 4 765 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque Audio Technica ATH-M60x
test-du-casque-audio-technica-ath-m60x-3023.jpg
Cette semaine, on teste le nouveau casque d’Audio Technica : l’ATH-M60x. À l’époque, on s’était montré très positif sur le ATH-M50x, c’est peu vous dire qu’on attendait celui-ci au tournant. L’ATH-M60x reprend les mêmes bases que son prédécesseur, mais offre aussi des variations, aussi bien au niveau sonore que mécanique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Beatless :
Mais le Superlux HD681 est en dessous du budget, largement. AMHA, il est bien meilleur que l'ATH-M50 (je ne suis pas le seul de cet avis).


Ca équilibre :mrg:
22
Je possède mon ATH-M50X depuis 2015. Effectivement le faux cuir des mousses est parti avec le temps mais cela n'a rien de grave. Je l'utilise pour jouer de la guitare sur mon PC, la restitution sonore est excellente pour les fréquences d'une guitare électrique. Je joue sur le simulateur d'amplis Overloud TH-U qui permet à mon casque de sortir un son de très grande qualité. Parfait pour jouer à n'importe quelle heure sans déranger mon entourage.
23
Il y a déjà eu ce genre de remarques pour d'autres produits, mais vraiment les photos prises avec une profondeur de champs aussi réduite ne rendent pas honneur : ça donne un effet "casque miniature en plastique cheap" vraiment prononcé pour moi. (c'est peut-être que moi ceci dit...)
24
Citation de Beatless :
Mais le Superlux HD681 est en dessous du budget, largement. AMHA, il est bien meilleur que l'ATH-M50 (je ne suis pas le seul de cet avis).

Je n'ai pas fait de comparatif direct entre les deux. Mais j'ai offert un HD 681 à ma belle fille il y a 2-3 ans et lorsqu'elle l'a déballé, je l'ai essayé vite fait. (vraiment vite fait : on était en famille, toussa).
J'ai été très agréablement surpris par la qualité sonore.

Sauf que :
- c'est un casque semi-ouvert. Comparer un casque semi-ouvert ou un casque ouvert avec un casque fermé comme le sont les M50 et M60 n'a pas de sens (pas la même conception, pas les mêmes usages)
- il est logique qu'un casque ouvert ou semi-ouvert ait une meilleure qualité sonore qu'un casque fermé. ça ne veut pas dire que tous les casques ouverts sont meilleurs que tous les casques fermés, mais oui, il y a des chances pour que ça soit globalement le cas dès qu'on tape dans des produits un peu sérieux
- s'il n'est pas du tout impossible que le HD 681 propose un meilleur son que le M50, c'est pas du tout, mais alors pas du tout du même tonneau pour ce qui est de la qualité de fabrication et du confort.
Je ne l'ai porté que quelques minutes, mais je l'ai trouvé assez peu agréable dès que je l'ai mis sur la tête. Pas du tout insupportable. Ma belle-fille l'a pas mal utilisé (pour écouter de la musique dans sa coloc étudiante sans déranger ses colocataires), mais très loin des standards auxquels on est habitués avec du AT, AKG, Sennheiser, Beyerdynamic...
Perso, je ne prendrais pas un tel casque pour travailler de longues heures avec alors que je répète des journées entières ou mixe (DJing) de longues soirées avec mon M50.

Donc, on compare deux casques qui :
- n'ont pas du tout la même qualité de fabrication (et probablement pas la même durée de vie)
- n'ont pas la même conception
- n'ont pas le même usage

Après, s'il s'agit de parler de casques pour mixer des morceaux (on ne parle pas de DJing), oui, il y a des chances pour qu'un HD681 soit plus adapté qu'un M50 ou M60.
Vous ne pourrez pas faire du DJing avec, vous ne pourrez très probablement pas l'utiliser comme retour pour des prises, vous ne pourrez probablement pas faire du placement de micro avec(ceci dit, le M50 est aussi limite pour ça), vous pourrez bien moins facilement l'emporter avec vous, il durera probablement beaucoup moins longtemps si vous en avez des usages autre que toujours assis à votre poste de mixage, ça ne sera pas top de travailler de longues sessions avec, mais sinon, pour l'usage précis de mixer ou de peaufiner ces mix au casque, ça peut être effectivement un meilleur choix.

Pour ce qui est de l'écoute récréative, ben ça dépend des goûts, mais le médiocre confort Superlux me rend réservé. De son côté le M50 est chaud sur les oreilles à la longue. Je recommanderais plutôt un modèle ouvert de qualité pour écouter chez soi.
Par contre, pour écouter dans les transports, en voyage ou dans tout cadre bruyant, le M50 fait grave la blague. Un casque ouvert non.
25
Merci Will pour le rappel quand aux coussins qui peuvent être remplacés. Et aussi si votre ATH M50x a une attache cassée comme moi ça peut se réparer au serre-câble (visible dans la photo ci-dessous). On le place dans l’espace entre l’arceau du HP et la bandeau supérieur, on serre et hop. On perd en pliabilité mais ça marche.

Il a plus de gueule maintenant :
audio-technica-ath-m60x-2935864.jpg

Il sonne encore fin, mais qu’est ce qu’il est durable. Et oui j’suis d’accord, le fait qu’il soit recommandé pour mixer et qu’en fait il est pas du tout fait pour... C’est du vécu pour moi aussi. Mais comme Will dit, une fois qu'on comprend son véritable usage, c’est un bon casque.
26
j'ai eu plusieurs hd681. à ce prix (19.60) c'est une aubaine.
mais il faut savoir ce qu'on achète.
en 2 ans, mon épouse a pété 5 fois son hd681 superlux.
le câble, chaque fois.

par contre, depuis quasi 2 ans, elle utilise un vieux Sennheiser HD535, avec un câble court acheté sur la baie. et là, aucun souci !!! pourtant, elle est éleveuse bio (chèvres et chevaux de trait) donc, les casques qu'elle porte sont soumis à beaucoup d'aléas (toujours dehors, même si il pleut, neige, gèle, ...) et elle n'est pas tendre avec son matos, quoique soigneuse. elle s'en sert comme une pro, c'est à dire que si le matos est griffé, pas grave, mais si il pète en un mois, ça va pas. :D

en plus le son est bien plus naturel et agréable sur le Senn.
mais il est ouvert.

ma fille possède un ATH-M50X depuis près de 3 ans et elle s'en sert beaucoup. métro, école, boulot, train, ... rien n'a bougé !
elle a accroché (donc cassé) son câble il y a longtemps, mais comme il y a trois câbles fournis, ...

bref, si le hd681 est flatteur et agréable au premier abord, c'est du matos fragile, conçu à la va vite, et le rendu sonore n'est pas équilibré du tout.
il faut tenir compte de la belle bosse à 50-60 hertz.

bref, le superlux est un très bon casque si on tient compte de ses limites.
pour un home studio qui veut juste avoir plusieurs casques pour comparer le rendu final ou faire des prises pas chères, du monitoring (au sens écouter ce qui passe dans l'enregistreur) aussi pas cher, ou avoir pleins de casques pour pouvoir répéter, ... mais en connaissance de cause.

27
Petit MAJ si jamais quelqu’un aurait eu les mêmes problèmes avec le ATH M50x que moi (son fin, attache HP cassée).

En fait il faut faire très attention à ce que le casque soit fermement fixé et couvre bien les oreilles (surtout si on a des lunettes). Donc le régler bien serré et si surtout il est cassé comme le mien le réparer de sorte qu’il soit très robuste. Les coussinets de remplacement qui sont très gros en général accentuent le problème.

Après on retrouve beaucoup plus de basses et le son parait bien mieux déjà - donc je retire un peu mes remarques plus haut (sons pas utilisable techniquement etc...). Le casque peut aider au mixage mais surtout en tant que second système de référence. Au moins le 60 aura plus ce pb :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 11:31:04 ]

28
Bonjour
je ne ai pas trouvé sur le site Thoman ou ailleurs des
Ear Pad compatibles pour Audio-Technica ATH-M50X
en velours du meme type que les Beyer ? trés confortables
j en suis a ma deuxième paire de rechange des standard mais le simili cuir Audio-Technica n’est ni confortable ni durable je dois etre un peu acide :clin:
en connaîtriez vous qui soient compatible ?
ou sinon bien prendre ce 60 (le 50x est amorti )
plus sensible, moins de graves avec de meilleurs oreillettes ?a mémoire de forme?si j'ai
bien lu?
Merci
5295352.jpeg
29
30
Me semble que Dekoni les font aussi, par contre c'est une marque de luxe et il faut malheureusement mettre le prix.