Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Audio Technica ATH-M60x

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 4 767 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque Audio Technica ATH-M60x
test-du-casque-audio-technica-ath-m60x-3023.jpg
Cette semaine, on teste le nouveau casque d’Audio Technica : l’ATH-M60x. À l’époque, on s’était montré très positif sur le ATH-M50x, c’est peu vous dire qu’on attendait celui-ci au tournant. L’ATH-M60x reprend les mêmes bases que son prédécesseur, mais offre aussi des variations, aussi bien au niveau sonore que mécanique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test.

Le hardware que le série ATH-M est quand même costaud. J'ai mon M50 depuis... 2007. Aucun problème à déplorer, sauf le revêtement des coussinets qui avait fini par craqueler, mais j'ai changé ceux-ci pour un prix raisonnable.

Content de voit que Audio Technica n'abandonne pas cette politique. Elle se paye un peu sur le prix, mais on s'y retrouve sur la durée.

Le côté pliable du M50 est pour moi un atout énorme. Je vois bien la différence quand il s'agit de transporter pour DT. Mais bon, tout le monde n'a pas besoin de transporter ses casques.
3
Merci pour le test.

Moi aussi j’ai un M50 depuis une petite dizaine d’année et à part l’arceau dont le revêtement s’en va, RAS.

Du coup ce M60x me tente bien pour mon HS.
N’ayant pas besoin du côté nomade (au pire je garderai le M50 pour ça :clin:)



4
Trop bien vu les 3 câbles :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

5
J'ai 3 modèles chez Audiotechnica, le ATH-A900x pour le studio qui est une bombe et l'ATH-M50 et l'ATH-M60X que j'utilise plus en mode nomade. Sur ces 2 derniers, je préfère le son de mon ATH-M50 surtout au niveau des Hauts Mediums.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

6
Merci pour l'avis comparatif Lyynk.
7
J’utilise le m50X depuis 7 ans. Déchiré le plastique qui craquelait entièrement. Ça fait une petite finition velours bien comfortable et ça vire le 1er problème assez gênant du casque. La transpiration à cause du faux cuir quand il fait chaud... Il avait aussi un autre gros défault quand même - le frein qui se pète sur l’attache du HP. Le HP se bloquait sur un tout petit frein plastique qui casse facilement. C’est con mais c’est presque irréparable proprement à moins de remplacer toute l’attache...Le mien il tient avec des chouchous. Et oui, M50X version survivor. Quand même, j’adore ce casque. Regardez sa gueule. Un vrai casque de "Road Warrior".

audio-technica-ath-m60x-2932960.jpg

Ça c’est quand même du bon gros produit fait pour durer longtemps. Bon maintenant problème réglé car il est plus pliable du tout. Un défault je trouve. Car de base je l’avais pris justement pour faire des rough mix en silence dans le train. Avec un peu de recul maintenant je vois que c’est pas fait pour; mais c’était tellement pratique. Et mes mix dégueux d’y a 2/3 ans en témoignent. Par contre pour écouter de la musique en transport c’était un plaisir. Les mediums sont plutôt plats mais le reste était bien coloré même pour un casque relativement plat comparé aux autres. Alors pour écouter de la musique c’est génial, mais pour en créer c’est ... difficile. Même pour juger le son d’une prise avant d’enregistrer c’est pas simple je trouve ... Dommage car justement comme casque retour il est optimal. Il est isolant mais on peut facilement enlever un oreille à moitié grâce à sa flexbilité. Je pense aussi que c’est pour ça qu’on voit souvent des DJ mixer avec. Ça sur le nouveau c’est moins la cas on dirait. Bref un bon casque, mais surtout il était pratique.

BREF est ce que c’est pas un casque comme tous les autres maintenant? Sa pliabilité extrême et son côté "Road Warrior" était le plus grand apport du modèle à part son son. Qui comme dit plus haut était bien mais pas sublime non plus (c’est très subjectif comme dit le test). D'ailleurs les 3 câbles étaient déjà fournis avec le 50. :8)

Je m'excuse pour le roman :P:.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 11:34:52 ]

8
Citation :
mais pour en créer c’est ... difficile. Même pour juger le son d’une prise avant d’enregistrer c’est pas simple je trouve ... Dommage car justement comme casque retour il est optimal.
:noidea: ce n'est pas antinomique comme phrase ça ? ou alors on ne s'est pas compris ...

(-;  Sois Funk  ;-)

9
Citation :
ailleurs les 3 câbles étaient déjà fournis avec le 50.

Avec le 50x. Le 50 n'a pas de câble détachable, mais le mien se porte bien pour l'instant.

Et non, ce n'est effectivement pas un casque pour mixer (studio) et bien un bon casque pour mixer (DJ). Egalement en retour studio. J'aime aussi beaucoup l'utiliser pour répéter ou créer mes compos de base en musique électronique, même si j'utilise désormais plus volontiers mon DT-990 car son côté ouvert le rend plus agréable sur longue durée.

Pour les coussinets, allez voir là : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/audio-technica/ATH-M50/pedago/astuces/changer-les-coussinets-c-est-top-8149/
10
Citation de - :
Citation :
mais pour en créer c’est ... difficile. Même pour juger le son d’une prise avant d’enregistrer c’est pas simple je trouve ... Dommage car justement comme casque retour il est optimal.
:noidea: ce n'est pas antinomique comme phrase ça ? ou alors on ne s'est pas compris ...


Peut-être. Je veux dire que pour trouver le bon positionement du micro et juger de la qualité sonore d’une prise en amont le casque est difficile à utiliser. Par contre pour bien entendre sa propre voix / guitare etc.. pendant l’enregistrement il est bien car il isole : moins de repisse (ce mot dégoûtant) dans l’enregistrement à cause du retour tout en permettant de facilement retirer une oreille en tirant le HP un peu vers l’extérieur. Ça fait des oreilles de Mickey mais ça marche bien pour toujours entendre le retour à moitié. Quand on chante c'est utile pour chanter juste.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 12:28:03 ]