Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’ATH nous simplifie la tâche

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 14 927 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : L’ATH nous simplifie la tâche
L’ATH nous simplifie la tâche

Alors que l’ATH-M50 était arrivé dans le peloton de tête dans notre comparatif des casques à 150 €, la marque japonaise Audio-Technica nous avait moins convaincus sur la gamme des modèles « pro » à 300 €. C’est donc avec curiosité que nous accueillons l’ATH-M70x, version supposée haut de gamme du M50x.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 17:01:43 ]

2
Y'a pas de fichiers audio pour écouter le casque ?
:-p
3
Salut tout le monde!
Je suis l'heureux possesseurs d'un M70x et je l'utilise tous les jours comme casque audiophile.
Il est bien moins cher qu'un casque dit audiophile et pour autant bien plus performant que pas mal de références.
Je l'utilise aussi en mixage et c'est très agréable d'entendre la différence entre la basse, la grosse caisse et tout le bordel dans le bas.

Le M70x n'est pas un casque du grand public puisqu'il à un Bon son!
Et il descend plus bas qu'un casque lambda donc il a plus de basses!

Si vous avez le budget, profitez-en !
4
Je probablement l'envisager en remplacement de mon m50 première génération donc les coussinets commencent à sérieusement se décomposer.
5
Citation :
Je probablement l'envisager en remplacement de mon m50 première génération donc les coussinets commencent à sérieusement se décomposer.


Ecoute-le avant car c'est très différent du M50.

Citation :
Et il descend plus bas qu'un casque lambda donc il a plus de basses!


Je ne sais pas à quel casque lambda tu te réfères, mais niveau basse, on est clairement plus dans un trip à la AKG K702, c'est à dire que ce n'est pas un casque avec un bas très développé. Je ne dis pas que c'est un défaut, hein, puisque ce genre d'appréciation est très subjective, mais si vous aimez le DT880 ou le HD25 et le M50 avec leurs bas charnus, vous risquez de trouver ce M70x un poil rachitique dans le grave.

Après, je confirme le point de vue de Red Led : c'est un super casque pour bosser mais pas forcément ce que je conseillerais pour une écoute récréative.

Bref, n'hésitez pas à l'écouter pour vous faire votre idée.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 21:55:54 ]

6
300€ c'est un peut excessif comparer au référence comme un HD 600, akg 702 , le dt660 le plus lineaire des beyer qui a justement moins de bass que le 770. ou meme 3 fois moins cher un 7506 sony malgres le LPF au 10khz, KRK 6400 ou un superlux 681 evo 10X moins cher (évolution du 681 la bosse des 8k en moins et plus de sub) coupler avec un 112db redline monitor avec distance 0 pour avoir une reponse lineaire sans effet de distance studio quel son, je me demande meme comment je pouvais écoute au casque classic sans un system qui recréer une écoute binaural

Pour avoir des resultat objectif je conseille 2 sites
https://www.innerfidelity.com/headphone-data-sheet-downloads
https://www.headphone.com/pages/build-a-graph

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 00:51:49 ]

7
Citation de Los :
Citation :
Je probablement l'envisager en remplacement de mon m50 première génération donc les coussinets commencent à sérieusement se décomposer.


Ecoute-le avant car c'est très différent du M50.

Citation :
Et il descend plus bas qu'un casque lambda donc il a plus de basses!


Je ne sais pas à quel casque lambda tu te réfères, mais niveau basse, on est clairement plus dans un trip à la AKG K702, c'est à dire que ce n'est pas un casque avec un bas très développé. Je ne dis pas que c'est un défaut, hein, puisque ce genre d'appréciation est très subjective, mais si vous aimez le DT880 ou le HD25 et le M50 avec leurs bas charnus, vous risquez de trouver ce M70x un poil rachitique dans le grave.

Après, je confirme le point de vue de Red Led : c'est un super casque pour bosser mais pas forcément ce que je conseillerais pour une écoute récréative.

Bref, n'hésitez pas à l'écouter pour vous faire votre idée.


Ce que je dis, c'est que l'idée du "plus de basse" est fausse en générale.
C'est facile de faire un casque style Earpod d'apple, ou beats qui ont des haut médiums très très fort et rien derrière.
Par contre faire un casque qui descend bien dans les graves sans baver, c'est difficile.

Donc pour moi les basses se jugent en fréquence et non en boom boom.
8
Citation :
Ecoute-le avant car c'est très différent du M50.


Mon utilisation principale est surtout pour jouer de la guitare (hard rock et metal) sur simulation d'ampli, à ce niveau le 50 était un gros cran au dessus de tout ce que j'avais testé auparavant. Le conseillerais-tu pour cette utilisation ? Pour le mixage, j'utilise plutôt mes enceintes. Pas de possibilité de tester dans mes environs malheureusement.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 11:04:39 ]

9
Citation :
Ce que je dis, c'est que l'idée du "plus de basse" est fausse en générale.
C'est facile de faire un casque style Earpod d'apple, ou beats qui ont des haut médiums très très fort et rien derrière.
Par contre faire un casque qui descend bien dans les graves sans baver, c'est difficile.

Donc pour moi les basses se jugent en fréquence et non en boom boom.


Et moi, je veux juste avertir ceux qui ont adoré l'identité sonore du M50 que ce M70 est très différent du M50 et qu'il vaut mieux l'écouter avant, différent ne voulant pas dire moins bien. Et je le dis après avoir passé 20 minutes en switchant sur des morceaux que je connais entre un M50x, un M70x et un 702. Ma connaissance de ce casque est donc clairement moins aboutie que la tienne, mais le petit jeu de la comparaison n'en demeure pas moins intéressant.

Ca ne remet pas en question le fait que ce casque soit excellent, ni même un précieux atout pour le mixage : c'est clairement le meilleur casque audio pro qu'ait sorti AudioTechnica à ce jour.

Il n'empêche que, personnellement, je ne troquerais pas mon DT880 pour ce M70x que je trouve trop sec dans le bas (là où toi, tu me diras que le 880 bave ou qu'il flatte, etc.). C'est une affaire de goût et d'habitude, comme pour tous les casques, et non de courbe. Et le monstre de foire qu'est le Beats Pro n'a rien à voir là-dedans, pas plus que la rectitude d'une courbe car cette dernière est à apprécier, au-delà d'une affaire de goût, en fonction de l'audiogramme de l'utilisateur et même de la forme de son conduit auditif. D'ailleurs, on pourrait aussi parler du contrôle qualité des casques dont la réponse en fréquence varie souvent d'une oreille à l'autre. ;)

Bref, le seul point de vue que je défends vraiment, c'est qu'on n'achète pas un casque sans l'avoir écouté préalablement (méfiez vous d'ailleurs de la Fnac ou des supermarchés où les casques sont mis super fort pour vous donner l'impression que ça sonne mieux).

Citation :
Mon utilisation principale est surtout pour jouer de la guitare (hard rock et metal) sur simulation d'ampli, à ce niveau le 50 était un gros cran au dessus de tout ce que j'avais testé auparavant. Le conseillerais-tu pour cette utilisation ? Pour le mixage, j'utilise plutôt mes enceintes. Pas de possibilité de tester dans mes environs malheureusement.


Cette courbe trouvée sur le net m'a l'air faite à l'arrache mais elle n'en illustre pas moins les différences entre les deux casques :

1912786.png

Du coup, c'est à toi de voir, mais sache que tu auras une impression de manque de basses dans un premier temps (je parle du bas médium). On peut trouver ça bien dans un contexte de mixage car aucune hypertrophie ne vient gêner l'écoute du reste du spectre, mais pour une écoute 'plaisir' qui ressemble plus à ce que tu cherches (bien sentir ta gratte au moment de la prise), je ne pense pas que ce soit ce qu'il y ait de mieux.

Le grave dans le son, c'est un peu comme le gras et le sel dans la bouffe : c'est ce qui fait qu'ont fait Miam! Et sans aller jusqu'au bain de friture du Beats Pro qui ressemble à un grec frite noyé de mayonnaise, un casque comme le 702 qui a des aigus super détaillés, ou dans une moindre mesure ce M70x qui m'y a fait penser, ça ressemble vraiment à la cuisson vapeur sans sel : on sent parfaitement le goût des aliments, mais bon, c'est moins Miam! :ptdr:

En casque de prise, donc, où l'important n'est pas la précision mais le confort et le ressenti, j'opterais plus volontiers pour le M50x, ou un HD25, ou un... 880. Mais bon, ça n'engage que moi et les autres, plus expérimentés ou ayant des goûts différents, seraient bien avisés de donner leur avis.;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 22:30:56 ]

10
le R70x a l'air sympa aussi !
J'espère que nous aurons bientôt un petit test ... ;)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 12:39:08 ]