Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BH 770
Photos
1/13
Behringer BH 770

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le casque de studio BH 770

  • 169 réponses
  • 58 participants
  • 23 439 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le casque de studio BH 770
behringer-bh-770-281598.png
Il s’agit d’un nouveau casque fermé pour l’enregistrement et le monitoring en studio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Suis assez d’accord sur le laïus société de consommation...
J’ai acheté un dt770 en 2005, il fonctionne et me sert quasi quotidiennement, je me tâte à racheter des mousses car elles commencent à fatiguer.
Mais 120€ pour un casque qui dure au moins 15 ans, qui a une qualité sonore excellente. Je ne trouve pas ça cher .
Mieux vaut avoir quelques bon produits bien conçus et fiables que pléthore d’ersatz.
32
Perso le côté plagiat, ici, m'en fout un peu, ça n'est pas très sport sur un produit récent, mais sur une référence comme ce DT, qui a maintenant quelques années de bouteille, ça me semble presque logique que ça se produise.
C'est plus les questions éthiques que vous soulevez, qui restent le plus problématique pour moi aussi.
Et en plus, comme tu le dis bien DownSideUp, le produit original existe toujours, n'est pas si cher que ça, et est facile à se procurer.
Donc ce clone ne remplacera pas mon casque actuel quand il lâchera.
33
perso je trouve ça pitoyable.
au bout d'un moment, ça devient insupportable cette notion de copie tirée vers le bas et je ne parle même pas de l'éthique que vous soulevez également.
Cette philosophie "chinoise" du similaire pour attirer le novice me sort par les yeux
34
Vivement le procès qu'on rigole un peu.
35
Citation de poinj :

J’ai acheté un dt770 en 2005, il fonctionne et me sert quasi quotidiennement, je me tâte à racheter des mousses car elles commencent à fatiguer... Mais 120€ pour un casque qui dure au moins 15 ans, qui a une qualité sonore excellente. Je ne trouve pas ça cher .


Parfaitement d'accord ! j'ai préfère me payer la valeur sur sans aucuns regrets suite à une mauvaise expérience! ben j'ai bien amorti et mon DT n'est pas prêt de faiblir et mes oreilles seront sans doutes à la retraites avant ! 30 balles le Bering ? ben nan désolé je reprend pas le risque que j'ai fait il y a quelques années... après attention je ne dénigre pas la marque dont j'ai quelques autres produits du group musictribe qui sont parfaits à mes besoins.
36
Au niveau esthétique (et nom), c’est quasiment de la contrefaçon.

Mais Behringer a tellement de pognon, que ça m’étonnerait un peu qu’une petite entreprise comme Beyerdynamic se lance dans un procès.

Après à 30€, ça annonce clairement la couleur : on n’est pas dans une qualité sonore au top, ni une durabilité élevée.

EDIT : je répondais à un gars qui a effacé son message.

[ Dernière édition du message le 04/10/2019 à 14:21:07 ]

37
Au final, quand tous les musiciens de la planète auront le même clone de MiniMoog, le clone d'Oberheim OB-Xa, le clone de Prophet 5, le clone de CS80, le clone d'ARP-2600, … jusqu'au clone de casque Beyerdynamics, est-ce que la musique sera mieux ?
38
Citation de Frajean :
est-ce que la musique sera mieux ?

bah de toutes façons ça ne dépend pas des outils ça... mais de la façon dont on s'en sert
39
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de Frajean :

est-ce que la musique sera mieux ?


bah de toutes façons ça ne dépend pas des outils ça... mais de la façon dont on s'en sert

Autant tu peut jouer un morceau de jazz sur une groovebox, autant t'auras du mal a faire une track de techno avec un piano âqueu...:lol:
Qui peut le plus peut le moins !
Ce ne sont que des outils oui, mais ils deffinissent tout de même un cadre d'utilisation...
Quant a la guerre des clones, faut pas oublier que les brevet passent dans le domaine publique apres quelques descainies, donc c tout a fait normal qu'un constructeur ce lance dans ce bisness, l'inverse serait carement étrange...
40
x
Hors sujet :
Je suis quasiment sûr qu'on peut faire de la techno avec un piano à queue