Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 167 256 vues
  • 32 followers
1 BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

salut

 

Je cherche un casque de monitoring depuis quelques temps

 

J'en ai essayé quelques uns cet aprèm  type Senheiser HD25-1-II, AKR K 271 et le BeyerDynamic DT 770 Pro 80  ohm et 250 ohm.

 

Mon avais a penché pour le Beyer.  Cependant, je n'ai pas  écouté la version 250 ohm  les mêmes conditions  que le 80 (casque pas dispo donc déballage devant moi et branchement sur une autre platine ) donc je n'ai pas réussi à distinguer la différence entre ces 2 modèles car aucun moyen de comparer vu que j'écoutais sur 2 machines complètement différentes. Pour moi ils sonnaient pareil, pourtant il doit y en avoir une

 

Pour faire de enregistrement  gratte/basse le soir / travail sur Smplitude /  mix  quand je ne peux pas utiliser les enceintes de monitoring la nuit , vers lequel dois je me tourner ?? 80 ou 250ohm ??? Quelle est leur différence ?

je ne recherche pas du tout une utilisation DJ, ni mp3 en tout cas

 

Merci pour vos avis

 

JC

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:54:46 ]

Afficher le premier post
11

Il me semble que Beyer Dynamic a initialement conçu la version 80 ohm du dt 770 pour les musiciens/interprètes qui ont besoin d'un casque qui envoie .Le 250ohm est censé être un peu plus neutre et plus adapté pour du mix.Mais au final la seule différence flagrante est effectivment le niveau...

12

en effet, si il y a une différence entre les 2, mes pauvres oreilles de homestudiste amateur n'ont pas fait la différence  bave

 

LE DT880 est à la base réservé à quel genre de public ????

13

Pour enregistrer il faut absolument un casque fermé... donc le DT770 est idéal à cet usage.

14

c'est très bien, je viens de passer commande bravobravo

15

Citation de rroland :

Pour enregistrer il faut absolument un casque fermé

Sauf si tu n'enregistres que des sources en DI, type basse, gratte électrique, synthé...etc

Dans cette configuration, il ne me parait pas trop déconnant d'opter pour un rendu plus fidèle (880) même s'il est semi-ouvert..

Enfin, puisque le casque est commandé!icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

16

ouais, commandé   bravo

17

alors ce casque ?

moi j'hésite encore j'ai testé les deux 80 et 250 et je trouve que le 80 ne délivre pas vraiment plus..

je le rentre dans une m audio fast track ultra donc ça doit être ça.. je suis obligé de pousser au max le volume pour le 250 et aux 3/4 pour le 80

mais si le 250 est mieux en rendu sonore je ne sais plus lequel choisir ..

c'est pour enregistrer des voix / et mixer un peu même si je préfère me fier à mes enceintes / et aussi écouter un peu de zic le soir

18

Citation :

et mixer un peu même si je préfère me fier à mes enceintes

Pour ça 880 bien plus indiqué, je répète!

770 = basse un peu flatteuse / bas-médiums très creusés / aigus flattés / avec une séparation monstrueuse mais artificielle des champs stéréo

Pas vraiment l'idéal pour mixer!

Par contre pour enregistrer une voix, analyser un détail, traquer une queue de reverb, là il est excellent!

 

Citation :

/ et aussi écouter un peu de zic le soir

-770 loudness et scène artificielle & analytique

-880 bien plus naturel et équilibré

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

19

Bonsoir, les infos trouvé à droite à gauche different completement !!

 

les séries 770 880 et 990 ne sont pas les memes ? seule différence fermé/semiouvert/ouvert ? il me semble ..

 

ensuite l'histoire de l'impédance ? vais-je etre en manque de dynamics  avec du 250 ohms au cul d'une petite carte son ECHO audiofire 4 ? pas trop envie dinvestir dans un ampli casque en ce moment.

derniere question pour création de tracks et mix pro, vous conseillez fermés ? ouvert ?

si vous netes pas sur des infos, laissez votre clavier tranquille, ou alors indiquez votre doute dans votre expression :)

20


les séries 770 880 et 990 ne sont pas les memes ?

ils sont de conceptions différentes pour des usages différent,  ils sonnent sans doute différemment. Dans ce topic https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-880-Pro/forums/t.436580,deballage-et-impressions.html tu as les courbes de réponse des 3 modèles qui t'intéressent.

Cela dit je n ai pas eu l'occasion de les comparer.

Par contre, excepté le volume j ai trouvé que le dt770 en 80 ohm sonnait légèrement différemment de la version 250ohm