Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 168 298 vues
  • 32 followers
1 BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

salut

 

Je cherche un casque de monitoring depuis quelques temps

 

J'en ai essayé quelques uns cet aprèm  type Senheiser HD25-1-II, AKR K 271 et le BeyerDynamic DT 770 Pro 80  ohm et 250 ohm.

 

Mon avais a penché pour le Beyer.  Cependant, je n'ai pas  écouté la version 250 ohm  les mêmes conditions  que le 80 (casque pas dispo donc déballage devant moi et branchement sur une autre platine ) donc je n'ai pas réussi à distinguer la différence entre ces 2 modèles car aucun moyen de comparer vu que j'écoutais sur 2 machines complètement différentes. Pour moi ils sonnaient pareil, pourtant il doit y en avoir une

 

Pour faire de enregistrement  gratte/basse le soir / travail sur Smplitude /  mix  quand je ne peux pas utiliser les enceintes de monitoring la nuit , vers lequel dois je me tourner ?? 80 ou 250ohm ??? Quelle est leur différence ?

je ne recherche pas du tout une utilisation DJ, ni mp3 en tout cas

 

Merci pour vos avis

 

JC

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:54:46 ]

Afficher le premier post
31
Voila le pro770 est en ma possession et je ne regrette vraiment pas cet achat.

Juste je tiens à dire que 1 casque n'est pas le top je dirais même ce n’est pas recommandé.

J'ai lu beaucoup d'articles sur le monitoring et j'en conclu qu'il faut avoir 2 paires d'enceinte, une paire active style Yamaha HS50 (environ 150 pièce) et une autre paire soit active soit une grosse merde à 30euros lol et 2 voir 3 casques, le premier casque je dirais ce fameux Beyerdynamic Pro770 250ohm pour mixer, le deuxième un AKG K-271 MKII 55ohm ou même encore ce Pro770 mais en 80ohm et puis comme 3ème casque éventuel un casque hifi de n'importe quel marque mais pas plus de 30euros le casque comme ça on ce fait une petite idée de ce que donne notre mix sur un casque de monsieur tout le monde et puis puis on peux switcher sur les enceintes de merde de 30euros.

Peace à tous
32
Ca a l'air bien obscure les affaires d'impédance sur AF... Même pour les modérateurs !

Vince

33
Je possede le DT 770-80 depuis un an.
Un super casque pour la prise de son, en tant que musicien ou ingé son.

Excellent pour la préparation du mix : placement panoramique, nettoyage des pistes, utilisation des noise gate, etc ... Il est précis, et ne laisse passer aucun défauts

Par contre, je rejoins Damien2258, il est clairement impossible de mixer avec : que celui qui arrive a doser correctement les reverbs et delays et faire un équilibre correct des instrus me donne sa methode !

En réecoutant sur des Genelec 8040, y'a tout a refaire ..!

34
Hello à tous !

J'ai un BeyerDynamic DT 770 Pro 80, comme le voisinage m'empêche d'avoir un système homecinéma, mais pour le connecter à mon écran plasma, il manque 1m50 de câble...

Quel cable jack/jesaispasquoi dois-je acheter pour ne rien perdre en qualité ?

Je suis complètement perdu. Une dimension de 1m50 est suffisante, car si je comprends bien, plus c'est long, plus on risque de perdre en qualité ?

Bref, quoi prendre en 1m50 ou 2 mètres ? Il y en a pour tous les prix sur le net, de 2 euros à 15 euros...

Mille mercis pour votre aide ! :)
35
bonjour a tous, apres avoir lu plusieurs test je me suis fortement intéréssé au dt 770 mais je comprends vraiment pas la difference entre le 80 et le 250 ohm. j'ai lu que c'etait l'impedance et compagnie mais sa m'avance aps plus que sa. Il aura pour utilisation la plus courente d'etre branché au pc pour production de musique hardtek mais je veuc aussi m'en servir pour le brancher sur le telephone et m'en servir pour du mp3. Si quelqu'un peut apporter plus de precisions je suis friand !!
36
Salut, le 80ohms est plus adapté pour les appareils "grand public" alors que le 250 est destiné à être branché sur un ampli casque. Donc pour toi le 80 est tout indiqué

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

37
Salut ,
Si j'ai bien compris le 250 ohms est plus précis , mais il faut un ampli casque . Vaut-il mieux un 80 ohms branché directement dans la carte son ou un 250 ohms mais branché dans un ampli casque pas terrible , je n'ai pas trop envie d'investir des masses dans un ampli casque pour le moment ...
38
Hello,

je me permets de faire un petit up au dernier message, étant exactement dans le même cas!
J'ai un petit ampli casque behringer pas terrible, surtout utilisé pour avoir 4 sorties.
Sinon je mixe en branchant directement dans ma carte son (alesis multimix FW).

Donc plutôt 80 ohms?

D'avance merci
39
Bonjour.je detere un peu le sujet,J'ai l intention d investir dans un casque, et j'ai lu tout vos commentaires, et mon choix se tourne vers un 880 uniquement en utilisation studio, je compose et mix dans le détail de la musique électronique, essentiellement de la techno pas de prise de voix,ni d enregistrement micro, je pense donc faire le bon choix,mais pas sur non plus,seulement j'ai une carte son motu 1024,et ma sorti casque est foutu,je passe donc par la sorti main de ma carte son, en l occurrence c elle qui envoi le signal à mes monitorings, dois je prendre du 250 Ou 80?je précise que j'ai une paire de Adams 7x à la base je voudrais donc une écoute neutre, moins flatteuse possible,si quelqu un peu m'éclairer ça serait génial, merci :)
40
80Ώ pour le DT880 ... c'est bien ce que tu demandes ? ..... je pense que tu va avoir bien du mal à trouver ....:-D
Il me semble qu'il n'existe pas en cette impédance. Il existe en 32Ώ.... mais il parait que la qualité sonore en prend un coup...

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 01:45:24 ]