Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

  • 59 réponses
  • 29 participants
  • 167 261 vues
  • 32 followers
1 BeyerDynamic DT 770 Pro 80 ou 250 ohm coome casque de monitoring ???,

salut

 

Je cherche un casque de monitoring depuis quelques temps

 

J'en ai essayé quelques uns cet aprèm  type Senheiser HD25-1-II, AKR K 271 et le BeyerDynamic DT 770 Pro 80  ohm et 250 ohm.

 

Mon avais a penché pour le Beyer.  Cependant, je n'ai pas  écouté la version 250 ohm  les mêmes conditions  que le 80 (casque pas dispo donc déballage devant moi et branchement sur une autre platine ) donc je n'ai pas réussi à distinguer la différence entre ces 2 modèles car aucun moyen de comparer vu que j'écoutais sur 2 machines complètement différentes. Pour moi ils sonnaient pareil, pourtant il doit y en avoir une

 

Pour faire de enregistrement  gratte/basse le soir / travail sur Smplitude /  mix  quand je ne peux pas utiliser les enceintes de monitoring la nuit , vers lequel dois je me tourner ?? 80 ou 250ohm ??? Quelle est leur différence ?

je ne recherche pas du tout une utilisation DJ, ni mp3 en tout cas

 

Merci pour vos avis

 

JC

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 00:54:46 ]

2

La seule différence entre 80 et 250 ohms, c'est le niveau sonore qu'il restitue.

Le 80 n'a pas besoin qu'on monte l'ampli pour avoir du son. L'avantage du 250 est de pouvoir pousser ton ampli de monitoring pour profiter d'un maximum de dynamique.

3

j'avais remarqué une légère différence de puissance mais niveau qualité, c'est dur de trancher

 

allons pour le 250 ohm, ce sera pour brancher sur une carte son type Focusrite Saffire 24 DSP

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 12:29:05 ]

4

De plus, l'avantage d'avoir un 250ohms c'est que tu pourra brancher un autre casque en même temps que lui et que les deux fonctionneront. Avec un 80, c'est beaucoup moins gérable. Tu peux donc t'économiser un ampli casque :)

Le 250ohms pompe un peu + d'énergie pour fonctionner mais la qualité est pour moi meilleure, surtout dans la restitution de le dynamique.

J'ai le DT 990 en 250, le même que le DT 770 mais en casque totalement ouvert, et ça le fait carrément :).

5

je cherchas plus un fermé pour faire des prises instru et des prémix surtout le soir quand je ne peux pas gérer avec lesmonitoring

 

j'hésitais avec le Sennheiser 25-1- II  ;  son trop généreux, trop de dynamique , son trop en avant et désagréable à porter  et peur de ne pas pouvoir tenir de sheures avec même si le son me plaisait également

 

 

6

Le 80 Ohm sort plus de niveau et de fait si tu branches un second casque, le niveau ne va pas chuter.  Le 250 Ohm sort moins de niveau donc il faut un bon ampli casque pour obtenir un niveau suffisant.  Cela dit, le son est de meilleure qualité.  En Home studio je recommande le 80 Ohm.

7

J'ai le 770 250 Ohms et le 880 en 250 également

 

Le 770 est très bien pour les prises ainsi que pour traquer les détails, car il a une faculté étonnante pour "éclater" la scène sonore, comme si chaque instru était séparé des autres. Le revers de la médaille c'est que pour du mixage/monitoring il propose une scène sonore assez artificielle bien que spectaculaire. En outre sa courbe est assez Loudness (mediums creusés au profit des basses et des aigus)

Le 880 est semi-ouvert: tu peux faire de la prise avec sans pb pour de la basse ou des guitares électriques. Pour de la voix c'est limite car il peut y avoir un peu de repisse micro. En revanche il propose une scène sonore bien plus réaliste, plus proche que ce que ça donnera sur les monitors (BM5-A pour ma part). En plus de ça, à part une légère accentuation des bas-médiums sa courbe est sensiblement plus neutre que sur le 770, et de plus l'écoute est très agréable. 2 qualités rarement réunies!

En tout cas ce sont 2 très bon casques!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8

merde j'aurai du écouter le 880, je n'ai pas fait gaff s'il l'avait

 

mais bon j'imagien beaucoup lus cher

 

semi-ouvert, c'est aussi réservé à des utilisation shome studio ???

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 20:02:50 ]

9

Citation :

semi-ouvert, c'est aussi réservé à des utilisation shome studio ???

J'imagine que le s est en trop, sinon je n'ai pas compris la blague (sait-on jamais)

En tout cas aucun rapport, ça permet surtout d'avoir un son plus aéré, plus naturel tout en gardant une certaine étancheité vis à vis de l'extérieur... Un compromis, en fait!

Il doit tourner à 230 eur

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 20:17:00 ]

10

oui soucis avec mon clavier  facepalm

le ''s '' va avec le mot d'avant

c'est bien ''utilisations home studio''

ça n'empêche, j'aurai du l'essayer pour le comparer au DT770

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 20:25:57 ]