Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 32 ohms ou 80 ohms ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 23 733 vues
  • 9 followers
1 32 ohms ou 80 ohms ?
Bonjour à tous,

J'utilise une carte son Roland UA-22 Duo-Capture EX dont l'impédance de la sortie casque est donnée à 47 ohms. La version 250 ohms du DT-770 semble donc hors de question, mais me conseillez-vous plutôt la version 32 ohms ou 80 ohms ?
2
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que le calcul n'est pas si simpliste que ça. Il manque entre autre la puissance délivrée par la sortie casque.....
J'ai moi même le même dilemme avec ma UR22. J'aurais souhaité acquérir un DT990 ou 880 en 250 ohms..... et là j'ai lu de tout avec cette configuration. Certains disent que ma carte est clairement insuffisante, et d'autres disent (après test) que ça le fait (mais la restitution est-elle à son mieux ???)..

Après, si tu choisis la 80 ohm, sache que celle-ci sera bien adaptée.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:20:48 ]

3

Pour simplifier le calcul il faut suivre la regle du 1/8em:
Il est seulement nécessaire de maintenir l'impédance de sortie inférieure à 1/8 de l'impédance des écouteurs. Pour ca, il te suffit de diviser l'impédance des écouteurs par 8 pour obtenir l'impédance de sortie maximale sans potentielle dégradation audible.

http://cochiserecordstudio.com

4
Il n'y a pas la puissance qui rentre en compte aussi ? genre XX mW sous XX ohms ?? car suivant les équipements cette puissance diffère parfois sous la même impédance.....
De plus la sensibilité du casque joue me semble-t-il un rôle important.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 20:54:19 ]

5
Merci pour vos réponses !

Citation de cochise66 :
Pour simplifier le calcul il faut suivre la regle du 1/8em:
Il est seulement nécessaire de maintenir l'impédance de sortie inférieure à 1/8 de l'impédance des écouteurs. Pour ca, il te suffit de diviser l'impédance des écouteurs par 8 pour obtenir l'impédance de sortie maximale sans potentielle dégradation audible.


Je suis pas sûr de comprendre.
Par exemple si on prend le DT770 250 ohms, je divise 250/8 = 31,25. Sachant que l'impédance de la sortie casque sur mon interface audio est de 47 ohms, même la version 250 ohms engendrerait une dégradation du son ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 09:28:54 ]

6
en meme temps sur mesure la version 80ohms est plus lineaire que la 250
7

Alex,

Il te faut etre en dessous de 47ohms, donc la 250 convient tout a fait.

http://cochiserecordstudio.com

8
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça sur le site de Beyerdynamics :

Citation :
the 32 ohms DT 770 Pro works great with computer soundcards, audio interfaces, portable recorders and players (mobile phone, tablet, handheld recording device, etc., units, powered by (rechargeable) batteries or external supplies), also with instruments like digital piano, synthesizer or instrument amplifiers (e. g. for guitar).

DT 770 Pro with 250 ohms is suitable for stationary sources like mains powered studio monitor controllers, hifi-amplifiers, headphone amplifiers, etc.. Both versions, 32 and 250 ohms are based on very low mass, so called: underhang voice coils, which can reproduce enormous details with low distortion. For the lower impedance, we use slightly thicker - and heavier - wire for the coil, therefore, it plays louder with lower supply voltages (from mentioned units) as the 250 ohms version.

80 ohms DT 770 Pro is optimized for very high listening levels in a recording studio, for example musicians, playing an instrument, etc.. You normally can find very high power headphone amplifiers here and achievable level is more important than the last bit of sound quality. This transducer uses an overhang voicecoil, which is longer than the air gap. Its larger surface increases the electrical power handling (better cooling) but its higher mass results in a different distortion behaviour.


Apparemment les versions 32 et 250 ohms offrent une meilleure qualité de son que la 80 ohms qui est plus dédiée à l'enregistrement.
La 250 me conviendrait sûrement pour du mixage uniquement. Comme je compte aussi et surtout me servir du casque pour enregistrer, j'aimerais être sûr que j'arriverais à avoir assez de puissance pour entendre le retour en enregistrant par exemple une guitare amplifiée (en home-studio).
9
La 250 c'est quand on fait beaucoup de repiquages de casques pour éviter de tomber à des valeurs trop basses.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10

Super interessant Alex, merci.

Je serais curieux d'avoir sous la main une version 80ohms.

Je ne possede que des 250 que j'utilise pour toutes les situations et je n'ai jamais eu le pb d'un manque de volume en tracking malgre tout.

http://cochiserecordstudio.com