Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyerdynamic DT770 Problème après tentative de réparation

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 010 vues
  • 4 followers
1 Beyerdynamic DT770 Problème après tentative de réparation
Bonsoir à tous, heureux détenteur de ce fabuleux casque qu'est le DT770, je me suis trouvé en grosse galère quand celui-ce me lâcha en plein mix il y a quelques semaines. Je l'avais en effet pris pour mixer alors que mon sennheiser hd25 me lâchait quand à lui quelques semaines encore avant. Bref plus aucun son, je me décide donc d'achetr le câble de remplacement, et je resoude comme ci-dessous (photo)beyerdynamic-dt-770-2878062.jpg
. C'est à dire que mon câble de remplacement avait 3 fils, un blanc, un rouge et un noir, je ressoude le noir à gauche, le rouge au milieu et le blanc à droite, puis les deux autres fils de l'autre oreillette, le blanc au milieu, et le dénudé à droite. J'essaye, y'a du son, mais quand je mets le casque sur mes oreilles, y'a un problème, j'ai l'impression d'entendre que la stéréo ou un déséquilibre et quand je teste sur ableton en mettant une piste en mono, seule l'oreillette gauche fonctionne. Je me doute donc que j'ai mal soudé, pourriez-vous m'aiguiller sur le câblage car de toutes les images de soudure que j'ai vu, il m'a semblé que c'était le bon câblage.

Merci à vous.
Bonne soirée

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:16:21 ]

2
Salut! Je déterre ce sujet sans réponse, alors que j'ai le même problème que toi, ou très proche.
C'est à dire:
J'ai racheté le câble de remplacement, qui sot avec un fil Blanc, Noir et rouge (alors que sur mon casque j'avais un bleu, un rouge et un noir).
J'ai re-soudé le tout, avec les bons fils...et ça a marché...enfin,je l'ai cru:

Le côté gauche (celui qui n'avait plus de son, et qui a fait que je change le câble)fonctionnait, mais avec environ 50% de volume inférieur au premier!!!
Ne comprenant ni l'origine, ni la cause, j'ai refait mes soudures, et là, surprise, plus de son, dans mon HP1, cad, celui qui a le soudures, alors que maintenant, le gauche, celui à l'origine du problème, fonctionne !!!
Par déduction logique, si le HP gauche fonctionne, c'est que mes soudures du câble sont bonnes...

Alors quel est le problème?

Merci à tous ceux qui répondrons, et qui forcément seront du même avis: Pour un casque de cette qualité sonore, et ce prix, la sortie devrait être avec une prise jack, afin de simplement avoir à changé le câble en le connectant, sans besoin de soudures. Sur ce point, 0/20 pour le casque et son câble de remplacement.
3
Salut, même problème de mon côté. Quelqu'un a t il une solution?
4
Merci Nicolas de ton intervention. Espérons que d'autres répondent.

Depuis mon 1er message, j'ai refait toutes mes soudures, et le résultat c'est le même: ça ne marches pas, seul le HP n°2 (celui qui n'a pas la connection) fonctionne!!!

22€ pour un câble de rechange, c'est vraiment l'arnaque. A noter, qu'ils n'ont même pas mis de schéma de montage.
5
hello

même problème.. plus rien a gauche alors que j'avais deja réparé il y a un an.
et en tentant de changer par un nouveau cable cette fois-ci, je vois un des 3 pins qui bouge un peu... les 2 autres étant vraiment bien fixés.
avant de me lancer dans des soudures crados, je cherche et je tombe la dessus

https://www.head-fi.org/threads/repairing-cable-for-beyerdynamic-dt990-help-me-pls.901175/

post 4/9 et en dessous .... a priori le fil interne des écouteurs casse facilement si le pin bouge
et cela n'est pas réparable, (ou très difficilement) il faut changer l'écouteur...
cherchez maybe de ce coté.. peut-être pour ça que marche pas le changement cable

je ne voyais pas bien pourquoi il ne remarchait plus d'un coup alors que la réparation etait encore soudée et tt allait bien jusque là

50e l'écouteur... bon plus 16e de cable... cela reste moitié prix.. mais bon ( après le miens a bien 7 ans)
https://europe.beyerdynamic.com/catalog/product/view/id/1154/
ils précisent aussi que dhl ne poste pas en France a cause covid

J
6
Oui c'est bien cela. J'ai le même problème: quand on chauffe trop la soudure les petits picos se decollent (la colle fond) et font sauter le mini-fil de cuivre en dessous ... du coup plus de son de ce côté ..... ils pourraient donner une notice et faire une mise en garde!
Du coup on est obligé de racheter un hp à 50 balles!!