Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que le HD 600 ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 706 vues
  • 3 followers
1 Mieux que le HD 600 ?
Bonjour !! Est-ce que qqn a déjà utilisé ce casque ?? J'ai lu qq avis comme quoi ce serait un très bon casque, jusqu'à dire qu'il serait mieux que le HD600... J'ai vu ça sur le site Hifissimo... Dois-je m'y fier ou pas ? Il est à peu prêt dans la même gamme de prix que son "concurrent". Où pourrais-je écouter ce modèle ? Je suis à Bordeaux... Voilà, merci d'avance pour vos conseils, réponses, etc...
2
Moi je viens de franchir la pas pour le Beyer DT880 !

Ce qui m'a motivé, c'est qu'il y a 30 % de remises sur la gamme Beyer (chez Hiffissimo)

Dès que je reçois le casque je vous en dirais plus ;-)
3
Perso, j'ai le HD 600 qui est une véritable merveille tant du point de vue confort que de la restitution du signal. Enfin, Vue le prix, 300 euros, valait mieux ! Je ne doute pas que le Beyer soit excellent également. J'attends des avis.
4
Je viens de l'acheter aujourd'hui
il est vraiment très confortable
on découvre les détails des musiques que l'on aime c'est vraiment très agréable le son est claire précis net ne flotte pas
on se retrouve avec un casque qui a mon gout est mieux que sennheiser hd 600
d'autre part il a une finition parfaite ce casque est splendide (alu il est même livré dans une boîte en alu du plus belle effet qui permet de proteger son casque, il est aussi livré avec un rallonge de 5m (elle a seulement des connecteur en alu en gros un cadeau qui n'est pas à l'hauteur du casque) mais à part ça il est parfait
aussi grand détail à ne pas oublier il est semi ouvert ce qui pour moi est le bon compromis entre fremé et ouvert
en gros aller l'acheter ce casque mérite d'être connue
il a d'ailleur gagner plusieur médaille audio en 2003 (audio test sieger et goldenes ohr 2003...)
en gros que due bon
5
Newbieter, tu écoutes ce casque directement sur une platine CD ou par l'intermédaire d'un ampli ? dans le cas où tu fais une écoute direct, quelle platine uilises tu ?
6
Yako² finalement tu as choisi quoi comme casque? le HD 600 ou le DT 880? moi je suis dans le meme dilem mais apres plusieurs mois peut etre que tu peux m'indiquer ton choix... enfin pour ma part a priori je choisirai le DT 880 car je me suis décidé à ne plus acherter la marque sennheiser, c'est domage à cause de la qualité tres bonne du son mais j'ai eu trop de problèmes avec les connexions qui lache toujours..pourtant ce n'est pas faute d'en prendre soin mais apres 3 casques retourné plusieurs fois et cordons changés au moins 2x je zappe sennheiser. arf! bon merci pour ta réponse..
7
Filterfuse, en fait, je n'ai pris aucun des deux... J'ai pris un Grado (Sr 60), au détriment du confort. Je regrette beaucoup maintenant ! Voulant le changer, je suis de nouveau dans le même dilem !! J'ai écouté le HD 595 rapidement, et le Beyer 831 (je crois). Les Beyer semblent très confortables et robustes. Quand au son, je ne peux pas trop juger, car avec ce dernier, il m'ont mis de la techno (c'étais dans un magasin de Dj...). Je pense que le 880 est une valeur sûre, tant au niveau son, confort, solidité. En ce qui concerne le HD 600, je n'ai rien de particulier à dire de plus par rapport à ses nombreux post, critiques de la presse, etc...

On en revient toujours au même point, il faut que tu compares toi même les deux, pour te faire un avis, en ce qui concerne le son. Ensuite, je pense que les Beyer sont plus solides.

Voilà, en espérant que ca t'aide un peu :|
cordialement,

yako²
8

Citation de : -echoes-

Moi je viens de franchir la pas pour le Beyer DT880 !

Dès que je reçois le casque je vous en dirais plus ;-)

eh bien cher echoes, depuis 2004, tu aurais pu en dire plus !! icon_mrgreen.gif

avec le recul, qu'en penses-tu ? (je garde le DT-990PRO pour le home-studio, mais passe à autre chose pour une écoute Hifi)

icon_coucou.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 12:39:59 ]

9
je déterre le sujet ...

cette question me venait aussi à l'esprit. Lequel donnera le meilleur résultat pour le mixage final ?
Ca tombe bien, j'ai pas mal de ces casque dans mon studio et j'ai fait le test.
J'ai resorti un remix que j'avais fait sur des RP5 G3, qui donc sonnaient bien mais avec les défauts
connus de ces enceintes. Mes mixages sur ceux-là manquent souvent de corps et aussi de détails aux
alentours de 1,5kHz, ces fréquences qu'on entends si bien sur des NS10 ... hehe.

J'ai retouché mon remix sur des dt770 250Ohm / dt880 600Ohm / hd600 / hd25.

Sur le dt770 on entend full détails, mais le résultat final n'est pas top et déséquilibré, surtout dans l'équilibre
entre les basses et le reste du morceau. Le mixage RP5 d'avant sonne plus équilibré.

Sur le dt880 c'est déjà plus fidèle. On entend bien que l'équilibre général est plus respecté. Le resultat final
sonne pas mal je dois dire. Mais j'ai un peu dur avec cette bosse dans les aigues connu des Beyer quand même.

Sur le hd25 le résultat est totalement foutu lol. On a envie d'ajuster les basses etc, et quand on écoute sur
un autre système après ca resemble plus à rien. Par contre pour un check et entendre si le track est trop fermé
ou autre ils sont géniaux. Mais surtout pas toucher au mix avec eux lol. Prise de son, check, dj ...

On arrive à la légende. Il ne porte pas son nom pour rien. Le mixage final que j'ai fait avec lui sonne magique.
Il sonne équilibré, chaleureux et on entend tout les détails de la voix etc. Son seul défaut c'est le casque en lui
même, il n'est pas aussi solide et confortable qu'un Beyer. Pour le reste un seul mot ... waw.
Certains préfère le hd650 mais a parement il sonne plus hifi et le hd600 est plus fidèlé à la source.

N'hésitez pas à m'écrire vos expériences et résultats avec vos casques ;)
10
tu parle bien du hd 600 ? :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 21:41:51 ]