Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement à droite?

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 24 007 vues
  • 21 followers
1 Grésillement à droite?
Voila, ça fait presque 1 an que j'ai ce casque. Le son est vraiment formidable, mais depuis quelques temps, un leger grésillement s'invite dans mon oreille droite.

Ca le fait sur les basses fréquences, sur des sons de Grosse caisse ou de basse, au moment de l'attaque, y'a un truc qui fait "drrrzzzzt", ou bien "drrrrt" ou encore "rtrttrtrrtrt". C'est pas du tout d'ordre électronique, un peu comme si y'avait un bout de papier qui vibrait, c'est très faible comme son, mais c'est assez génant...

Il est garanti trois ans, mais pour un problème comme ça, si je le renvoie, on va me dire "mais non il marche très bien!", vu que le grésillement n'est pas fort et seulement sur des grosses basses... non?

Quelqu'un a déja eu ce problème? Et quelqu'un aurait une suggestion? Vous pensez que je peux l'ouvrir le casque? (je suis curieux!)
2
Lut'

j'ai eu ce probleme avec tout mes casque en fait,
et le probleme, etait toujours le meme (le bayer est mon 1er vrais casque)

ca peux venir de pas mal de chose a mon avis..
menbrane du haut parleur abimé, connectique, cable ou soudure qui chie dans la colle...

mais pour moi c'est toujours le haut parleur qui rentre en vibration avec les pieces en plastique autour.

et en tapant dessus (sur un bas de gamme hein) ou en "ecrasant" un peu le haut parleur dans son logement, tout revient dans l'ordre (de combler le jeu quoi)

et le bayer a l'air difficilement demontable sans tout charcuter..
je ne m'y risquerais pas, dieu sait pourtant que je suis curieux aussi ;)

[edit] arf, j'avais meme pas vu le sujet qui en parle juste dessous...juste ici
3

Citation : Il est garanti trois ans, mais pour un problème comme ça, si je le renvoie, on va me dire "mais non il marche très bien!", vu que le grésillement n'est pas fort et seulement sur des grosses basses... non?


A mon avis tu peux quand meme l'envoyé au SAV en précisant ou est le défaut ;quand est ce que ca grésille ,ils doivent s'y connaitre je pense que quand ils testent leur casque c'est avec du bon matos sur une plage de fréquence large.
tu peux meme préciser sur quel type de sons ca grésille.Beyer font pour des pros donc je pense pas qu'il y ai de soucis :clin:
4
C'est ce que je ferais aussi. Mieux vaut tenter le coup du SAV plutot que d'être dérangé des années durant. De toutes façons à partir du moment ou ce truc te gêne je crois que la question ne se pose pas. Si tu l'entends d'autres l'entendront. Faut voir ensuite le sérieux de la marque...

C'est marrant que tu parles de ça. Je suis allé écouté un Dt770pro récemment en magasin et une des deux oreillettes présentait ce symptome. J'ai été fort surpris. C'était vraiment léger comme son mais assez fort pour être perçu. Et ça me dérangeait. Bizarre car ce casque ne devait pas avoir des dizaines d'heures de vol... Strange.

 

 

 

5
Hum hum, moi jai le meme probleme!!! et la c'est a gauche, c'est surtout dans les fréquences graves, j'ai renvoyé mon premier en sav, on m'a répondu que la membrane était fissuré, pourtant je suis pas le man qui boost a fond.j'étais fort déçu, j'en ai donc racheté un deuxième, puisque la membrane n'est garanti que trois mois, sniff(si c'est bien la membrane); donc pour le deuxième j'ai fais encore plus attention, et résultat ca recommence a me faire la même chose, toujours du coté gauche. Alors je comprends pas trop, on me dit que ca pourrait être une histoire de masse et d'impédance, je crois qu'en sav ils ont pas trop regardé mon cask, ils ont juste écouté et hop. Mais c'est sûr ca peut aussi venir d'une partie vibrante du casque. Je pense que je vais envoyé mon premier casque a une boite compétente pour le tester, et pour voir si ca viens bien de la membrane, si c'est le cas, j'aurais plus qu'a mettre les deux membranes droites sur un seul oh oh ah ah, ca fait chéro la vibration!!!!

ce casque serait t'il fragile???? c'est dommage....
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
6
Ben moi en l'écoutant dans un magasin, le premier truc qui m'a frappé c'était le fait qu'un côté grésillait et je pense que c'était également lié aux basses fréquences. Ca m'a refroidi d'un coup surtout que ce n'était pas un modèle d'expo mais visiblement un casque tout bien emballé. Peut-être supporterait-il mal ses propres basses pourtant généreuses? Si c'est ça je pige plus rien à rien...

 

 

 

7
Alors voila, j'ai démonté mes casques dernièrement, enlevé la petite mousse noire. J'ai essayé sur mon ancien déjà, et la ô surprise , un cheveu était planté dans la membrane du casque, bon je l'ai enlevé pour voir ^^, et ô miracle plus du tout de buzzzz, plus rien, revérifié sur toutes les compos ou j'entendais ce problème et bien non plus rien du tout.

Et la je me dis, tiens on va voir sur mon plus récent, et ô surprise encore un petit cheveu planté dans la membrane, j'enlève pareil, je test, et ba plus du tout de buzzzz.

conclusion il faut que je me rase la tête!!!

donc voila mes deux casques marchent parfaitement.

revérifier bien si vous n'avez pas de petits cheveux qui se plantent dans la membrane, ca l'air bizare mais franchement c'est ca qui vibrait sur les basses dans mes deux casques.

ba maintenant j'ai un cask en trop, sniff
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
8
Pour démonter le casque, c'est pas super évident, enfin vu le prix il faut faire attention.

Donc il faut enlever la mousse déjà, qui entoure la base du plastique noir de l'oreillette. Ca c'est facile mais pas évident à remettre.

Après il faut enlever le cercle de plastique noir qui retient la petite mousse noire qui recouvre la membrane. Le meilleur moyen pour moi c'est de faire levier avec des ciseaux, vous entrez la pointe des ciseaux entre le cercle de plastique et la petite mousse noire, vous mettez le pouce sur la base de plastique et tous les autres doigts sous les ciseaux, poussez fort avec le pouce et tirez avec les autres doigts (donc faire un levier). Le cercle de plastique doit se défaire, faut y allé franco, faites attention a ne pas appuyé une partie des ciseaux sur la membrane!!!

Voila la petite mousse noire est partie, vous allez voir la membrane. Au niveau de mon problème, il y avait un cheveu planté a proximité du centre de la membrane. On l'enlève et on remets tout.

Pour remettre le cercle de plastique noire aucun problème, c'est plutot la grosse mousse noire qui est galère, moi je mets à l'envers le plastique noir et je le déroule sur la base, comme une chaussette ou un bas de contention!!!

Bon c'est quand même pas trop évident de démonter tout ca, mais prenez votre temps.

bon courage!!!
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
9
Hé bien je te tire mon chapeau! Ca c'est de la répa! Finalement parfois ce sont des petits rien du tout qui nous laisse entrevoir le pire...

 

 

 

10
J'ai aussi le problème, grésillements dans l'oreille gauche de mon BeyerDynamics 990 DT pro acheté il y à 6 mois. Mais l'histoire du cheveu n'est pas impossible chez moi, car il ne le fait pas tout le temps. Mais quand il le fait, c'est pas faible comme vous dites, mais bien audible et gênant. Si je le rentre, j'ai l'impression que ça va durer des semaines , rrrrrr. Mais je n'ose pas l'ouvrir moi-même, car après la garantie saute vraiment...