Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre le dt 990 et le dt 990 pro

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 456 vues
  • 6 followers
1 Différence entre le dt 990 et le dt 990 pro
Bonjour à tous,
je n'arrive pas a savoir quelle est le différence entre la version hifi et la version pro, de plus il y a une grance différence de prix (du simple au double).
merci
2
Quel est la référence du modèle hi fi ?
3
C'est le modèle dt 990 (sans le "pro")
il coute quasiment le double soit pret de 360 euros sur le site hifissimo.
il est de couleur gris clair.

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5119&database=base.db&template=casque.tpml&0=26010
4
A priori, les deux modèles ont des caractéristiques techniques identiques.

Sur thomann, la version hifi coute 260 au lieu de 130 pour la version studio.

A mon sens, il n'y a quasiment pas de différence technique entre les deux.

En revanche, la version hifi semble être fabriquée avec des matériaux de meilleure qualité, et doit être moins largement diffusée, d'où un cout unitaire plus élevé et un prix en conséquence.

Après faudrait tester les deux côte à côte... :clin:

ps : je pense pas que la différence de prix soit justifiée... :clin:
5
Autre renseignements,
en hifi ou home cinéma, il vaut mieux un casque ouvert ou fermé ?
6
Globalement un casque ouvert est moins fatiguant pour une écoute prolongée. Donc en hifi ou home cinéma j'aurai plutot tendance à opter pour un casque ouvert ou semi ouvert, mais c'est probablement aussi une question de gout, et ça dépend également de l'environnement d'écoute. S'il est bruyant, alors on préférera un casque fermé...
7
Moi je regrette un peu mon casque ouvert pour la musique (merci la copine et sa télé ;)

apres pour regarder des film c'est segolene.. heu royal !

mais vaut peut etre mieux ne pas prendre la version 250 ohms pour de la hifi
mais plutot la version 60 ou 80 ché plus

donc dt770 ou dt990 ca reste un bon choix... apres pro ou pas, je prendrais le moins cher lol
8
Finalement j'ai commandé le dt770.
je pensais que le dt990, du fait qu'il soit ouvert, pouvait etre génant pour mon entourage (et pour moi aussi)
9
Pourquoi
10
Bjr pour répondre à ce post, j'ai les 2 casques et dans ma précipitation j'ai certainement du acheter le DT990 pro sans faire gaffe et pensant que c'était le mm que le DT990 tout cours (j'avais demandé à qq'1 de m'en ramener un de paris ca j'habite la réunion).

Détail qd même, j'ai été amené à changer le fil et jack chez un revendeur agréé à lyon. Ce n'est qu'aujourd'hui que en passant de l'un à l'autre pour un mix, je me rends compte du MONDE qui sépare ces 2 casque le pro est beaucoup plus mat, compressé et les basses sont bcp plus présente (en gros il me semble moins équilibré) que le DT990. A son corps défendant, mon DT990est bcp plus vieux et est certainement mieux "rôdé' que l'autre. Mais vraiment la qualité est saisissante ! si je pouvais enregistrer ce qui sort de ces 2 casques, je pense que ça mettrait tout le monde d'accord. A savoir que la résistance du câble et le jack influe très fortement sur le rendu et la puissance de sortie du casque. donc...? pourtant 'ai commandé ce kit de réparation (oreillettes mousses aussi) chez thomnans en demandant la bonne réf il me semble..