Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 672 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
41
J'ai bien compris, c'est stupide il n'a vraiment pas besoin de faire ça. Comme tu la dit on l'utilise pour le jeux et le cinéma. pour des fichiers multicanaux don LFE.
Je doute qu'il face du son pour le graver sur SACD. par ex.
Il doit pouvoir régler ces eq piste par piste. Et s'il veux appliquer un correctif d'enceinte écoute sur sortie out.
Mais canal LFE ... n'importe quoi. Pas pour ça.
42
Oui c'est vraiment stupide. Que tu fasses ton réglage d'eq sur ton canal LFE, reviendra exactement au même que si tu le faisais sur un eq master (générale).
T'es pas d'accord ? on fait pas du cinéma.
43

bah disons simplement que cette solution revient a faire le mix sur le kit pc ...

mais bon, ok le casque est tres bien pour travailler, apres pour faire sonner le mix faut l'ecouter sur d'autres supports.
les kits logitech ne descendant pas tres bas dans les graves, j'ai rebalance l'equalisation de la basse pour entendre quelque chose.
j'ai aussi ecoute le mix sur lecteur mp3 avec des ecouteurs hyper bas de gamme, et je suis content les basses n'ont pas disparu
bon c'est kler l'ideal serait d'avoir des enceintes de monitoring ya pas photo.

 

"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
44
Ben c'est bien tu es sur la bonne voie avec ton matos c'est ce qu'il faut faire.
45
Au fait ca ne reviens pas faire le mix sur un kit mais POUR un kit avec un lecteur pc ou autre qui lit des fichiers multicanaux.
46
Pour en revenir au sujet initial et en finir avec le crêpage de chignon,

Je fais comme toi je produis de la musique électronique (tout en virtuel je n'ai aucun hardware aucun micro quedalle) et en appart c'est pas simple.

Je produis au casque 90% du temps et quand j'ai "fini" mon morceau j'attends le Samedi matin pour en faire le mixage sur mes Fostex PM1 comme ça je ne dérange pas mes voisins/ma copine à 1h du mat tout en pouvant quand même faire du son 

Et pour faire tout ça le DT990Pro est super bien !

Un casque ne remplacera jamais une écoute sur des moniteurs MAIS pour "écrire" le morceau c'est super bien, il faut juste penser à faire le mixage sur de vraies enceintes de monitoring une fois la composition écrite.

Vos commentaires bien que très pertinents me semblent assez orienté "enregistrement" comme souvent sur AF, vous oubliez qu'on est aussi beaucoup à faire de la techno (pour beaucoup d'entre vous c'est surement pas de la musique mais chacun ses gouts) et que les méthodes de production sont différentes, la question initiale concerne de la production de musique virtuelle, il ne vous a pas demandé si il pouvait enregistrer un morceau de rock dans son salon avec un DT990 ...   ... 

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:19:03 ]

47
Je faisait exactement comme toi avant. mais le choix des instru et des effets été complétement faussé et rendait le mixage très laborieux.
Enfin peut être estce du à mon éxigeance actuel. Mais c'est complétement faisable. Le dt 990et très bien.
48
Avec un casque bas de gamme ouai ... Mais avec un casque comme le DT990 tu peux te permettre de le faire je trouve ... 

Après il y a aussi l'experience, je compose en me rappelant que je suis au casque pour éviter de faire des bourdes 
49
Salut les gars,
Je suis ok avec apex qu'on peut bosser au casque mais faut bien choisir, le dt990pro est bien pour ça mais attention après au mixage. Là je conseille le dt880pro ou un dt250 aussi car il faut oublier le son agréable, physiologique, confortable, pour chercher la neutralité qui la seule manière d'éviter les conneries au mixage.
Je possède les dt100, 150, 250, 770pro, 911, 931, et 48, et je commence à comprendre pourquoi Beyer nous sort des casques si différent.
Avoir plusieurs casques est important et je ne me sépare d'un beyer car ils ont tous une personnalité.
50
salut

je souhaite investir dans un casque pour cette find'année debut 2010 pour faire un peu de compo le soir, prémixer cetrtains morceau même si c'est pas conseiller, j'ai deja un hd 25 sp II, tres bien pour les prises de voies mais pas confortable, un akg k 99 franchement tout pourri, j'hesite donc entre ce beyer dynamic dt 990 pro et un akg K 271 mkII dont j ai lu des avis plutot positif, si quelqun a un point de comparaison ce serait sympa, merci.