Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 581 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
2

Citation : comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon



C'est déjà un tres bon choix.
3
BeyerDynamic est vraiment le top pour moi ,bonne réponse dans toutes les fréquences .Il est très confortable même si un peu gros .
4
Ouvert, fermé, semi ouvert, tout dépend de tes besoins et surtout de tes sensations avec le casque. Si tu veux faire des prises de sons avec un micro statique par ex, éviter le casque ouvert ou même semi ouvert. Si c'est pour faire du monitoring, on s'en fous de tout çà.

Je trouve que les casque fermés sont souvent plus fatiguants sur des longs temps de travail. Le DT 990 est un casque très confortable même pdt plusieurs heures, tu peux y aller les yeux fermés
ciao
5
Bon ben si il est confortable et restitue bien les fréquences...
Pour ce que je veux faire (musique electronique), un casque semi-ouvert / ouvert sont recommandés donc. Merci pour vos réponses
6
Vouloir faire des productions sonores uniquement avec un casque : grossière erreur.
Même si le casque permet de faire des contrôles d'appoint, il ne peut remplacer l'ecoute par le biais d'un systeme de monitoring (enceintes).

:non:
7

Citation : Vouloir faire des productions sonores uniquement avec un casque : grossière erreur.


Tout a fait, cependant ce casque est une valeur sure le son est très pur : meme pour écouter tes bon vieux CD tu va les sentir revivre (surtout les live), et les film t'en prend pleins la tete !
pour le mixage sonore tu peux faire du prémix assez proche mais t'aura vrément le rendu final avec les moniteurs.
Mais vaut mieu commencer par le casque surtout pour les voisins ;)
8
Ce sera toujours mieux que mes Altec Lansing 621 :clin:
9
Mixer au casque, bonjour les mauvaises surprises !!!!! :oo:
10
Quand tu parles de mixer, je suppose que tu entend par là le mixage final, l'opération effectuée par un ingénieur du son juste avant le masteirng. Ca quelqu'un d'autre le fera (enfin, j'éspère)