Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 16 003 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO
À l’origine était le DT 990 PRO
Attention, spoiler : demain, nous testerons le DT 1990 PRO de Beyerdynamic. Ce qui est une bonne chose. Le problème, c’est qu’il n’existe pas sur Audiofanzine de test du DT 990, modèle emblématique de la marque et sur lequel est basé le petit nouveau. Nous allons donc remédier à cela tout de suite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Oui surprenant. J'ai aussi des CMS65 et j'aime beaucoup leur performance... Depuis que je les ai, mon mix ont changé de niveau.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

22
Curieusement, j'arrive mieux à trouver des fréquences à modifier sur l'eq au casque que sur les monitors
Mais j'ai encore des surprises dans mes mixes lorsque j'entends sur d'autres enceintes..
Principalement au niveau des basses. Si je suis content du kick ou de la basse sur les CMS65, ça veut pas dire que ça va sonner bien sur une sono avec des caissons etc...
23
perso au debut quand je suis passé sur des monitoring je faisais l'erreur de monter les basses puisque le bas etait moins marqué que sur mon systeme hifi. le matos c'est une chose, la comprehension du son une autre :bravo:
Thom'
24

Salut,

je vais être un peu hors sujet mais tant pis. J'ai un vieux Beyer DT 880 semi ouvert donc, depuis la fin des années 80 ( et oui c'est vieux !), mais j'ai des parasites dedans, des crachouillis, et je ne peux plus l'utiliser tel quel. J'airai aimé savoir si vous connaissiez une boutique ou un réparateur, pour le moins quelqu'un qui pourrait me donner un avis si ça vaut le coup de le faire réparer. je suis dans le morbihan !!

J'ai un autre Beyer ( DT 770) mais ce n'est pas exactement le même usage pour moi, et j'aimerais bien pouvoir réutiliser le 880.

Merci

25
Citation :
De Dan.2000 : J'ai des Focal CMS65 et j'arrive pas non plus à avoir un mixage fiable ! ou alors il faut que j'ajoute un sub?

Les CMS65 sont déjà très bien. Tu peux acheter des SM9 et mettre autand de subs que tu veux, sans un minimum de traitement dans ta pièce ça ne sert à rien. Sinon c'est un compromis à trouver en utilisant justement des casques et en connaissant bien les défauts de tes enceintes, de ta pièce (connaitre ses fréquences de résonance), de tes casques.
Citation :
Curieusement, j'arrive mieux à trouver des fréquences à modifier sur l'eq au casque que sur les monitors

C'est normal, sur les monitors tu as les réflexions de la pièce qui s'ajoutent, difficile d'isoler des fréquences. Le travail chirurgical se fait au casque, l'équilibre générale (fin de mix) aux moniteurs.
Citation :
Mais j'ai encore des surprises dans mes mixes lorsque j'entends sur d'autres enceintes..

Tu auras toujours des surprises en changeant de système de diffusion. Entre la voiture et chaîne hifi, c'est un autre univers, mais il faut les essayer. La question n'est pas retrouver intact tout ce qu'on a mis dans son mix, car c'est impossible. La question est, est-ce que ça sonne quand même bien par rapport à un autre disque du commerce? Est-ce que l'essentiel passe bien (la mélodie principale, le texte...)? Est-ce qu'on ressent l'émotion que tu as voulu mettre dans ta compo... ce qui compte c'est l'émotion musicale pas le son, ce n'est pas + ou - de basses qui vont transformer ton morceau.

@gluon : A vue de nez, vu comme c'est chiant d'ouvrir un casque, le réparateur risque de te demander plus cher que le prix d'un DT880 d'occaz. Ceci dit j'avais un faux contact sur le câble de mon dt880 (une oreille se coupait quand je bougeais), j'ai ouvert le truc, raccourci le câble et ressoudé. Mais c'est collé donc très délicat et pénible. Et puis des crachouillis, c'est sûrement plus compliqués qu'un mauvais contact...

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 15:37:42 ]

26
Citation :
Si je suis content du kick ou de la basse sur les CMS65, ça veut pas dire que ça va sonner bien sur une sono avec des caissons etc...

J'ai remarqué que si mon mix sonne bien sur mes Yam hs7 - souvent il sonne bien ailleurs ;)
27
Citation :
le matos c'est une chose, la comprehension du son une autre

+1
28
La compréhension du non son. C'est à dire comment ça devrait sonner, même si je ne l'entends pas :)
29

@ Kakim+K: merci, je me doutais un peu quand même icon_neutral.gif

30
Merci pour le test!
Du même avis que certains concernant le plug de chez Sonarworks (essai sur HD 650 et DT880 PRO). Je trouve que ça donne pas un son naturel du tout, avec plus facilement de disto et une scène sonore vraiment changée.
D'autres avis concernant ce plug?!