Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 18 537 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro du riche ?
Le DT 770 Pro est sûrement le casque le plus populaire chez les home-studistes dans sa catégorie de prix, en atteste un sondage fait récemment sur votre site préféré. On peut dire que c’est mérité vu ses performances honorables et son confort indéniable. C’est donc avec un intérêt certain que nous avons accueilli le DT 1770 Pro, version survitaminée et évidemment plus onéreuse du DT 770 Pro. Le roi est mort, vive le roi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc un bon coup marketing
3

Génial d'avoir choisi ce casque pour le test, et merci pour cette analyse.

Vous faites du super boulot. Entre Robin des bois (le côté "défense par l'information du pauvre home-studiste contre les leurres des puissants de l'industrie") et l'UFC Que Choisir (votre impartialité et votre sens du factuel et de l'analyse)... L'UFC des bois... non? bon...

J'attendais avec impatience un retour sur ce casque bien séduisant sur le papier (et surtout en video teaser).

Il est pour moi, également très représentatif de la tendance actuelle : on augmente multiplie les prix avec des version "deluxe" toujours mieux packagées et "markétées", et on voit si le riche audiophile ou professionnel mord à l'hameçon doré de luxe... Au vu des pratiques de ventes (à tord peut etre), j'ai la sensation que la demarche se résume à : "y'en a qu'on du fric les gars, et on va aller le chercher là où il se trouve! Et n'oubliez pas, vous êtes des winners!"

Quatre fois le prix... j'en reviens pas... Faut que je me prenne un petit wisky, je dois être trop emotif.

Ce casque me tentait bien, mais en connaissance de cause cela devient hors de question... 

4
ouais, ça fait mal je trouve. le bide pour un casque de ce prix. je ne regrette pas d'avoir acheté le 770 cet hiver.
5
Je pense que cela répond à une certaine tendance de casques hors de prix, avec l'explosion de l'écoute mobile. Regardez à la FNAC le prix des casques modernes. Les fabricants n'ont plus honte de présenter des casques à 400/500€ pour des qualités relativement discutables (Beats...).

Récemment, j'ai acquis un Bose dont le prix neuf est de 170€. Je l'ai eu à 70€ pdt les soldes (emballage défoncé, invendable!). Je m'attendais vraiment à un truc à part, un joli son, à ce prix.

Bon, ben comparé à mon AKG K240 ou K271, y'a rien à voir... c'est moyen.

Et franchement, le DT1770, c'est du fou**** de gu****. :(
6
Je l'ai essayé ce casque, en même temps que les DT 770 PRO et DT 880 PRO...et le 880 m'a semblé bien supérieur aux 2 autres.
7
Citation de Mac88104 :
Je l'ai essayé ce casque, en même temps que les DT 770 PRO et DT 880 PRO...et le 880 m'a semblé bien supérieur aux 2 autres.

Perso j'ai craqué pour le 880.
Mais j'ai du mal à croire le peut de différence pour le prix.
8
Un casque à 600 boules avec des câbles fragilisés qui sortent des oreillettes pour aller dans le serre-tête !
Pardon, j'appelle pas ça une construction irréprochable .
0 pointé sans appel .

Marketing 100% fils à papa CAC40 qui ne sait pas quoi faire de son pognon .
9
Le DT770 et le DT880 ne sont pas destinés aux mêmes usages.
Le premier est un casque fermé > monitoring avec peu de repisse.
Le deuxième est un casque semi-ouvert > écoute et mixage.
Forcement le DT880 a l'air de sonner mieux que le DT770.
Un casque fermé est toujours plus désagréable, on se sent enfermé et le son est moins large.
Mais c'est inévitable puisqu'on lui demande de ne pas avoir de fuite.
Pour une écoute plus agréable (et plus confortable) encore il y a le DT990.
Mais attention, pour du mixage le bas est généreux mais flou, l'AKG K702 (ou 701 c'est exactement pareil) restant toujours le plus précis (mais un peu froid).

Pour en revenir à ce DT1770, Beyer nous fait le même coup que AKG avec le K812, un piège à gogos...
Forcement tout le monde va croire que le DT1770 est un DT770 amélioré (en terme de courbe de réponse je veux dire).
Heureusement AF est là pour pourfendre ce mensonge dissimulé. Keep fighting les gars :bravo:

Citation :
et au poids légèrement supérieur à celui de son petit frère (388 g contre 270 g)

Légèrement supérieur?? ça fait 43.7% en plus, j'appelle pas ça léger!

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 09:07:11 ]

10
Alors là, je suis scié :o:
J'accorde habituellement le plus grand crédit aux tests publiés dans AF, mais sur ce coup-là j'ai réellement l'impression que l'on ne parle pas, mais alors pas du tout, du même casque…
J'ai possédé de nombreux casques ces vingt dernières années, notamment plusieurs Beyerdynamic : DT 811, DT 150, DT 880 Pro, T 70, T 5p et finalement DT 1770 Pro.
Je dois dire que de tous ces casques, le DT 1770 est – de loin – celui qui me paraît le plus équilibré, le plus abouti – en un mot, le plus réussi.
Le DT 880 est, de tous ces casques, celui que j'ai conservé le plus longtemps. Par rapport à lui, le DT 1770 se distingue à la fois par sa pêche et son respect des fréquences ; notamment, il est bien moins flatteur dans les aigus, tout en restant sur cet aspect très précis et détaillé (c'est un Beyer, après tout ;) ).
Mais surtout, le DT 1770 met fin à ma (longue) quête d'un produit réellement cohérent sur le bas du spectre : solide, pêchu et rond, le respect des basses fréquences impressionne ! On se pince pour vérifier que l'on ne rêve pas : oui, c'est bien un Beyer que l'on a sur les oreilles :)
Le DT 1770 conserve les atouts du haut de gamme de la marque ; je pense évidemment au T 5p (la version "mobile" du T 1), avec qui il partage la grande dynamique. Si, comme lui, le 1770 est très fougueux, il bénéficie à mon sens d'un équilibre sur l'ensemble des fréquences bien plus soigné que sur le T 5p, qui m'avait déçu notamment dans les médiums (bien trop présents, et qui vous sautent aux oreilles à la première occasion…).
Au niveau de l'écoute en studio, je me repose donc désormais, hormis mes fidèles moniteurs K&H O 300, exclusivement sur ces DT 1770 et, concernant les intra-auriculaires, sur les SE846.
J'attendais depuis longtemps, de la part de Beyerdynamic, LE casque qui ferait oublier les autres casques.
Pour ma part, je l'ai trouvé !
Concernant la polémique que je vois poindre, ici où là, sur le prix de lancement, je dirais simplement que le prix du DT 1770 me paraît largement plus justifié, au regard des performances et de la qualité sonore, que celui demandé jusqu'alors pour les modèles du haut de la gamme Beyer. En tous les cas, pour ceux qui se laisseraient tenter, n'ayez crainte : vous en aurez largement pour votre argent !
Pour les autres enfin qui resteraient sceptiques (influencés peut-être, en cela, par l'opinion d'internautes qui n'hésitent pas à tomber à bras raccourcis sur un nouveau produit sans souvent même l'avoir essayé…), je vous recommande la lecture des nombreux bancs d'essai du DT 1770 qui fleurissent sur le net depuis maintenant 6 mois. Les retours sont, pour la plupart, élogieux.
Au pire des cas, ça vous donnera un autre son de cloche que celui d'AF, ou que le mien ;).
Pourquoi pas celui-ci, pour commencer….
Bonne lecture, donc, et surtout bonne écoute !