Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : C’est l’heure des communications

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 12 843 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : C’est l’heure des communications
C’est l’heure des communications
Même si son nom pourrait faire penser le contraire, nous sommes bien en présence d’un casque récent, sorti l’année dernière, en 2017. À l’instar du DT 1770 PRO testé il y a deux ans qui était une version de luxe du célèbre DT 770, le DT 1990 PRO est une variante premium du DT 990 testé… hier. Alors, on sort le chéquier ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Depuis le temps que j'attendais ce test! Mais je viens de me prendre un SHURE SRH1540 il y a 5 jours... (que je trouve vraiment bon pour le moment!).
Pourquoi ce DT1990 se prend une étoile de moins que le DT990 alors que le rendu sonore vous a paru meilleur?! C'est surtout le prix que vous trouvez injustifié?!

Merci!

Damien
12
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
Red Led, tu nous avais pas promis un test du Sennheiser HD660S ? Schizoide m'a mis l'eau à la bouche pour ce casque.

c'est dans les tuyaux
13
Citation de West.K :
Depuis le temps que j'attendais ce test! Mais je viens de me prendre un SHURE SRH1540 il y a 5 jours... (que je trouve vraiment bon pour le moment!).
Pourquoi ce DT1990 se prend une étoile de moins que le DT990 alors que le rendu sonore vous a paru meilleur?! C'est surtout le prix que vous trouvez injustifié?!

Merci!

Damien


Oui, c'est vraiment une question de prix :)
14
Citation de Red :
Citation de West.K :
Depuis le temps que j'attendais ce test! Mais je viens de me prendre un SHURE SRH1540 il y a 5 jours... (que je trouve vraiment bon pour le moment!).
Pourquoi ce DT1990 se prend une étoile de moins que le DT990 alors que le rendu sonore vous a paru meilleur?! C'est surtout le prix que vous trouvez injustifié?!

Merci!

Damien


Oui, c'est vraiment une question de prix :)


Merci pour la réponse et pour le super boulot!
15
Fmarine & EddyA : c'est aussi ça le professionalisme ! :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation de MaiMai :
x
Hors sujet :
bon, quand on compare Beyer avec le k701, il faudrait signaler qu'il y a du Akg européen (première mouture) et du chinois (production actuelle) et je crois que ça a son importance...! :?!:

Dans les productions Chinoise AKG il faut même faire gaffe aux séries : j'ai un K271 studio depuis plus de 10 ans et un K702 acheté le mois dernier en profitant des grosses promos dessus (à 125 balles il n'y a pas grand chose qui tienne la comparaison, d'ailleurs j'avais écouté aussi un DT880 en magasin pour comparer car j'hésitais entre les 2 et je l'ai trouvé excessivement agressif dans l'aigu, d'où le choix de l'AKG).

- Le K271 est construit comme un tank, il est toujours quasi comme neuf malgré ses années d'utilisation sans ménagement
- le K702 au contraire fait franchement cheap niveau construction et lui je doute qu'il soit encore en un seul morceau dans 10 ans même en en prenant le plus grand soin.

Après niveau sonore il n'y a pas photo le K702 enterre le K271 mais la construction limite jouet à 50 balles fait franchement désordre sur un modèle qui se veux "gamme pro".
17
Hello !
Dans la mesure où de nombreux Afiens ont dit ce que je pense du test, je ne vais pas en rajouter une couche : comme d'hab le test est super, bien fait, objectif et tout ça et tout ça...
No comment supplémentaire sur ce thème.

Méééé...
Un p'tit mot au testeur, donc à Red Led.
D'un point de vue purement pratique...
Quand tu compares 2 à 2 z'ou 3 à 3 objets, serait-il possible de regrouper les mêmes tests sur les mêmes graphiques ? (je sais même pas si c'est possible... soupir...)
Je m'explique.
En "lisant" les courbes, je pensais que la courbe bleue correspondait à un produit et que la courbe rouge correspondait à l'équivalent de l'autre produit. En fait non : les courbes bleues et rouges sont la doite et la gauche du même produit !... du coup, il m'est apparu assez compliqué de "comparer" la courbe d'un produit avec celle de l'autre produit.
Du coup, j'aurai bien aimé, sur le même graphique, avoir "l'oreillette" droite du DT 990 (par exemple bleue) et celle du DT 1990 Pro (par exemple rouge) ==> dans le cas présent, au final, il y aurait eu également 2 graphiques, mais sur l'un, les oreilles droites (des 2 produits testés), sur l'autre, les oreilles gauches (des 2 produits), etc...

Du coup, à mon niveau de "non ingénieur habitué à mater ce genre de truc", il me semble que les différences entre les 2 produits me seraient apparues visuellement plus "flagrantes" ou pas... alors que là, comparer point(s) à point(s) les 2 graphiques...
Voilà.
C'était mon p'tit couplet à moi, histoire de dire qu'il faut participer... ;-)... soupir...

Ceci étant dit, encore merci, merci et encore merci pour tous ces tests qui ont pour nous, une immense valeur, ne serait-ce que par rapport à la future prise de décision (au-delà de la... culture générale...).
Cheers.
18
x
Hors sujet :
La référence à Jean Leloup, j'adore :bravo:
19
Citation :

Après niveau sonore il n'y a pas photo le K702 enterre le K271 mais la construction limite jouet à 50 balles fait franchement désordre sur un modèle qui se veux "gamme pro".


x
Hors sujet :

Je ne trouve pas qu'il y ait un modele meilleur que l'autre.
J'ai les deux Akg, k271 et k702 made in Autriche (k702 acheté après sa sortie pratiquement 260 €...!). Ils sont tous les deux différents et heureusement, j'en suis très content. Ces deux Akg viennent en complément de mes Ultrasone Pro900 et Pro750. Chacun a son role à jouer...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

20
Citation :
Le look et la qualité de finition ne déçoivent pas et renvoient le DT 990 et son vulgaire plastique à son statut de casque de moyenne gamme.
Vulgaire casque auquel vous avez pourtant attribué un award.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 21:02:23 ]