Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 770 en 80 ohms ou en 250 ohms ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 22 644 vues
  • 8 followers
1 DT 770 en 80 ohms ou en 250 ohms ?
bonjour,
je m'intéresse à ce casque mais je ne sais pas en quelle impédance le choisir :S
Je vais l'utiliser le plus souvent branché sur mon pc ou sur ma carte son pour du mixage ou de la prise de son.
merci pour vos conseils

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
Sujet récurrent ;) il suffit de chercher dans le forum.
Mais voilà déjà une réponse: http://audio-casque-drdre.com/beyerdynamic-dt-770-pro-80-ohm-vs-250-ohm-les-differences/
3
Pour résumé rapidement:
- 80 Ohm pour les balladeurs et autres appareils avec un niveau de sortie peu élevé. Il "compense" (de par sa résistivité moins élevée) en offrant un niveau sonore plus important.
- 250 Ohm pour une utilisation avec un ampli casque (ou appareils délivrant suffisamment de puissance sur la sortie casque). Plus "fiable" niveau écoute, surtout en mix.

Du coup, le 80 a plus de volume (donc à mon avis plus adapté au rec, pour les musiciens ou en live, ou encore en capture) et le 250 plus de définition (plus adapté au preneur de son/mixeur). Comme dit je résume rapidement hein (cf le lien pour un peu plus de détails)

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:21:41 ]

4
j'ai accédé aux sujets forums de ce casque via la fiche produit et la question du choix d’impédance n'était pas abordé... je n'ai effectivement pas fais une nouvelle recherche directement depuis le forum. Après recherche je constate que c'est effectivement une question qui revient, sans pour autant que les réponses soient présentes ou très claires... donc oui j'ai bien compris que si on était sur de l'écoute via appareil mobile c'était mieux de prendre une impédance faible, mais pour ce qu'offre réellement une impédance élevée sur un matériel adéquat en terme de qualité d'écoute, je n'ai pas trouvé de réponse claire... en gros pour ne pas risquer un volume de sortie trop faible sur le matériel, le 80 ohms semble le meilleur choix, mais je reste sur ma faim...

[edit] merci pour le complément d'info, je l'ai vu après avoir envoyé mon second message.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:23:42 ]

5
Sauf si tu as un ampli avec sortie casque ou un ampli dédié casque :)
Et ça dépend de ta carte son aussi, si celle-ci a une sortie casque et un volume pour celle-ci, le 250 sera mieux.

6
Il existe même un 32 Ohm :-D
7
Sur le site du fabriquant:

DT 770 PRO, 32 ohms: for mobile applications
DT 770 PRO, 80 ohms: for recording applications within the studio
DT 770 PRO, 250 ohms: for mixing applications in the studio

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:32:00 ]

8
dans ou en dehors du studio, c'est tjrs pas super clair ^^ tout dépend où on le branche hein ^^

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

9
Peu importe ! Si ton appareil délivre assez de puissance sortie casque !
Bon, si tu veux pas te faire suer, prends le 80 IMO. Plus polyvalent dans ton cas.

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 11:12:46 ]

10
Bonjour

Intéressé par ce casque qui sera branché sur la sortie casque du dac BMC-2.
Quel choix d'impédance ?
Sur la notice du BMC-2, c'est indiqué pour la sortie casque : impédance 80 Ohm mais aussi puissance à 40 Ohm = 200 mW et à 600 Ohm = 93mW.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 23:50:36 ]