Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impression de son étouffé...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 079 vues
  • 5 followers
1 Impression de son étouffé...
Hello,

J'avais un Sibéria v2 et je suis passé sur un Beyerdynamic DT770 Pro 80 ohms. J'ai l'impression que le son est étouffé, qu'il manque de peps, de vie. Je ne dirais pas que le volume est faible, mais lorsque je le mets à fond, il délivre bien moins de son que mon ancien casque.
J'ai l'impression aussi qu'il n'y a pas la moindre basse, même le son à fond il n'y a pas le moindre "tremblement". Bon il n'y a pas de grésillements non plus comme j'ai pu voir dans certains commentaires, mais je sais pas, on dirait qu'il est bridé.
Quand je l'utilise, j'ai pas l'impression d'être dedans, j'ai l'impression que le son vient de loin

Est-ce parce que j'aurais été habitué à un autre casque? Ou est-ce ça la véritable qualité de ce produit?
Est-ce que j'ai été habitué à un casque avec un son "de merde" et "amplifié" et ce serait pour ça que j'ai cette impression de "vide" dans ce casque?

Ceux qui l'auraient testé, sauriez-vous décrire le son que vous percevez avec ce casque?
Je tiens à préciser que le casque est connecté en jack directement sur mon PC, je ne passe pas par une casque son externe.

Je vous remercie!

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 09:58:49 ]

2
Hello !

Tu passes d'un casque "gamer" avec les aigus et les basses bien amplifiés à un casque "studio" dont le son est travaillé pour essayer d'être le plus fidèle au signal, sans amplification ou bass boost. Ta réaction ne m'étonne pas finalement, ce n'est pas du tout le même genre de son ! Perso j'ai un casque Keywood en monitoring, ben il y a pas photo maintenant que j'y suis habitué j'ai vraiment du mal avec d'autres casques "grand public" conçus pour booster les basses : pour moi il y en a trop ;)
Si le son est faible, tu devrais pouvoir trouver un petit ampli casque pas trop cher sur internet pour le monter encore.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Dans un sens, c'est bien ce que je pensais... il me faudra le temps de m'y habituer

Entre deux, j'ai remarqué deux autres problèmes:
La réglette de droite craque lorsque je mets la casque sur ma tête ou que je le manipule (et les 2 réglettes paraissent vraiment très très cheap)

Et je dois parfois jouer avec le jack, sinon l'écouteur gauche ne fonctionne pas!
J'ai trèèès souvent eu des casque USB, je ne suis pas habitué au jack. Est-ce normal?

(il est tout neuf normalement, je l'ai reçu hier)
4
Euh non ça par contre ce n'est pas normal : soit c'est ton casque qui est défectueux, soit c'est la prise de ton ordinateur. Pour le savoir, essaye d'utiliser une paire d'écouteur ou un autre casque en jack et te triturer la prise pour voir si le souci revient. Si la réponse est non, renvoie le casque !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Je me demandais aussi si l'impédance de 80 ohms était une bonne idée?
Je viens de voir que mon ancien casque avait une impédance de 32 ohms, je suppose que ça joue aussi sur le ressenti que j'ai là-dessus...
6
Oui c'est possible, 80 Ohms c'est plus difficile à driver que 32 Ohms. Une petite carte son genre Behringer Uphoria UM2 est largement suffisant pour cette application.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Citation de peyau :
Je me demandais aussi si l'impédance de 80 ohms était une bonne idée?
Je viens de voir que mon ancien casque avait une impédance de 32 ohms, je suppose que ça joue aussi sur le ressenti que j'ai là-dessus...


Cherche pas plus loin, en se branchant sur une prise PC c'est ca. ton casque est plutot fait pour des sorties plus puissantes ce qui fait que tu dois vite être limité niveau volume. Après le 80ohm pourra encaisser + que ton 32 ohm et idem pour le 250 vis a vis du 80

Sinon niveau rendu c'est ton ancien casque qui n'etait pas assez neutre.
8
Ouais enfin sur une sortie jack normale d'ordinateur du 250ohm ça passe très bien, même sur téléphone ça passe encore très bien, à moins de vouloir se péter les oreilles du 80ohm ou 32 t'auras une différence vraiment minime en volume t'as pas besoin d'un ampli même avec 250ohm à moins d'être ultra exigeant
oublie pas aussi qu'un casque ça se rode un peu donc le rendu va s'améliorer avec l'utilisation

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

9
Je te rassure Peyau, même impression pour moi niveau "puissance" de sortie Audio !
Je viens aussi d'acheter un Beyer DT 770 pro 80 ohms pour brancher en direct sur prise Phones de mes synthés...et là :( pareil ! son assez faible, au volume "habituel" dirais-je (Master volume à moitié)...
J'avais avant un "ptit" casque 32 ohms à petit prix ! lol
En revanche la qualité, netteté, clarté, finesse du son...wouaw :aime: impressionnant !
Du coup, en montant le master volume du synthé au 3/4 c'est nickel !
Super ravi de mon achat :aime: