Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le nouveau casque de studio Clear MG Professional de Focal

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 233 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le nouveau casque de studio Clear MG Professional de Focal
focal-clear-mg-professional-300354.png
Focal vient de dévoiler un nouveau casque de studio ouvert, le Clear MG Professional, qui s'inscrit dans la lignée du Clear Professional.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool, à chaque fois que je click sur la news Focal de ce nouveau casque, il y a la publicité très ciblé des casques Ultrasone.
A titre indicatif, j'ai acheter un Ultrasone Pro 900i à plus de 400 euros il y a 3 ans et le côté droit vient tout juste de lâcher:((
Plus sous garantie, je doit payer des frais d'expertises chez Ultrasone avant même de savoir si la reparation ne va pas coûter plus cher que le casque.
450 euros pour du BIC jetable made in Taiwan, ça fait chérot.
Donc Focal, ça m'a l'air d'être plus solide quand même !
3
En tout cas il est magnifique

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

4
Citation de Neo :
Deux sorties audio sur mini-jack 3,5 mm


Hein ? :8O:
5
On attends les tests avec impatience... genre un comparo avec le Sennheiser HD800S (même gamme de prix).
Côté confort il fait quand même 450g là où mes autres casque (K701, DT880, DT990...) font aux alentours de 370g, câble compris dans le poids!
x
Hors sujet :
Moi aussi au moment ou j'écris ces lignes, il y a une bannière de pub Ultrasone qui défile ;-)


Citation :
Deux sorties audio sur mini-jack 3,5 mm

Il y a une fiche mono jack 3.5 sur chaque écouteur = câble détachable, c'est tout.
https://www.focal.com/sites/www.focal.fr/files/shared/catalog/document/usermanual_clearmgpro_85x200_web.pdf

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 11:28:40 ]

6
Que pensez-vous de la solution proposée d'une membrane décalée vers l'avant ? Est-ce une solution de remplacement d'un monitoring classique ? Cela ne risque t'il pas de ne plus correspondre à ceux qui utilisent un slate vsx ou autre plugin pour compenser l'écoute au casque pour des mix ou mastering ?
7
Que pensez-vous de la solution proposée d'une membrane décalée vers l'avant ? Est-ce une solution de remplacement d'un monitoring classique ?
8
Jadis, je me suis craqué on Focal Pro One. Bel objet, prix correct et son à la hauteur de mes attentes. Mais Focal avait à l'époque une conception défaillante avec un serre-tête qui fini par lâcher avec le temps malgré un usage très prudent. Hors garanti, Focal m'a offert un nouveau casque (merci). Leur conception à base de collages semble interdire tout remplacement de pièces défectueuses. Les marques allemandes ou autrichiennes offrent encore des pièces détachées pour des casques vieux de 20 ans.
9
Citation de Hakim+K :
Il y a une fiche mono jack 3.5 sur chaque écouteur = câble détachable, c'est tout.


Oui, donc ce n'est en aucun cas des sorties audio.
10
Salut à tous
Quand je bosse sur LIVE au casque avec mon Focal Clear MG pro, je remarque que LIVE rame et je vois le CPU à plus de 30% donc difficile de bosser, je pensais que c'était mon projet qui était trop lourd...

Mais je viens de me rendre compte avec une paire d'Airpod prod que le projet descend à 20% en CPU et donc bcp plus simple à bosser, ça bug bcp moins ....

Vous savez pourquoi ?