Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focal présente le Listen Professional

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 100 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Focal présente le Listen Professional
Focal Listen Professional
Le constructeur stéphanois profite du NAMM 2018 pour sortir le Listen Professional.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je l'attend avec impatience celui-là :aime:
3
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu comparer la qualité d'écoute du Listen professionnal par rapport au modèle Listen ?
Je cherche un bon casque pour une écoute nomade avec appareils iOS ainsi que pour une utilisation (amateur) sur clavier.

De çe que j'ai pu voir, le modèle pro possèderait un boîtier rigide pratique, des composants revus et des coussinets plus confortables.
Mais ce modèle pro a-t-il un confort d'écoute agréable pour une écoute hi-fi ou faut-il le réserver pour une utilisation en studio ?

Merci pour vos avis
Mat
4
Un test pour ce produit français serait sympa en effet

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

5
Un comparatif entre le Spirit Pro et ce Listen Pro ?
6
Je suis allé hier essayer quelques casques fermés : le Neumann NDH20, un AUDIO TECHNICA ATH-M70X & le Focal Listen Pro. J'ai été très déçu par le Neumann. Pas de sub, peu d'aigus, un son mou axé sur les mediums/mediums graves. Le M70X est hyper clair, un beau sub, très flatteur, trop. Après plusieurs écoutes il est en fait trop aigu, un peu agressif dans le medium aigu & beaucoup trop brillant dans l'extrême, une courbe en V que j'aurai du mal à avoir confiance pour des décisions de mix ou de prise. Je n'avais pas un bon a priori sur Focal mais suis finalement parti avec le Listen, qui est bien charnu & présent sans excès. Tout les fréquences sont là sans qu'aucune soit exagérée. Plus qu'une impression de "neutralité", je parlerai d'un feeling "organique", où l'on sent bien la matière du son. Et pas trop cher avec ça !