Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit Professional
Photos
1/138

Tous les avis sur Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
8/10
Filtres
3.7/5
(18 avis)
39 %
(7 avis)
33 %
(6 avis)
11 %
(2 avis)
17 %
(3 avis)
Donner un avis
Test de la rédaction
L’esprit professionnel

Test du Focal Spirit Professional

8/10
Il y a un peu plus d’un an, la marque française Focal, connue pour ses enceintes, avait sorti son premier casque, le Spirit One, plutôt sympathique, orienté nomade, mais pas vraiment adapté pour une utilisation en home studio. Heureusement, les Stéphanois reviennent avec un modèle arborant fièrement le suffixe « Professional » et promettant cette fois-ci un son neutre idéal pour le mixage. Qu’en est-il à l’utilisation ? Lire la suite…
Avis des utilisateurs
  • corsu64corsu64

    exwcellent casque pas solide du tout, SAV refuse de réparer, à fuir à ce prix !

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 14/04/21 à 16:09
    Ce casque est sensé être la crème du haut de gamme français. En matière de son, c'est le cas. En matière de solidité, c'est la catastrophe. Les arceaux se fendillent, ce qui empêche le casque de serrer correctement la tête. Il devient inutilisable au fil du temps.
    Le SAV contacté refuse de prendre en charge une quelconque réparation prétextant l'absence de facture alors qu'un numéro de série est présent sur le casque...
    je suis possesseur de plusieurs casques pro ou haut de gamme et ce Focal est le seul qui se fendille au bout de 4-5 ans de vie.
    Vu l'attitude du SAV, je n’achèterai plus aucun produit de cette marque.
    Lire la suite
    Ce casque est sensé être la crème du haut de gamme français. En matière de son, c'est le cas. En matière de solidité, c'est la catastrophe. Les arceaux se fendillent, ce qui empêche le casque de serrer correctement la tête. Il devient inutilisable au fil du temps.
    Le SAV contacté refuse de prendre en charge une quelconque réparation prétextant l'absence de facture alors qu'un numéro de série est présent sur le casque...
    je suis possesseur de plusieurs casques pro ou haut de gamme et ce Focal est le seul qui se fendille au bout de 4-5 ans de vie.
    Vu l'attitude du SAV, je n’achèterai plus aucun produit de cette marque.
    Lire moins
  • chris84chris84

    Précision exceptionnelle, fiable depuis 6 ans

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 28/03/20 à 10:50
    Je poste cet avis car je suis un peu surpris par les avis postés faisant état d'une certaine fragilité.
    Je l'utilise quasi quotidiennement depuis 6 ans maintenant, sans aucun problème.
    Je tiens à préciser que je n'en fait pas une utilisation nomade. Ce casque passe de mon bureau à mon lit, de mon lit à mon bureau, point final.
    Je n'ai aucune fissure, aucun point de fragilité sur le châssis, ni les mousse, et pas un seul bruit parasite.
    Vraiment, des milliers d'heures d'utilisation... zéro défaut. Câble d'origine (j'utilise presque exclusivement le câble extensible en "ressorts").

    Ceci étant dit, le confort est optimal en ce qui me concerne, mais s'agissant d'un casque, cela dépend fo…
    Lire la suite
    Je poste cet avis car je suis un peu surpris par les avis postés faisant état d'une certaine fragilité.
    Je l'utilise quasi quotidiennement depuis 6 ans maintenant, sans aucun problème.
    Je tiens à préciser que je n'en fait pas une utilisation nomade. Ce casque passe de mon bureau à mon lit, de mon lit à mon bureau, point final.
    Je n'ai aucune fissure, aucun point de fragilité sur le châssis, ni les mousse, et pas un seul bruit parasite.
    Vraiment, des milliers d'heures d'utilisation... zéro défaut. Câble d'origine (j'utilise presque exclusivement le câble extensible en "ressorts").

    Ceci étant dit, le confort est optimal en ce qui me concerne, mais s'agissant d'un casque, cela dépend fortement de la morphologie de chacun. A partir du moment où les mousses sont confortables (c'est le cas), la base est bonne... mais ce qui conviendra en termes de taille et proportions aux uns, de conviendra par forcément aux autres. Un casque, idéalement ça s'essaye.

    Côté son, tout a été dit, mais je vais insister un peu.
    Le son est neutre et analytique. Pas de basses en avant. Pas d'égalisation en V, c'est flat. Mais surtout, c'est très très dynamique et très très (très) détaillé.
    En résulte des écoutes où l'on décèle avec une incroyable précision les intentions de chaque producteur, ingénieur du son, musicien... c'est bluffant.
    La plupart des casques ou enceintes ont leur caractère propre, qui colore le son, avec plus ou moins de réussite. Ce casque, non. On décèle des différences majeures d'un morceau à l'autre au sein d'une playlist. Un album sonne généralement de manière homogène tout au long de son écoute. Changer d'album nous transporte ailleurs. Changer d'artiste nous fait changer de galaxie.

    J'adore ce casque pour ces raisons. Il existe des artistes de la technique, de la prise de son, de l'ingénierie sonore, de la production. Ce casque leur rend hommage... ou pas! Car un mauvais mix sera mauvais, ça ne pardonne pas dans ce casque. Mais ce qui est cool, c'est de pouvoir très facilement dire pourquoi le mix est mauvais.
    A ce titre, je trouve que son rapport qualité/prix est incroyable. Certainement une excellente référence à mettre dans la collection de casque des professionnel du son, pour un tarif extrêmement abordable (250 à 150€ du début à la fin de sa commercialisation).

    Donc peut-être y a-t-il eu une mauvaise série en terme de fiabilité. Apparemment, cela se voit direct (fissures, etc...). Mais moi, j'ai une perle, comme neuve après des années d'utilisation intensive...

    Heureux... :clin:
    Lire moins
  • david_regaldidavid_regaldi

    Cher, pas fiable.

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 05/05/18 à 18:09
    Achetant un casque Focal je pensais obtenir un produit pour le peu étudié et fiable, et bien sachez que ce n'est pas du tout le cas.
    Le casque sonne correctement (rien de transcendant), les plastiques sont hyper fragiles, l'oreillette droite s'est mise à grésiller (comme une saturation) au bout d'un mois d'utilisation, et pour finir le câble de l'oreillette gauche à lâchée peu de temps après parce-que celle-ci s'est détachée du casque (lol). Le sac de rangement (trop petit) nous oblige à forcer pour ranger le casque correctement. Garantie? Le néant...
    On est loin de la marque phare des années 90... très déçu 250 balles foutus en l'air. M'apprendra à vouloir tester des nouveaux produits "d…
    Lire la suite
    Achetant un casque Focal je pensais obtenir un produit pour le peu étudié et fiable, et bien sachez que ce n'est pas du tout le cas.
    Le casque sonne correctement (rien de transcendant), les plastiques sont hyper fragiles, l'oreillette droite s'est mise à grésiller (comme une saturation) au bout d'un mois d'utilisation, et pour finir le câble de l'oreillette gauche à lâchée peu de temps après parce-que celle-ci s'est détachée du casque (lol). Le sac de rangement (trop petit) nous oblige à forcer pour ranger le casque correctement. Garantie? Le néant...
    On est loin de la marque phare des années 90... très déçu 250 balles foutus en l'air. M'apprendra à vouloir tester des nouveaux produits "de merde" d'une marque qui profite de sa réputation.
    Lire moins
  • turbo-brossturbo-bross

    Son parfait, défaut de conception

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 23/03/18 à 14:48
    1 photo
    Je me suis lancé il y'a de ça deux ans à la recherche d'un casque studio fiable, j'ai écumé internet fais des tests en magasin pour finalement jeter toute mon attention sur le Focal studio spirit professional, un son d'une précision incroyable dans tout le spectre, je n'en ferai pas le descriptif car tout ce que dit Focal à ce sujet est vrai, c'est une tuerie! le seul manque vient des basses qui, je trouve ne sont pas très présentes et pas très chaleureuses, mais bon pas grave pour un casque de monitoring.
    Avant de faire mon achat j'écris à Focal au sujet de commentaires récurrents d'utilisateurs: beaucoup d'entre eux avaient constaté que l'arceau qui permet de régler la taille du casque a…
    Lire la suite
    Je me suis lancé il y'a de ça deux ans à la recherche d'un casque studio fiable, j'ai écumé internet fais des tests en magasin pour finalement jeter toute mon attention sur le Focal studio spirit professional, un son d'une précision incroyable dans tout le spectre, je n'en ferai pas le descriptif car tout ce que dit Focal à ce sujet est vrai, c'est une tuerie! le seul manque vient des basses qui, je trouve ne sont pas très présentes et pas très chaleureuses, mais bon pas grave pour un casque de monitoring.
    Avant de faire mon achat j'écris à Focal au sujet de commentaires récurrents d'utilisateurs: beaucoup d'entre eux avaient constaté que l'arceau qui permet de régler la taille du casque avait tendance à se fendiller, finissant par rendre le casque inutilisable, pire la réponse de focal est qu'il n'existe aucune pièce détaché de rechange ce qui veut dire 0 SAV, grosso modo: tu peux le jeter...
    Je leur écris donc en leur faisant part de mes inquiétudes à ce sujet. Ils me répondent qu'il n'y a aucun souci à se faire car le défaut de conception à été modifié sur les nouveaux modèles, je l'achète donc les yeux fermés. 2 ans plus tard j'en suis la: l'arceau s'est fendillé le casque n'est donc plus "fermé", je ne peux plus faire mes prises voix avec car j'ai de la repisse dans le micro, le confort n'est plus le même, et je sais qu'il finira par se détériorer complètement et direction poubelle, j'ai essayé aujourd'hui de mettre de la super glue en désespoir de cause... Donc pour résumé c'est vraiment super dommage et je pèse mes mots car j'adore le son mais j'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir par Focal sur cet achat.
    Lire moins
  • JeanJean222JeanJean222

    Toute la qualité d'écoute du savoir faire français

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 16/07/16 à 17:19
    Je l'utilise avec l'interface CI2 de steinberg pour de la production et de l'écoute de house, de funk et d'électro.
    Belle façon, fidèle à focal avec une finition effet goutte réussi. Conception ergonomique bien isolé et les coussinets à mémoire de forme lui donne un plus au niveau du confort.
    Respecte sa catégorie de casque de monitoring avec un spectre dynamique, équilibré et très précis sur toutes les fréquences.
    J'apprécie ce casque car il a été pensé pour le qualité de l'écoute et le confort de l'usager. Comme c'est un casque de monitoring, l'écoute est un peu plus froide et neutre qu'un casque hi-fi mais ça je le savais!
    Lire la suite
    Je l'utilise avec l'interface CI2 de steinberg pour de la production et de l'écoute de house, de funk et d'électro.
    Belle façon, fidèle à focal avec une finition effet goutte réussi. Conception ergonomique bien isolé et les coussinets à mémoire de forme lui donne un plus au niveau du confort.
    Respecte sa catégorie de casque de monitoring avec un spectre dynamique, équilibré et très précis sur toutes les fréquences.
    J'apprécie ce casque car il a été pensé pour le qualité de l'écoute et le confort de l'usager. Comme c'est un casque de monitoring, l'écoute est un peu plus froide et neutre qu'un casque hi-fi mais ça je le savais!
    Lire moins
  • cochise66cochise66

    Super prometteur mais super fragile !

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 14/06/16 à 01:10
    3 photos
    Le casque offre en matière de confort et de son tout ce que l'on peut exiger d'un casque de cette gamme mais voilà... Il est extrêmement fragile! Je l'ai utilisé près de 8 mois tous les jours puis, des fissures sont apparues sur l'arceau puis, il s'est finalement complètement brisé. J'ai peut-être une tete un plus large que la moyenne et encore que... Mais il ne me tient plus de tout sur la tete à présent et j'ai dû renoncer à travailler avec. Il n'est plus du tout utilisable dans mon cas. Dommage, c'est une grande déception pour moi et je ne m'orienterais plus vers cette marque a l'avenir. Je me faisais pourtant une fierté en tant que Français vivant aux US de vanter ce produit à mes clien…
    Lire la suite
    Le casque offre en matière de confort et de son tout ce que l'on peut exiger d'un casque de cette gamme mais voilà... Il est extrêmement fragile! Je l'ai utilisé près de 8 mois tous les jours puis, des fissures sont apparues sur l'arceau puis, il s'est finalement complètement brisé. J'ai peut-être une tete un plus large que la moyenne et encore que... Mais il ne me tient plus de tout sur la tete à présent et j'ai dû renoncer à travailler avec. Il n'est plus du tout utilisable dans mon cas. Dommage, c'est une grande déception pour moi et je ne m'orienterais plus vers cette marque a l'avenir. Je me faisais pourtant une fierté en tant que Français vivant aux US de vanter ce produit à mes clients et élèves, a contre coeur je dois les tenir à l'écart de l'achat de ce produit tout au moins.icon_facepalm.gif
    Lire moins
  • fabrice.farguesfabrice.fargues

    Analytique oui, flatteur non...

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 27/04/16 à 02:35
    Je cherchais une alternative à mon D770 pro de chez Beyerdynamic, et étant plutôt fan de la marque Focal et de certains de ses produits (solo 6Be, SM9 entre autre...), j'ai opté pour celui ci, destiné selon "la brochure" aux professionnels...

    Le DT770 est un casque au son merveilleusement équilibré, bien que quelques défauts apparaissent de ci, de là, mais au studio, quand un client veut "s'isoler pour écouter un mix ou une masterisation", son côté flatteur met en avant la qualité du travail effectué...

    Le Focal lui, ce serait plutôt l'inverse : il ne laisse rien passer... Pour une écoute analytique, détecter des problèmes de phase, corriger une basse, une grosse caisse, chercher la c…
    Lire la suite
    Je cherchais une alternative à mon D770 pro de chez Beyerdynamic, et étant plutôt fan de la marque Focal et de certains de ses produits (solo 6Be, SM9 entre autre...), j'ai opté pour celui ci, destiné selon "la brochure" aux professionnels...

    Le DT770 est un casque au son merveilleusement équilibré, bien que quelques défauts apparaissent de ci, de là, mais au studio, quand un client veut "s'isoler pour écouter un mix ou une masterisation", son côté flatteur met en avant la qualité du travail effectué...

    Le Focal lui, ce serait plutôt l'inverse : il ne laisse rien passer... Pour une écoute analytique, détecter des problèmes de phase, corriger une basse, une grosse caisse, chercher la chaleur des médiums, un placement TRES précis dans la stéréo... il est d'une précision remarquable, quasi chirurgicale...

    Le "son Focal", au niveau matériel professionnel, parce qu'en Hifi, c'est pour les audiophiles fortunés, est sans concession, pur et "neutre"... Neutre entre guillemets parce que la neutralité absolue n'existe pas en ce bas monde, mais chez eux, les longues séances de travail sont jamais fatigantes, et à des volumes raisonnables, voire faible, l'équilibre d'un mix n'est jamais tributaire de cette variable "volume", et quand vous mixez un album 8-10H par jour sur 2 semaines, la fatigue auditive ne se fait pas sentir... Avec ce casque, c'est pareil...

    Attention, il a quand même un tout petit défaut, les aigus sont très légèrement en retrait, ce qui nous empêchera de mixer exclusivement au casque... Mais de toute façon, il ne faut JAMAIS mixer au casque... Son rôle, c'est vraiment le monitoring, ou vous pourrez sans problème ajuster vos "distances micros", régler finement un compresseur, et trouver les "fréquences parasites"... Il vous permettra, au mix d'entendre vos erreurs, de résoudre les problèmes dans le grave, ou sa précision fait merveille...

    Pour les férus de couleur sonore, je dirai qu'il a un son "chaud et organique", des bas médiums magnifiques, des graves précis et nets, des haut médiums très définis, et un léger manque "d'air"... Ecouter, pour le plaisir de la musique avec lui, c'est une bien belle expérience, sensuelle presque, mais moins flatteuse qu'avec mon vieux DT770 Pro... Que, du coup, j'écoute beaucoup moins souvent...

    Achat intelligent, pour ingé son ou musicien soucieux du détail, de la chaleur et de la précision dans le bas du spectre. Casque pas flatteur pour 2 sous, mais c'est bien ce qu'on lui demande, une écoute assez objective de la réalité de notre travail...

    Tout ceci n'est que mon ressenti après 6 mois de travail avec cette petite bête...
    Lire moins
  • AnarzenAnarzen

    TRES BON CASQUE DE MONITORING !!!!!

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 08/04/16 à 10:57
    Utilisation:
    Studio d'enregistrement et de mixage, prise, monitoring...
    Live cue/solo d'instruments en régie Face et Retour.
    Ecoute via des sorties casques de console Live ( Yamaha CL5 / Midas Série Pro / Soudcraft Vi 3000 ),
    également via sortie casque Avid HD Omni et UA Apollo Twin Duo.
    Styles musicaux variables, du Rock à l'Electro en passant par du Reggae ou du Métal et même de la Chanson Française.

    Caractéristiques:
    Bande passante très étendue 5Hz-22Khz
    Poids 280g
    Très bonne facture, finition soignée, confortable, bonne isolation.
    Le packaging est également très classe et soigné.

    Rendu:
    Spectre sonore très équilibré, il descend très bas, reste très précis et ne bave pas…
    Lire la suite
    Utilisation:
    Studio d'enregistrement et de mixage, prise, monitoring...
    Live cue/solo d'instruments en régie Face et Retour.
    Ecoute via des sorties casques de console Live ( Yamaha CL5 / Midas Série Pro / Soudcraft Vi 3000 ),
    également via sortie casque Avid HD Omni et UA Apollo Twin Duo.
    Styles musicaux variables, du Rock à l'Electro en passant par du Reggae ou du Métal et même de la Chanson Française.

    Caractéristiques:
    Bande passante très étendue 5Hz-22Khz
    Poids 280g
    Très bonne facture, finition soignée, confortable, bonne isolation.
    Le packaging est également très classe et soigné.

    Rendu:
    Spectre sonore très équilibré, il descend très bas, reste très précis et ne bave pas dans le bas médium ou l'extrême bas, ne brille pas trop et n'est pas agressif à l'extrémité supérieur du spectre.
    Bref très neutre.
    Une belle image stéréo ainsi qu'un bon respect de la dynamique.

    Conclusion:
    J'ai possédé différents casques de monitoring dans la même gamme de prix, depuis une quinzaine d'années (Sony / Beyer / AKG ), je trouve qu'il les surclasse tous et de très loin.
    Attention ce casque est très clairement fait pour du monitoring, amateur de son Hi-Fi, de rendus sonores colorés passez votre chemin.
    Probablement le meilleur casque de monitoring du marché dans cette gamme de prix, de surcroit made in France.

    Visiblement trouvable neuf à 139€ sur internet chez Da**y.
    Lire moins
  • TranxTranx

    BON

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 14/03/16 à 00:50
    J'ai eu la chance de l'avoir neuf à prix défiant toute concurrence,donc très heureux.
    Pour un casque fermé, on peu dire que le son qui en ressort respire pourtant bien.
    L'image est large et précise. Il a une légère bosse dans le bas medium, rien de méchant, mais assez pour rendre les infras presque brouillon, mais je chipote.
    Pour les chipoteur comme moi, je conseille (très fortement en fait) d'en faire l'acquisition chez sonarworks, qui vous le fournirra avec un soft et un fichier de calibration propre au casque susnommé, et là c'est une véritable claque qui vous attend.
    Ce casque est réellement flat jusqu'au bas medium, c'est la son seul défaut, attention il a une meilleur reponse dan…
    Lire la suite
    J'ai eu la chance de l'avoir neuf à prix défiant toute concurrence,donc très heureux.
    Pour un casque fermé, on peu dire que le son qui en ressort respire pourtant bien.
    L'image est large et précise. Il a une légère bosse dans le bas medium, rien de méchant, mais assez pour rendre les infras presque brouillon, mais je chipote.
    Pour les chipoteur comme moi, je conseille (très fortement en fait) d'en faire l'acquisition chez sonarworks, qui vous le fournirra avec un soft et un fichier de calibration propre au casque susnommé, et là c'est une véritable claque qui vous attend.
    Ce casque est réellement flat jusqu'au bas medium, c'est la son seul défaut, attention il a une meilleur reponse dans les basses qu'un AKG dans tous les cas, mais alors avec la correction, le bas medium est nettoyé et dite bonjour à vos infra tous ça avec toujours la même fidélité, bluffant.
    Le casque devient alors un outil redoutable en complément de vos moniteurs.
    Un de mes meilleurs investissement en terme de restitution sonore.
    Lire moins
  • jlukbernardjlukbernard

    Bon pour du sudio et plus

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 27/12/15 à 11:48
    Je l'utilise en home studio pour enregistrer et mixer branché sur une RME Fireface UC ou directement sur mon MacBook Pro.

    La finition est très bonne, son poids correct l'isolation parfaite.
    le confort par contre n'est pas optimal car il serre un peu et n'est pas hyper léger (mais ce n'est pas rédhibitoire).

    La qualité du son est excellente et bien linéaire à tel point que j'enregistre et commence mon mixage au casque pour ensuite corriger légèrement en passant sur ma KH120 A Neumman.
    La courbe du casque n'est pas loin de celle des enceintes, seule la spatialisation requiert vraiment les enceintes.

    Les plus :

    La qualité de fabrication
    La qualité du son
    La courbe
    Presque des …
    Lire la suite
    Je l'utilise en home studio pour enregistrer et mixer branché sur une RME Fireface UC ou directement sur mon MacBook Pro.

    La finition est très bonne, son poids correct l'isolation parfaite.
    le confort par contre n'est pas optimal car il serre un peu et n'est pas hyper léger (mais ce n'est pas rédhibitoire).

    La qualité du son est excellente et bien linéaire à tel point que j'enregistre et commence mon mixage au casque pour ensuite corriger légèrement en passant sur ma KH120 A Neumman.
    La courbe du casque n'est pas loin de celle des enceintes, seule la spatialisation requiert vraiment les enceintes.

    Les plus :

    La qualité de fabrication
    La qualité du son
    La courbe
    Presque des monitoring

    Les moins :

    Peut-être un peu le confort
    Lire moins
  • jm605jm605

    Monitoring ou Hi-Fi?

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 29/11/15 à 23:25
    par rapport au autres avis, je suis d'accord sur deux points, le premier est qu'il serre effectivement beaucoup sur la tête, j'avais espéré qu'avec le temps il finirait par s'assouplir un peu mais non, c'est le prix à payer pour avoir une bonne isolation.

    le second point est que c'est vrai qu'il sonne le bougre, mais et il y a un mais, il colore assez le bas du spectre et autant c'est agréable en écoute hi-fi autant je trouve que ça lui retire un peu de neutralité et de précision pour du monitoring.

    non pas qu'il ne soit pas adapté pour ça, il faut juste le savoir et en tenir compte.

    rien à redire au niveau médiums et aiguës, c'est de toute beauté.

    pour du monitoring, je lui pré…
    Lire la suite
    par rapport au autres avis, je suis d'accord sur deux points, le premier est qu'il serre effectivement beaucoup sur la tête, j'avais espéré qu'avec le temps il finirait par s'assouplir un peu mais non, c'est le prix à payer pour avoir une bonne isolation.

    le second point est que c'est vrai qu'il sonne le bougre, mais et il y a un mais, il colore assez le bas du spectre et autant c'est agréable en écoute hi-fi autant je trouve que ça lui retire un peu de neutralité et de précision pour du monitoring.

    non pas qu'il ne soit pas adapté pour ça, il faut juste le savoir et en tenir compte.

    rien à redire au niveau médiums et aiguës, c'est de toute beauté.

    pour du monitoring, je lui préfère un peu le Shure SRH840 qui est assez comparable au niveau médiums/aiguës mais qui n'a pas cet inconvénient des basses un peu en avant, quant au confort, il n'y a pas photo, on peut travailler longtemps avec le Shure, le Focal lui finit par fatiguer au bout d'un moment.

    la finition du Focal est excellente, je ne l'ai par contre pas depuis assez longtemps pour pouvoir confirmer ou pas les petits problèmes que certains ont rencontrés.

    un petit regret, les coussinets ne peuvent apparemment pas être remplacés, il ne reste plus qu'à espérer que leur durée de vie sera longue.

    bilan très positif finalement dans l'ensemble, un de mes casques préférés pour écouter de la musique.......mais pas pendant des heures tout de même

    Lire moins
  • goldorockgoldorock

    Bon son mais, le casque est trop serré pour les oreilles

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 14/10/15 à 15:46
    Je devais changer mon superbe casque audio-technica qui me servait pour tout à l'ordi +baladeur mp3
    de l'écoute aux compositions aux dvd, mp3, guitare: tout était superbe et réaliste
    Le son était parfait : neutre, pas froid donc, vivant sans avoir des basses énormes mais, avec un son détaillé (du 10-25 :-) -

    Reproche: le casque a lâché au bout de qq années: il s'est cassé, les vis sont tombées plusieurs fois donc, il ne tient plus sur les oreilles... bref, mal construit mais, super son (5 étoiles sur what hifi)

    AU sujet du Focal professional: j’ai pris le meilleur des Focal et des casques proposés en magasin après une longue recherche et ne voulant pas mettre 300 euros.

    Peut-êtr…
    Lire la suite
    Je devais changer mon superbe casque audio-technica qui me servait pour tout à l'ordi +baladeur mp3
    de l'écoute aux compositions aux dvd, mp3, guitare: tout était superbe et réaliste
    Le son était parfait : neutre, pas froid donc, vivant sans avoir des basses énormes mais, avec un son détaillé (du 10-25 :-) -

    Reproche: le casque a lâché au bout de qq années: il s'est cassé, les vis sont tombées plusieurs fois donc, il ne tient plus sur les oreilles... bref, mal construit mais, super son (5 étoiles sur what hifi)

    AU sujet du Focal professional: j’ai pris le meilleur des Focal et des casques proposés en magasin après une longue recherche et ne voulant pas mettre 300 euros.

    Peut-être qu'il fallait encore +de temps pour choisir mais, mon choix s'est porté sur le focal professionnel.
    Le son était respectueux des musiques que je connaissais très bien: pas de basses énormes, pas d'aigus cassant les tympans et un son propre et fidèle mais, visiblement pas assez pour moi.

    Le problème est que quand on est content de qq chose, c'est dur de trouver l'équivalent en mieux!

    Et là, force est de constater que mon audio-technica avait un superbe son.

    Le Focal me donne un son presque spatial et comme j'ai lu c'est axé sur les médiums
    ce qui donne un son un peu froid, terne et bof bof (ou est-ce encore une question de rodage?)
    Les aigus ne sont pas hyper présents et les basses non plus (moins que mon audio-technica) et ça c'est pas top.

    Bref, je suis déçu une fois de plus par Focal
    La forme est bonne: c’est beau, c’est classe mais, le son ne suit pas assez pour moi en écoute dans ma carte son et mp3.

    Et je trouve que même s’il y a des mousses agréables, à force ça fait mal aux oreilles surtout si on a des lunettes et puis, je dois plus monter le volume qu’avec mon ancien casque et augmenter basses et aigus à l'ordi.
    Avec un lecteur mp3, ça restait correct proche du son de mon audio technica mais, mon dernier essai a été de le tester avec ce lecteur alors, que je m'en sers surtout avec ma carte son et j'étais pas satisfait avec ce casque.

    Bref, le son est bon mais, moins bon (après de longues écoutes ou casque pas encore assez rodé ? ?)-que mon ancien casque donc, je vais chercher un autre casque parmi ceux qui font des casques de qualité depuis longtemps
    DENON, AKG, Beyer Dynamic ou même JBL et Philips.
    (à mon avis, ça sera un Beyer ou un audiotechnica)
    Lire moins
  • ctofferctoffer

    Tout simlement nickel

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 11/08/15 à 11:26
    Cela faisait longtemps que je cherchais un casque fermé pour pouvoir mixer; c'est chose faite.

    je ne l'ai pas encore tester pour les prises de son mais vu le rendu au mixage et à l'écoute je pense qu'il devrait faire l'affaire.

    Le choix s'est fait à la FNAC, ou j'ai pu tester tous les casques à ma disposition et à l'écoute c'est clair que celui là sortait du lot très largement.

    Placer sur les oreilles et déjà le charme agit, on est parfaitement isolé de l'extérieur pas un bruit, les mousses agréables et un poids raisonnable même si j'aurais préféré qu'il soit un peu plus leger.

    l'équilibre est bien fait mis à par les aigus qui brille un peu mais rien de pénalisant.
    les basses s…
    Lire la suite
    Cela faisait longtemps que je cherchais un casque fermé pour pouvoir mixer; c'est chose faite.

    je ne l'ai pas encore tester pour les prises de son mais vu le rendu au mixage et à l'écoute je pense qu'il devrait faire l'affaire.

    Le choix s'est fait à la FNAC, ou j'ai pu tester tous les casques à ma disposition et à l'écoute c'est clair que celui là sortait du lot très largement.

    Placer sur les oreilles et déjà le charme agit, on est parfaitement isolé de l'extérieur pas un bruit, les mousses agréables et un poids raisonnable même si j'aurais préféré qu'il soit un peu plus leger.

    l'équilibre est bien fait mis à par les aigus qui brille un peu mais rien de pénalisant.
    les basses sont bien présentes mais pas trop boostées.
    les médiums sont bien à leurs place.

    Bref un bel équilibre.

    Coté mix une réactivité bluffante, une simple correction même très légère et hop on l'entend.

    Perso je le recommande j'ai eu du bol sur la tarif avec une super promo de la FNAC comme quoi les prix peuvent varié chez tout le monde.
    Lire moins
  • TaavuTaavu

    Son de monitoring inégalé pour le prix, mais trèèèès fragile...

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 30/06/15 à 17:39
    Je suis compositeur et sound designer pour les jeux vidéo et j'utilise le Focal Spirit Pro tous les jours depuis 6 mois pour travailler. Rien à dire côté son, c'est quasiment parfait. Seulement voilà, depuis environ 1 mois, d'importantes fissures apparaissent aux extrémités de l’arceau, du coup la pression n'est plus assez importante et les mousses ne reposent plus parfaitement autour de mes oreilles... Je ne profite même plus de la qualité sonore du casque...
    J'ai envoyé un mail à Focal pour ce désagrément il y a quelques semaines mais je n'ai jamais eu de réponse...
    On va surement me proposer de me l'échanger mais je ne vois pas pourquoi les fissures ne ré-apparaîtront pas de la même fa…
    Lire la suite
    Je suis compositeur et sound designer pour les jeux vidéo et j'utilise le Focal Spirit Pro tous les jours depuis 6 mois pour travailler. Rien à dire côté son, c'est quasiment parfait. Seulement voilà, depuis environ 1 mois, d'importantes fissures apparaissent aux extrémités de l’arceau, du coup la pression n'est plus assez importante et les mousses ne reposent plus parfaitement autour de mes oreilles... Je ne profite même plus de la qualité sonore du casque...
    J'ai envoyé un mail à Focal pour ce désagrément il y a quelques semaines mais je n'ai jamais eu de réponse...
    On va surement me proposer de me l'échanger mais je ne vois pas pourquoi les fissures ne ré-apparaîtront pas de la même façon...
    Lire moins
  • webinaudiooutwebinaudioout

    Französisch qualität !

    Focal Spirit ProfessionalPublié le 17/05/15 à 19:04
    C'est mon premier casque de monitoring.
    Quand on le reçoit et qu'on ouvre la boite tapissée de mousse anéchoïque, qu'on découvre les 2 cordons mini jack et jack dans leurs petits rangements, le petit sac, la petite enveloppe, on prend du plaisir à le déballer.
    Et ensuite, à l'écoute, par le son, on est emballé.:bravo:

    Qualité française au RDV !
    Soutenons cette société stéphanoise dont la réputation n'est plus à faire dans les enceintes de monitoring.
    Lire la suite
    C'est mon premier casque de monitoring.
    Quand on le reçoit et qu'on ouvre la boite tapissée de mousse anéchoïque, qu'on découvre les 2 cordons mini jack et jack dans leurs petits rangements, le petit sac, la petite enveloppe, on prend du plaisir à le déballer.
    Et ensuite, à l'écoute, par le son, on est emballé.:bravo:

    Qualité française au RDV !
    Soutenons cette société stéphanoise dont la réputation n'est plus à faire dans les enceintes de monitoring.
    Lire moins