Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit Professional
Photos
1/138
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Casque de studio Focal Spirit Professional

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 5 658 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Casque de studio Focal Spirit Professional
Focal lance en septembre la version Professional de son casque de studio Spirit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut a tous ,
J'étais , hier ,dans un salon professionnel,orienté hifi / multimédia et j'ai put écouter la gamme de casques de Focal.
Je n'ai pas écouté les Spirit One ( ça ne m'intéresse pas et je connais) , par contre j'ai comparé le Spirit professionnal au nouveau modéle Hifi qui s'appelle "Classic" ,si mes souvenirs sont bons.
J'ai écouté ces casques avec mon iphone dans lequel se trouvent des morceaux enregistrés par moi et non masterisés . Dans le modéle pro j'ai reconnu mon mix dans le classic c'était "plus plat",ça manquait de relief .
Par contre avec des morceaux du commerce (toujours en wave ) ,c'est le modéle classic qui était au dessus ,ce qui me parait logique . .
Une chose a préciser , les autres personnes se trouvant là et n'étant pas musiciens et écoutant du mp3 n'ont pas du tout aimé le modéle pro ,lui préférant le classic ...
Maintenant ,j'aimerai bien le comparer aux modéles de chez Beyer .

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

12
Citation de fabdb :
Je viens de lire la news.
Pensez vous que ce casque ferait l'"affaire" pour du mixage?


il est fait pour sa, non? :-D
13
Salut j'ai arpenté les forums, car je recherchais ce genre de casques, donc je me le suis procuré, je peux vous dire que j'ai tout de meme 7 casques , SONY SEINH TECHNICS PHILIPS BEYER FOCAL JABRA, et J'en aurais d'autres car je recherche ce genre d'écoute. Le FOCAL m'à bluffer, pour moi il incarne presque le son parfait,Bon il est clair que lorsqu'on écoute une SM9 on entend bien des choses, donc issue de leurs savoir faire, je ne m'attendais pas à moins, que cette neutralité et restitution sonore bravo focal, mais j'en testerai d'autres.
14
Et dans tout ceux que tu as déjà testé, c'est le focal qui est le mieux?
15
Apres ceci n'est que mon avis, mais le focal se distingue de par sa redoutable précision.J'ai écouté des mix ou je savais qu'il y avait des défauts, ben j'en ai découvert d'autres. Pour moiil est neutre et c'est ce que je recherchais.
16
Faudra je le teste alors, merci pour le retour :bravo:
17
Ouais, ce casque est vraiment exelent, les graves très propres et pas sur-boostés, et les mediums/aigus sont très très fins. Par contre niveau construction, ça fait un peu fragile, je le trimbalerais pas n'importe comment...
18
Ben oui je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps, niveau fragilité.Il est vrai que le DT 990 PRO est costaud lui, il est fait je pense pour durer dans le temps. Mais avec une aussi belle restitution sonore sans rajouter ni enlever quoi que ce soit, il serait vraiment pas bon
pour nous autres qu'il soit fragile comme du verre de venise. Mais ça y est j'en suis accros, pour doser mes reverbs j'utilisais le HD650,que je trouve assez subtil, mais là je pense tout faire au focal, ben mes autres casque auront une retraite anticipée.
19
Bonjour.

Est ce que vs avez pu le comparer avec un dt 880 pro ? Il serait pr une utlisation de mix. Merci

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 09:22:15 ]