Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit Professional
Photos
1/138
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Casque de studio Focal Spirit Professional

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 5 647 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Casque de studio Focal Spirit Professional
Focal lance en septembre la version Professional de son casque de studio Spirit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En espérant qu'il sera plus fiable que le Spirit one...
3
Seule l'esthétique change à priori pour donner une image pro au produit.
Pour le reste les caractéristiques sont identiques au Spirit One (à 1Hz près).
Je ne connais pas ces produits.
Le son est-il pro pour autant ?
4
Citation de dbx80 :
En espérant qu'il sera plus fiable que le Spirit one...


a quel niveau ? les articulations ?
5
Il y a un problème fréquent avec le câble interne, et du coup il y a un côté qui ne marche plus... ça m'est arrivé avec le mien au bout de 5 mois et il y a énormément de retours identiques sur le net.
C'est vraiment dommage car c'est un casque très agréable avec un super son.
6
Citation de dbx80 :
Il y a un problème fréquent avec le câble interne, et du coup il y a un côté qui ne marche plus... ça m'est arrivé avec le mien au bout de 5 mois et il y a énormément de retours identiques sur le net.
C'est vraiment dommage car c'est un casque très agréable avec un super son.


ha oui, j'ai vu ça sur un autre forum le coup du côté qui ne fonctionne plus. Bon je vais attendre un peu alors.. parce qu'entre ce qui grille : disque dur, qui se met à dérailler : mpk88, et j'en oublie, je suis vacciné des garanties là...

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 19:35:00 ]

7
Bonjour à tous,

Suite à vos différentes remarques et/ ou questions dans cette conversation sur le Spirit Professional, voici quelques explications afin de vous éclairer sur cette nouveauté Focal Professional.

Le design de Spirit Professional est certes proche du Spirit One, mais ils ont bien chacun des caractéristiques acoustiques et un positionnement distincts. Et il a bien sûr bénéficié des améliorations liées à notre retour d’expérience sur le Spirit One suite aux fragilités que vous citez et qui ont été depuis résolues avec en parallèle la mise en place d’un SAV spécifique (https://www.focal.com/fr/content/504-information-a-propos-de-spirit-one ).
Quelques informations supplémentaires sur Spirit Professional : un casque circum-oral fermé, doté d’oreillettes plus larges que le Spirit One. Cet outil de travail, destiné aux ingénieurs du son, Home Studistes ou Broadcasters (Radio / TV), offre par sa vocation un tuning sonore différent de celui de Spirit One. Il procure un son parfaitement neutre et sans distorsion, tout en préservant la dynamique du signal audio. Ceci lui permet de révéler les moindres défauts des mixs. Son confort a été largement optimisé grâce à des oreillettes en mousse à mémoire de forme et à un bandeau élargi et d’une épaisseur réduite. Son look est volontairement sobre pour coller aux attentes des professionnels avec une finition Noir Texturé, insensible aux chocs et rayures. Il est fourni avec un câble spiralé OFC 4m adapté aux environnements professionnels.
Prix public indicatif : 259 euros TTC.
Plus de détails : http://www.focalprofessional.com/fr/casque-professionnel/440-spirit-professional-3544057725006.html

Nous espérons que ces explications clarifieront la gamme et répondront à vos questions.

L’équipe Focal.

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL     

8
Et bien merci pour cet éclairage, perso j'ai déjà en ma possession une paire de solo6 et j'attendais depuis longtemps un casque de chez focal. Le Spirit one ne m'avait pas convaincu a l'époque du moins pour un usage professionnel, trop de basse et inconfortable pour mes grosses oreilles. J'espère que ce modèle pro seras a la hauteur au niveau de la neutralité et du confort car je dois le dire mes solo6 sont merveilleuse pour le mix chez moi j'aimerais retrouver en voyage autant de qualité.
9
Je viens de lire la news.
Pensez vous que ce casque ferait l'"affaire" pour du mixage?
10
Peut-être... une fois qu'on aura pu l'écouter :D: