Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD555 ou HD595 ou K271 Studio ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 7 598 vues
  • 15 followers
1 HD555 ou HD595 ou K271 Studio ?
Je comptais acheter un casque pour faire du son, j'en avais un peu marre de mon HD212Pro avec toutes ses basses, en parcourant ce site (+ forum) j'ai decouvert que le must dans une gamme de prix abordable (150 euros) était le k271 et le dt770 pour notamment leur neutralité.

SEULEMENT VOILA, un ami a acheté un HD 555, que tout le monde ici semble bouder, mais en regardant la courbe de frequence (parceque je peux pas essayer la) il semble ke le HD555 est plus neutre que le k271 et aussi avec moins de distortion...

j'aimerais que les partisans du k271 m'expliquent leur obsession si possible :)

Merci ^^

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

Afficher le premier post
11
Salut,

Pour te répondre, même si je trouve assez hallucinant que tu n'ai toujours pas acheté ton casque depuis 2 ans, m'enfin, après tout c'est ton droit.

Alors, le hd595 est un excellent casque, qui est effectivement sensiblement plus neutre que le k271, mais dont on parle moins ici parce qu'il s'agit d'un casque ouvert, classé hifi, alors que les musiciens et ingés sons recherchent en général, pour bosser, des casques fermés (pour éviter la repisse) et classés "studio", même si cette différence est assez artificielle à mon sens.

Si tu veux un casque qui soit vraiment super linéaire, le must dans des prix raisonables, c'est l'AKG K701, qui coute un peu plus de 200 euros, mais c'est un casque ouvert, qui ne convient donc pas pour du monitoring de prise de son, mais uniquement pour de l'écoute.

Sinon, parmis, tout ces casques, si tu veux un casque fermé, le meilleur, à mon gout est le beyer dt 770 qui est relativement linéaire sur tout le spectre tout en étant extrêmement confortable à porter.

Voilà, et maintenant, file en magasin acheter ton casque, parce qu'au bout de deux ans, je crois qu'il est plus que temps...



12

Merci pour ta réponse Oboreal :)

Je vais peut-être pencher pour le Dt 770, vu qu'il est fermé, mais je ne suis pas sûr à 100% que ça soit utile vu que ma chambre est pas mal insonorisée, donc je crois que je vais me rendre dans un magasin et les essayer pour ne pas trop me précipiter dans l'acte d'achat.

Est-ce que vous connaissez des bons endroits où on peut trouver tous ces casques à coup sûr ?

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

13

salut Akenfqs

Je peux te conseiller un peu en casque, mais faudrait que tu répondes à ces quelques questions :

Préfères tu un son neutre, plutôt grave, ou plutôt aigu ?

Veux tu un casque ouvert ou fermé ?

Quel est ton budget ?

a+ fifours

14
Salut !
je préfère un son neutre et un casque fermé, idéalement.
Mon budget est de plus en plus restreint car plus les années passent, plus l'argent que je réserve à l'achat de mon casque est utilisé à droite à gauche. Actuellement j'ai un peu moins de 100 euros à mettre dedans, mais normalement ça devrait faire l'affaire.
Je pensais partir sur un dt 770 à défaut d'avoir pu trouver un endroit où en essayer plein, mais je t'avouerais que tes conseils ne seront pas de trop !

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

15
Je suis du même avis que Oboreal, le DT 770 est très bon, je pense pas qu'il y ai de meilleur rapport/qualité prix: il est très neutre (un peu trop de basse mais on s'y fait et s'est pas dur de corriger avec l'expérience), bien fermé et surtout confortable (très important pour les longues écoutes) ! VOila pour mon avis ;) !
16
et si je vous dit prise de son et montage son fiction vous me direz koi comme référence ??? ou encore dans ce cas c'est le dt48 ou le dt 770 ??
17
Salut, je viens d'aller au magasin hier pour finalement acheter le dt 770 après de nombreuses hésitations et pas mal de réflexion, je suis assez content de mon achat, en tout cas le design est très beau.
Je vais faire quelques tests et je vous donne des feedback très bientôt !
Merci pour vos conseils ;)

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

18
oui ok pour le feedback mais prends ton temps, je dis ça pcq ton premier post est de 2007, et tu as acheté ton casque en 2013, donc retour sur avis fin 2013 voire 2014 ou 2015:-D
19
Alors en fait le dt-770 je le trouve un peu plat dans les mediums je vais surement le changer, de toute façon j'ai pas vraiment eu le temps de m'en servir à part juste le tester vite fais. Un ami m'a dit du bien du k271 donc je vais peut être prendre celui-là. Je pensais quand même qu'il y aurait plus d'avis d'utilisateurs ic, à croire que personne n'a ces casques :D Mais c'est peut être juste une impression que j'ai a force de flooder comme un fou.
Bref je vais me calmer et prendre un peu de temps pour réflechir et essayer des modèles, je vous tiendrais au courant de comment est le k271 ! J'ai hàte de trouver le bon modèle pour commencer à faire de la musique.

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.

20

Citation de : Akenfqs

 Bref je vais me calmer et prendre un peu de temps pour réflechir et essayer des modèles, je vous tiendrais au courant de comment est le k271 ! J'ai hàte de trouver le bon modèle pour commencer à faire de la musique.

 

icon_exorbite.gif

 

Tu as déjà mis 5 ans pour acheter un casque qui ne te plait pas au final...

Peut-être qu'un achat IMPULSIF serait bénéfique pour toi.