Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG 240 mkII - Courbe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 879 vues
  • 2 followers
1 AKG 240 mkII - Courbe
Bonjour,

J'ai reçu mon AKG 240 mkII (modèle semi-ouvert) il y a quelques jours, mais impossible de trouver une courbe de réponse en fréquences sur le net. J'ai trouvé celle du 240 monitor ; cela dit, ces deux casques ont l'air assez différents à ce niveau.

J'en ai besoin justement pour savoir à quoi m'attendre ; avant j'avais un MDR 7506, qui est nettement plus hard dans ses creux et bosses (un haut-médium à vous rendre sourd et des basses à vous faire imploser les tympans), avec le K240 mkII ça semble beaucoup plus neutre mais... rien n'est jamais neutre, et comme je suis contraint à mixer avec au moins jusqu'à septembre voire janvier (plutôt nomade jusqu'à là), j'aimerais bien que ce soit dans les meilleures conditions, avec un EQ sur le master qui va bien et un casque je peux à peu près (2nd best choice....) croire. Ca reste du mixage au casque, on est d'accord, mais vous savez sûrement à quel point c'est frustrant de ne pas pouvoir mixer ses morceaux

2
J'ai été exaucé, je crois que j'avais loupé un site. Ca a l'air d'être pour le 240 première version aussi... Mais je vais faire avec...

 

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B%5D=3


https://www.headphone.com/learning-center/build-a-graph.php?graphID[0]=3&graphID[1]=&graphID[2]=&graphID[3]=&graphType=0&buttonSelection=Compare+Headphones

Tant que je suis là, d'autres personnes sont ont été contraintes de mixer au casque ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 14:28:09 ]

3
4
Salut,
Je me joins au sujet car j'ai moi aussi acheté un 240, mais étant débutant en home studio (du moins je commence à m'y mettre plus sérieusement alors que j'avais un peu de matos depuis quelques temps mais je ne me souciais pas d'enregistrer) je me demandais comment appréhender un mixage avec ce casque très neutre il est vrai.
En effet, comment se dire si il y a trop ou pas assez de basse, idem pour les médiums et les aigus, lorsque le mixage sera terminé, et pour que cela ressorte comme il faut au final.
Est-ce que c'est justement avec la courbe?
Merci pour votre aide, au pire si il faut créer un sujet je le ferai.