Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel casque pour du mixage ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 12 259 vues
  • 7 followers
1 quel casque pour du mixage ?
Salut,
Bon!! Je sais que le sujet a été débattu maintes fois, mais je n'ai pas trouver de réponses claires à mes questions, je viens donc à vous pour me conseiller.
Faute de pouvoir mixer le soir à cause du voisinage, j'aimerais investir dans un caque qui me permettrait de pouvoir faire un mix correct. J'ai lu pas mal de choses sur le AKG K 702 et je suis tenter.
J'ai un budjet de 600 euros et je pourrais éventuellement aller jusqu'à 800.
en attente de vos conseils.
Merci
2
Le SRH-1840 de Shure à l'air vraiment bon et surtout plutôt neutre, je ne l'ai malheureusement pas testé (oh j'aimerais bien pourtant :D). En tout cas Shure ne m'a jamais déçu pour leurs casques. 500€ c'est dans ton budget ;)
3
Hello,

Moi je fais de la musique electro et plus précisément de la drum & bass et j'ai besoin d'avoir des basses et surtout sub bien présents et j'ai donc opté pour le pro 900 de chez ultrasone, de plus la technologie S-Logic fait que tu as -3db de moins en pression acoustique sur les tympans qu'un casque normal, donc pour des heures de boulot sans fatigue c'est le pied et je sais de quoi je parle puisque depuis que je suis dans un appart en mousse je ne bosse qu'avec ça pratiquement en attendant de retrouver un acoustique correct, pas d'erreur de mix et une écoute de rêve, après c'est comme tout il faut aller écouter avec les tracks qu'on connait par cœur pour vraiment se faire une idée...

A tchooo
4
Merci pour ces deux premiers avis.
Vaut il mieux mixer avec un casque semi ouvert ou fermé?
Pensez vous que ces deux casques sont largement supérieurs à l' AKG K702?
J'ai un peu peur de me planter car c'est un lourd investissement quand même, j'aimerais vraiment pouvoir sortir un mixage qui passe partout sans utiliser mes enceintes.
Encore Merci
5
Si tu n'as pas trop de perturbations autour de toi je dirais qu'un ouvert est mieux mais sans certitude.
Je n'ai pas testé le K702 désolé.
Sinon il y a une autre solution : prendre plusieurs casques moins chers mais ayant des caractéristiques très différentes, par exemple un casque avec des basses très imposantes avec un qui à les médiums/aiguës très dominants mais je préférerais laisser des gens qui s'y connaissent plus confirmer mon idée d'abord.
6
Vaut mieux semi ouvert pour des écoutes prolongées (dont le mix).
Les fermés, ça a tendance à fatiguer (à cause de la pression acoustique).
J'ai aussi en projet d'acquérir un casque pour pouvoir faire de la musique (prises + mixage) quand le fiston dort.
Et mon choix s'est finalement orienté vers le beyerdynamic dt880 pro, pas trop onéreux (aux alentours de 232 / 250€) et bien réputé (chirurgical au niveau du son).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

7
Les casques fermés sont surtout utile pour les prise de sons sans repisse, un casque ouvert ou semi ouvert fera un meilleur job et évitera l'effet "compression des basse" des casques fermés.

Je ne pence pas qu'avoir 3 casques moyen soit mieux, ni plus rentable qu'un bon casque qui fait le job correctement.
8
Citation de kizou :
Je ne pence pas qu'avoir 3 casques moyen soit mieux, ni plus rentable qu'un bon casque qui fait le job correctement.

C'était surtout pour la partie ou il dit : "pouvoir sortir un mixage qui passe partout" mais ce n'est qu'un avis :)
9

Je rejoins les avis d'Arnice et Kizou concernant le choix d'un casque ouvert ou fermé : c'est ouvert sans hésitation. Tu risques de passer des heures avec ton casque sur les oreilles, et même en faisant des pauses régulières nécessaires, avec un casque fermé tu auras la tête qui va assez vite exploser.

Je ne vais te conseiller aucune référence, n'ayant pas assez d'expérience. Je joue et mixe au casque également (pas d'autre moyen, vu que tout le monde dort dans la maison mrgreen  ) avec un AKG K240MKII, et en appoint un Superlux HD 681 à 25€ qui flatte un peu les basses.

Maintenant, je pense que ton budget de 600 à 800€ me paraît excessif, sachant que de toutes façons, le mixage au casque n'est pas l'idéal. J'imagine que tu as déjà lu les tests et comparatifs de casques, et que ton pré-choix du K-702 émane de ces lectures.

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 00:07:01 ]

10
Encore Merci pour vos précieux conseils les gars;)
il est vrai que l'AKG K702 est ouvert et de plus largement en dessous mon budget donc j'ai très envie de craquer pour lui vu toutes les éloges que j'ai pu lire ici et là.
Je vais néanmoins encore fouiner un peu.
Merci encore.