Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer jack défectueux sur casque DT 990 Pro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 115 vues
  • 3 followers
1 Réparer jack défectueux sur casque DT 990 Pro
Bonsoir à tous !

La prise jack de mon casque BeyerDynamic DT-990 Pro est défectueuse après plusieurs années d'utilisation intensive.
N'ayant pas le besoin ni l'envie de débourser trop d'argent pour remplacer le câble entier, puisque ce ne sont que les soudures du jack qui déconnent, je me suis tout simplement mis à la recherche d'une fiche jack stéréo de 3,5 mm en métal/plaqué or.

Cela dit, petit hic, malgré mes recherches sur Thomann et d'autres sites bien connus, à ma grande surprise, je n'ai pas réussi à trouver de fiche qui dispose d'un pas de vis pour pouvoir y visser le fameux embout de 6,3 mm (que j'utilise pour la MAO, le reste du temps je reste en 3,5mm pour le divertissement). Je ne savais pas que c'était si rare car pour l'instant impossible d'en trouver..

Du coup je voulais savoir si vous étiez confronté au même soucis et si vous aviez trouvé cet objet dans vos recherches ?
A savoir que je ne préfère pas prendre une fiche sans pas de vis car ça m'oblige à acheter un adaptateur qui se clipse, et je trouve le contact moins bon et peu pratique. Il me faut également une fiche de 4mm de diamètre max..

Pour illustrer ce que je recherche :
mini_114369C9zMqprXkAEqT5t.jpg

Merci beaucoup ! :bravo:
2
Salut, es-tu allé voir le prix du câble neuf compatible ?
Ça t'évitera ptre des soudures minutieuses
...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Oui, le câble entier est à ~25€, mais nécessite dans tous les cas des soudures, encore plus minutieuses que la fiche jack d'ailleurs, puisqu'il faut enlever toute la capsule et souder les 3 câbles avec la masse etc, c'est pour ça que je cherche simplement une fiche jack avec pas de vis, beaucoup plus simple :)
4
Citation de 0rpheuS_ :
Oui, le câble entier est à ~25€, mais nécessite dans tous les cas des soudures, encore plus minutieuses que la fiche jack d'ailleurs, puisqu'il faut enlever toute la capsule et souder les 3 câbles avec la masse etc, c'est pour ça que je cherche simplement une fiche jack avec pas de vis, beaucoup plus simple :)


Ok :bravo: c'est pas faux. reste à trouver le jack avec pas de vis ...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
C'est bien ce que j'espère trouver :(
6
Je pense que ce serait plus simple soit de remplacer par un cordon original (avec pas de vis, j'imagine), soir par un mini jack type Neutrik et un nouvel adaptateur (sans vis) 3,5 vers 6,35 mm.
Sinon, bonne chance pour tes recherches ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 08:59:18 ]

7
J'ai trouvé ceci sur Thomann : 11885361_800.jpg
Mais le pas de vis n'est pas aussi proéminent que sur le jack de mon casque donc j'ai un gros doute.. J'ai contacté Thomann pour en savoir plus mais leur réponse me semble générique : "Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a en effet un pas de vis."
Donc je suis toujours dans le doute.
8
Bilou
9
Salut salut !

Je me permets de déterrer ce topic car je me trouve dans la même situation..

J'ai malencontreusement cassé le jack de mon DT770 Pro dans la sortie casque de mon Nagra.. et comme l'adaptateur 6,3 était dessus, le jack 3,5 a cassé avec..

Aucun soucis pour retirer le jack du Nagra ! En revanche j'aime bien le câble torsadé de mon casque, cela m'embêterait de le changer pour un câble classique.. et tout comme 0rpheuS_, l'idée d'ouvrir mon casque pour changer le câble dans son intégralité ne m'enchante pas vraiment..

La fiche de chez SommerCable mentionné par Studio E est exactement ce qu'il me faut mais impossible d'acheter directement chez eux.. et sur les sites de leurs revendeurs français je ne trouve rien non plus..?

Comment faire pour acheter chez eux ?