Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les anciens AKG "Made in Austria" ont-ils un prix argus différent ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
1 Les anciens AKG "Made in Austria" ont-ils un prix argus différent ?
Hello,

Petite question que je me pose. Est-ce que les anciens casques AKG encore fabriqués en Autriche ont-ils une quote argus particulière ? Ou sont-ils particulièrement recherchés en occasion ?

Merci.
2
bof. ils sont souvent meilleurs, mais toujours beaucoup plus anciens.
je pense par exemple au vrai K240 monitor (600 ohms) qui est tellement meilleur que les versions mkii et studio actuelles, mais comme il est remplacé par les nouveaux depuis le milieu des années 90, il faut faire gaffe, les exemplaires en circulation sont souvent tapés, usés, ont la suspension cassée, le son distordu, ... bref, il ne faut pas les payer plus cher que les nouveaux.
même si les nouveaux sont moins bons (dans le cas du K240 c'est vérifié par mes soins), il ne faut pas se faire avoir et le travail pour remettre en état un vieux casque peut couter plus cher que l’achat d'un actuel K702, qui met tout le monde d'accord !
il est bien meilleur que le vieux K240 monitor 600 ohms, sans en avoir l'age :D

et il ne coute pas cher.

c'est idem chez Sennheiser avec les prix de fou des HD-540, 560 qui ne méritent plus (depuis longtemps) ces cotes abusives.

un K240 monitor 600 ohms ou un HD-540 (même version II) ne devrait plus couter plus de 30-40 euros. l'age et le besoin de restauration va vous couter plus que ça, si vous voulez le faire bien et leurs remplaçants sont meilleurs et ne coutent pas toujours un bras.

3
Merci pour ton retour, je ne m'attendais plus à recevoir une réponse à ce thread de septembre dernier !
4
de rien, je me doute que tu as trouvé des renseignements ailleurs, j'espère pour toi d'ailleurs.
le nouveau système d'AF qui présente les fils afférents à celui qu'on consulte est tip top, il m'a mené vers ton fil :D

tu vises un vieil AKG ?
5
Oui, c'est bien foutu ce forum :-)
Et non, pas de vieil AKG à acheter. Je me posais la question pour une vente en fait, mais c'est pas du "vieux" au sens vintage.
6
les K240 ont existé depuis 1975. en pleins de versions.
dans le désordre, le 240, le sextett, le 242 qui fut la première version française du casque.
il ne faut pas le confondre avec les k242hd qui sont des 'nouveaux' et les suivants, k240 studio et mkii.
l’impédance des nouveaux est de 55 ohms.
facile de s'y retrouver dès lors.

quand je parle de prix, c'est bien sur, dans l'état comme on dit; un modèle rénové ou très bien conservé peut couter plus, logique.