Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque studio ouvert fermé ? musique électronique

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 6 followers
1 casque studio ouvert fermé ? musique électronique
Hello
j'aurai besoin de l'éclairage de la communauté sur un conseil de casque,
je cherche un casque qui me permette de faire de la prod (musique electronique hardware et sofware) sans me fatiguer les oreilles (j'ai un putain d'accouphène suite à l'utilisation d'un casque défectueux justement) pour des longues sessions et avec lequel je n'ai pas trop de différences dans mes mix (je dis ça car j'ai un hd25 et au casque mes basses sont bien présentes et sur d'autres systèmes elles sont aux abonnées absentes...)
je me pose aussi la question d'un casque ouvert ou fermé ? au regard de ce que j'ai mentionné avant (musique electronique donc bas du spectre bien présent, fatiguabilité, bon pour le mixage)
budget 300 max (si moins c bien aussi)

merci ;-)
Afficher le premier post
11
Il faut définitivement un casque ouvert (ou semi-ouvert). Le casque fermé n'a d'utilité que pour les enregistrements acoustiques... Pour le mixage ou le montage ou le sound-design, un casque ouvert aura un rendu plus naturel et moins fatiguant.
12
Super, c'est intéressant
Outre mon hd25 que je ne supporte plus j'ai testé le k702 confortable mais les basses sont peu présentes donc un peu rédhibitoire pour la musique électronique, sinon j'ai testé ultrasone 900 et ultrasone signature studio mais se sont des fermés, je crois que je vais me tourner vers le beyer 880 qui m'a l'air d'être un bon compromis, le point fort du hd650 semble plutôt les médiums aigus.
13
je pense tu seras pas déçu avec un dt880, en tout cas j'ai pas entendu grand monde s'en plaindre :)
les basses sont bien présentes (il descend très bas), précises et jamais exagérées comme sur d'autres casques, ce qui peut éviter les erreurs de mixage dont tu parlais dans ton premier post.
14
Adjugé ;)
15
salut, j'ai l'akg k702, casque ouvert, on l'oublie tellement on est bien dedans.
Mais si ton choix est fait...:facepalm: je ne veux pas mettre le bazar.;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

16
Citation de Tonka :
Il faut définitivement un casque ouvert (ou semi-ouvert). Le casque fermé n'a d'utilité que pour les enregistrements acoustiques... Pour le mixage ou le montage ou le sound-design, un casque ouvert aura un rendu plus naturel et moins fatiguant.


Une question peut-être un peu bête mais est-ce que l'on cherche nécessairement à avoir un rendu naturel pour mettons, de la techno ? Je m'étonne de voir que le 280 Pro soit si répandu du coup.
17
Citation de rockaboule :
salut, j'ai l'akg k702, casque ouvert, on l'oublie tellement on est bien dedans.
Mais si ton choix est fait...:facepalm: je ne veux pas mettre le bazar.;)


Le k702 je l'ai testé en magasin, très confortable en effet mais le soucis c'est que je le trouve un peu faible dans le bas du spectre (musique électronique...), les tests vont dans ce sens également.
Peut être plus adapté pour le travail sur les voix
18
x
Hors sujet :
Citation :
mais est-ce que l'on cherche nécessairement à avoir un rendu naturel pour mettons, de la techno ?


Par "rendu naturel", je veux dire "le plus fidèle possible" ou "le moins faussé possible"... Quelque soit le style musical, je pense que c'est ce qu'on cherche, non ?
19
Quelque soit le casque en tout cas, j'ai testé cette am le logiciel sonarworks et je dois dire que c'est bluffant, du coup je vais l'inclure dans mon budget achat

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 20:32:07 ]

20
Citation de Snowfall :
Citation de Tonka :
Il faut définitivement un casque ouvert (ou semi-ouvert). Le casque fermé n'a d'utilité que pour les enregistrements acoustiques... Pour le mixage ou le montage ou le sound-design, un casque ouvert aura un rendu plus naturel et moins fatiguant.


Une question peut-être un peu bête mais est-ce que l'on cherche nécessairement à avoir un rendu naturel pour mettons, de la techno ? Je m'étonne de voir que le 280 Pro soit si répandu du coup.

je tabasse de la tribe à 160 bpm :-D comme déjà dit, peu importe le style, on recherche le plus neutre possible. ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker