Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet casque studio ouvert fermé ? musique électronique

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 454 vues
  • 6 followers
1 casque studio ouvert fermé ? musique électronique
Hello
j'aurai besoin de l'éclairage de la communauté sur un conseil de casque,
je cherche un casque qui me permette de faire de la prod (musique electronique hardware et sofware) sans me fatiguer les oreilles (j'ai un putain d'accouphène suite à l'utilisation d'un casque défectueux justement) pour des longues sessions et avec lequel je n'ai pas trop de différences dans mes mix (je dis ça car j'ai un hd25 et au casque mes basses sont bien présentes et sur d'autres systèmes elles sont aux abonnées absentes...)
je me pose aussi la question d'un casque ouvert ou fermé ? au regard de ce que j'ai mentionné avant (musique electronique donc bas du spectre bien présent, fatiguabilité, bon pour le mixage)
budget 300 max (si moins c bien aussi)

merci ;-)
2
Beaucoup utilisent les Sennheiser HD 280 Pro, quelques Audio-Technica et les Beyerdynamic DT 770/990 Pro et tous sont des casques fermés. Maintenant, il y a aussi pas mal de personnes qui utilisent les Sennheiser HD 600/650 qui eux sont ouverts.

Pour de la musique électronique type techno/house, etc, le consensus semble être circum-aural et fermé.
3
Merci pour ces conseils utiles, ça va bien m'aider pour orienter mon choix.
Je me posais la question pour le HD 650 c'est un casque pour la Prod / mixage ou pour l'écoute hifi ? En tout cas ce modèle est cité en référence par sonarworks
4
Salut,
Je sais pas ce qui est recommandé spécifiquement pour la techno/house, mais sur l'aspect 'fatigue auditive' j'aurais plutôt tendance à privilégier un casque (semi)ouvert.
Les fermés peuvent être oppressants à la longue.
Oui comme dit Snowfall les HD600/650 s'utilisent en production, ce sont de très bons casques.
Perso j'ai un faible pour le Beyer 880, mais ça peut être pas mal d'en essayer quelques-uns avant de te décider pour voir ce qui te convient.
5
Le beyerdynamics dt 880 lui est un casque semi-ouvert !

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 10:06:09 ]

6
oui ce n'est donc pas un fermé ;)
7
Je n'ai pas utilisé d'autres "vrais" casques avant le dt 880 mais pour avoir connu les mêmes problématiques que frica j'ai fais ce choix de casque plutôt qu'un fermé. Le seul inconvénient est qu'il me fait un peu mal aux pavillons des oreilles lors d'écoutes prolongées de toute manière une écoute prolongée au casque n'est pas très recommandée. Il m'est bien utile pour alterner ou cerner des détails en contrepoids des enceintes actives mais pas assez fiable pour les effets de réverbération (peut-être est-ce le cas de tous les casques ?)

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 10:21:09 ]

8
Il te fait mal ? Moi c'est vraiment celui que je peux garder très longtemps sans le sentir.
Comme quoi le ressenti est vraiment personnel c'est pourquoi je conseillais à frica d'en essayer plusieurs avant d'acheter.
9
Il me fait mal au cartilage des oreilles mais tout le monde n'a pas la même morphologie, du coup c'est un bon signal pour me dire qu'il est temps de faire une pause car lorsqu'on est concentré on perd la notion de temps et l'on omet de faire une pause salvatrice.

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 10:26:17 ]

10
Par ex. un hd25 je peux pas le garder plus de 15 minutes sur mes oreilles. Mais bon j'ai du mal avec les supra.