Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Q40
Photos
1/1
M-Audio Q40

Casque studio de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet [News] M-Audio Studiophile Q40

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 094 vues
  • 6 followers
1 [News] M-Audio Studiophile Q40
M-Audio annonce le casque fermé Studiophile Q40.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de tester ce casque ?
Il semble correspondre parfaitement à ce que je recherche: un casque à la fois fermé pour faire des prises et confortable et neutre pour faire du mix de nuit.
3
Moi je l'ai il est vachement bien ! je le branches sur mes Studiophile AV40 qui sont branchées sur mon toneport GX et pour mixer c'est super !

Par contre en ce moment je suis emmerdé car j'ai un problème avec le cordon (qui se visse dans le casque, pas moyen de rentrer un cordon standard à la place) et donc j'ai envoyé un mail à MAudio pour savoir comment faire pour en commander un neuf vu que je ne pense pas avoir encore de garantie sur ce casque, MAudio m'a envoyé vers une boite sur Toulouse je crois bien, j'habites loin, ca coute 20€ pour changer le cordon.

J'ai donc envoyé un mail à cette boite de Toulouse en leur demandant si je pouvais commander ce cordon sur le net et payer avec ma carte (solution beaucoup plus simple pour moi). Hélas la je vais devoir leur envoyer un chèque et donc poster mon chèque pour recommander un cable ... la galère un peu niveau SAV.

Citation : Il semble correspondre parfaitement à ce que je recherche: un casque à la fois fermé pour faire des prises et confortable et neutre pour faire du mix de nuit.


Ca c'est clair que tu vas t'amuser :bravo:

Donc voila en bref ... Excellent casque ! mais alors niveau SAV ca se renvoie la balle et c'est un peu galère (moi qui n'aime pas avoir 50 démarches à faire)...
4
Bonjour
Ce casque laisse t-il passer le son dans le micro quand on enregistre

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 08:15:53 ]

5
J'aime bien ce casque aussi, au niveau son, bien neutre (il me semble), avec une bonne isolation des sons extérieurs (rigolo, tous ces gens dont tu vois bouger les lèvres pour rien) mais dans mon cas, je ne le trouve pas très confortable : au bout d'à peu pres une heure, il m'irrite car la paroi interne touche mes oreilles.
Bon j'ai peut être des oreilles bizarres ! (genre lapin ? )
6
 merci quand même !
7
Pas de quoi, c'est vrai que j'ai pas vraiment répondu à ta question, mais je n'enregistre pas trop avec mon casque ( wink ) alors je sais pas quoi te dire ...
@+
8
C'est pas grave, j'ai de la patience lol
9
Salut BatBoxster

Si tu veux savoir si le casque Q40 risque de repisser dans un micro, il te suffit de le mettre à niveau sonore assez fort sur la tête de quelqu'un et de voir si tu entends le son ou pas. Si t'entends presque rien c'est bon.
Je sais que le Beyer dt-250 (fermé pourtant) n'isole pas bien mais que le dt-48 ferme beaucoup, on n'entend quasiment rien en étant juste à côté.

Voilà un teste simple et efficace, fait le avec d'autres casques fermés pour comparer et te faire une idée assez précise du résultat obtenu.
10
Bonsoir
Moi ce que je fait comme test c'est ....je met les deux oreillettes l'une contre l'autre et je met la musique à un niveau assez haut sans exagérer, et j'écoute si j'entends la musique de l'extérieur (sans les porter sur les oreilles)c'est le test qui me parait le plus adapté et mes oreilles ne risquent rien, et même dans un magasin ça marche très bien .