Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Sennheiser HD 25 Limited Edition

  • 31 réponses
  • 26 participants
  • 5 844 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Sennheiser HD 25 Limited Edition
test-du-sennheiser-hd-25-limited-edition-3098.jpg
Le HD 25 demeure depuis son lancement une telle référence dans le monde de l’audio qu’il méritait bien qu’on revienne sur son cas à l’occasion du 75ème anniversaire du fabricant qui nous vaut une édition limitée du best seller…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 14:20:44 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Mheyos :
Salut les oreilles !

dites, en complément d'un Beyer DT770 pro 250 ohms, et ce que ça a peut faire le job pour mixer, faire des prises live en studio ?


perso j'ai les deux donc oui pour ma part
12
Il faut aussi savoir que la production du HD25 a été délocalisée l'année dernière de l'Irlande en Roumanie. Les matériaux ne sont donc pas les mêmes et le son peut changer.
13
Oui, c'est probablement la moins bonne des solutions que de mixer au casque, mais j'avoue le faire régulièrement pour diverses raisons ( à l'hôtel, en résidence, pour pondre un truc pour le lendemain, à la maison parce que tout le monde dort... ) Bref, avec l'expérience on arrive à bien avancer le taf, dans l'idée de finir les détails et le déroulé sur moniteurs. Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de fignoler le rapport voix/musique au casque. Et de manière générale j'ai du mal à régler les rapports d'énergies entre les parties sans écouter "en vrai" sur moniteurs.
J'utilise le DT770 250ohms, qui est plus "contrôle" que "retour" selon Beyer.
14
Je l’ai utilisé au début pour mes prises de son sur les tournages et j’ai fini par l’abandonner au profit du Sony 7506, qui même si il isole un peu moins est plus confortable, et au bout d’une journée de taf ça se ressent vraiment.
15
Et qu'est-ce que vous me conseilleriez entre un 770 et celui ci ?
Non pas pour mixer mais simplement pour s'écouter au casque, jeu guitare électrique typé métal
?
Ce ne serait pas pour le garder sur les oreilles pendant midi ce serait plutôt 2h maxi
16
Bonjour,

Perso, j'ai fait l'acquisition de ce casque pour remplacer mon vieux Sennheiser HD 202, qui du reste pour un casque d'entrée de gamme, n'a pas démérité. J'en suis assez satisfait, même si comme déjà dit, le confort n'est pas top.
Par contre j'ai eu une petite mésaventure lors de la commande en juin dernier de l'édition anniversaire chez un fournisseur que tout le monde connait. J'ai en fait reçu une édition classique. J'ai donc fait une réclamation et il m'ont répondu, je cite "Le stock de la version anniversaire étant épuisé, nous ne fournissons plus que la version classique". Je trouve ça assez gonflé de laisser la page de commande de la version anniversaire et d'envoyer l'édition classique. j'ai quand même obtenu, après pas mal d'échanges par mail, un geste commercial pour une future commande. Donc, assurez vous bien de la disponibilité du produit si vous passez commande.

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 12:23:10 ]

17
Hello! Idem que Planet9, j'en ai eu besoin en urgence, je me suis dit tiens en Jaune c'est sympa, bon j'ai reçu le normal, c'est le mm hein, mais le site bien connu pourrait être plus limpide sur ses stocks, surtout que c'est mis en avant (et ça date de bien 3 semaines cette affaire). Bonne journée tt le monde!
18
J´ai vraiment voulu l´aimer, pratique, petit et solide mais malheureusement il serre bien trop pour une écoute prolongée. Ce n´est pas son but premier mais j´ai tenté, j´ai malheureusement dû le renvoyer.
19
oui , pas normal que vous receviez le normal ! :mrg: même si la couleur ne change absolument pas le son .
tout comme le Adidas à une époque .c'était peut être moins vrai sur une version coque en alu qui était sorti à un moment . et encore .
à noter qu'il serre un peu moins si on écarte les 2 cerceaux au dessus de le tête . mais c'est léger comme différence ...
Et si sur une tête physiquement plus grosse ( on ne se refait pas:clin:) le problème est plus concret ...rapidement .

Mais le son ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 00:22:25 ]

20
Hello,

A ceux qui se demandent s'il est bien pour mixer, je répondrais : pas fait pour ça.
La plupart des possesseurs de HD 25 que je connais, et moi le premier, l'ont acheté car ils sont batteurs. Parfait pour le click et les samples en environnement bruyant, (la scène) de part son isolation et son rendement. De plus, l'oreillette articulée permet d'avoir du son direct, tout en gardant un bon niveau de retour dans l'oreille droite.

Par contre, pas neutre du tout, et vu le petit diamètre des oreillettes, il peut y avoir de la repisse dans le cas d'une utilisation en studio.