Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Sennheiser HD 25 Limited Edition

  • 31 réponses
  • 26 participants
  • 5 839 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Sennheiser HD 25 Limited Edition
test-du-sennheiser-hd-25-limited-edition-3098.jpg
Le HD 25 demeure depuis son lancement une telle référence dans le monde de l’audio qu’il méritait bien qu’on revienne sur son cas à l’occasion du 75ème anniversaire du fabricant qui nous vaut une édition limitée du best seller…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 14:20:44 ]

2
Citation :
Hausse des basses sur le modèle testé par rapport aux anciens HD25

Ce qui n'est pas un mal , vu qu'il en manque un peu d'origine ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Pas confortable du tout..
4
Moi je l'adore. :aime:

Pour utilisation DJ : il est très excellent, c'est justement un des plus confortables : léger, pas trop gros, isolation excellente.
C'est le casque le plus utilisé par les DJ (c'est un peu comme la CDJ avec les platines).
On parle d'une vrai reference.

En utilisation studio il reste bien mais un peu trop généreux dans les basses (quand tu lui mets sonarworks en EQ inversion) il devient vraiment fade et bcp moins punchy. Mais il fait le travail.

Cela reste effective un grand classique. Et il mérite son statut de légende.

SawSine

 

5
J'ai eu l'occasion de l'essayer en presta DJ, je l'avais trouvé sympa, mais vindiouss, il serre fort les oreilles, ça peut chauffer un peu.
Comme dit précédemment, il manquait un peu de basses je trouvais aussi. Un petit ajout ne serait pas de refus.
Merci pour le test.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
La différence dans le grave est très probablement liée aux mousses. L'affaissement de celle ci et la moindre étanchéité qu'elle provoque cumulée a la distantion de l'arceau a en général tendance a réduire la réponse dans le grave en même temps que l'isolation vis a vis de l'extérieur.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 23:03:46 ]

7
Et ben, je ne le trouve pas si increuvable... J'en ai eu 3 ( en 18 ans) qui ont fini pareils : faux contact au niveau des connecteurs bleu et rouge sur les oreillettes. Et au final, c'est moins cher d'en racheter un neuf que de changer toutes les piéces nécessaires. Je l'ai fait une fois, pour le fun, et j'en avais profité pour mettre les coussins velours, ça faisait beaucoup réagir les collègues (!)
Si ça reste pour moi LE casque de contrôle en live, je ne lui ai jamais trouvé "un son ", et je le trouve assez traitre, sur les plans sonores notamment ( tout parait plus proche que ça ne l'est). Je lui préfère le Dt770 sur ce point. Sauf que, tellement habitué aux défauts du Hd25, j'y reviens dès que le doute m'habite.
8
Citation de oboreal :
La différence dans le grave est très probablement liée aux mousses. L'affaissement de celle ci et la moindre étanchéité qu'elle provoque cumulée a la distantion de l'arceau a en général tendance a réduire la réponse dans le grave en même temps que l'isolation vis a vis de l'extérieur.


Nan rien à voir, c'est le jaune qui fait ça....
ok je sors... :mrg:
9
Salut les oreilles !

dites, en complément d'un Beyer DT770 pro 250 ohms, et ce que ça a peut faire le job pour mixer, faire des prises live en studio ?

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10
Le DT770 c’est plus plus pour le retour musicien. Vouloir mixer avec ça je n’y arrive pas (et je pense que c'est pas fait pour).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.