Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet code couleur cables pour soudure jack

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 29 380 vues
  • 8 followers
1 code couleur cables pour soudure jack
bonjour à tous,

J'ai une utilisation intensive de mon HD25II. Et... sans surprise, faux contacts aux jack.

J'ai sectionné le jack d'origine et ai acheté un jack droit à souder, cependant les codes couleurs du cable me laissent perplexe...

J'ai 4 cables :
Rouge
Bleu
Noir
Blanc

Quelqu'un saurait m'orienter (ou va quoi ?)

MErci !

Fred

2
si j'étais toi je me casserais pas trop la tete avec la soudure :
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_523874_ersatzkabel.htm


3
Tu peux aussi essayer:
Sur les 4 fils tu trouveras les 2 qui font marcher l'oreillette droite, et les 2 autres qui font marcher la gauche.
Ensuite tu vérifies la phase avec un signal mono envoyé dans les 2 oreilles:
-si c'est en phase, le son est clairement positionné au milieu, et c'est OK.
-Si c'est hors phase, tu l'entends venir de partout à la fois sans pouvoir définir sa source, et il te faut inverser les 2 fils d'une seule oreillette.

À la fin tu obtiendras un casque fonctionnel, avec peut-être avec la phase inversée par rapport à l'original, mais ça n'a aucune importance dans la majorité des utilisations.
4
Moi j'avais rouge bleu (droite), et gris jaune (gauche).
J'ai soudé bleu et gris au neutre, rouge droite et jaune gauche (donc au centre sur la connectique). J'ai fait ce choix arbitraire car souvent les couleurs les plus vives véhiculent le signal.
Après un petit check, pas de problème de phase, tout va bien.
Et c'est quand même moins cher (le câble à 30 balles c'est un peu abusé...), seulement une paire d'euros...
Par contre le jack 3,5 avec pas de vis pour la solidité avec l'adaptateur est difficile à trouver, dans mon cas j'ai mis un 6,35 direct car je n'utilise que celui là.

PS : Pensez à bien caler le cable pour que ça ne tire pas sur les soudure, ça évitera d'avoir à le refaire...

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 14:49:13 ]

5
J'ai ouvert au cuter la mini jack de mon HD25 et:
pour le corps (masse) : fil bleu et gris
pour la bague (signal droit) : fil rouge
pour la pointe (signal gauche) : fil jaune
et moi je préfaire un adaptateur coudé qui pourra se déconnecter si on se prend les pieds dans le cable .
6
Pour la petite histoire, j'ai récupéré un HD25 HS et je l'ai complètement démonté.
Puis j'ai comparé avec un autre HD25 de même génération. Les fils n'étaient pas de la même couleur :8O:
Donc à distance dire qui va où c'est presque impossible!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Avec un multimètre en mode ohmmètre, ou avec n'importe quel testeur de continuité, tu repère les fils qui fonctionnent encore entre le jack et les connecteurs des oreillettes !
8
Oui, mais celui qui n'a que les couleurs c'est mort!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
J’ai un casque iphone avec 5 câbles comment souder ça svp?