Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux contact HD25, ma solution

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 22 192 vues
  • 18 followers
1 Faux contact HD25, ma solution

<p>Bonjour,</p><p>J'ai un HD25-1 depuis pas mal de temps, sur lequel j'ai changé le câble.</p><p>Puis j'ai fini par avoir des faux contacts comme beaucoup sur ce casque (c'est fort pénible)</p><p>En Tripatouillant le connecteur au niveau des écouteurs le contact ce rétablissait.</p><p>Bref pas très pratique à l'usage.</p><p>A priori le soucis viendrait du connecteur côté écouteur donc le femelle qui prendrait du jeu.</p><p>J'en ai pas la certitude je n'ai pas ouvert pour vérifier, mais c'est ce qui me semble le plus probable.</p><p>Je pense avoir réglé le problème sur mon casque :</p><p>Sur les connecteurs mâles (le noir et le rouge) j'ai très légèrement tordu les broches &nbsp;</p><p>de sortes quelles soit un tout petit peu plus écartées et la miracle plus aucun soucis.</p><p>il faut y aller doucement, sinon ça ne rentre plus et ça risque de casser.</p><p>Si cela peux résoudre le problème pour d'autres, donc je vous transmet mon expérience.</p><p>Je ne garantie pas que cela soit efficace pour tous, par exemple si c'est le câble qui est coupé cela ne changera rien.</p><p><br></p>

2
Merci ! Par contre tu peux poster ce tips dans astuces.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 23:53:06 ]

3
Pour moi cette technique n'a pas fonctionnée ! toujours instable...
J'ai que le coté droit qui déconnne , ce que j'ai fait c'est de mettre un petit bout de cable denudé dans chaque trou puis j'ai remis ma prise en forcant un tout petit peu, et la ça marche !!!
je sais pas trop si c'est le fait que ma prise est mieu calée ou si c'est ce petit cable qui fait plus de contact... en tout cas ça roule !
4
tu peux aussi enrober les 2 petites pointes des connecteurs de soudure ( très fine )
ca recoud le problème du faux contact !
5
ça fait des pistes en tout cas
je trouve quand meme dommage qu'un casque de ce prix soit aussi peux fiable, apparament c'est la maladie du HD 25 et c'est vraiment pénible.
6
Citation :
je trouve quand meme dommage qu'un casque de ce prix soit aussi peux fiable

Trouve un casque de cette qualité à ce prix après on en reparle
7
:oo: +1, le HD 25 est un des casques les plus fiables !
Quasi aucune pièces n'est fragile, le câble peut se changer facilement, les oreillettes...

étonnante ta remarque rafbzh.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Vous avez des actions chez Sennheiser ???

Je m'explique,
En lisant la discussion, je me rends compte que nombreux sont les utilisateurs de HD25 qui se sont retrouvé confrontés au problème de faux contact.

j'utilise ce casque sur des tournages, je m'occupe de la prise du son, c'est mon métier. Quand je fais de la prise de son j'ai envie de me concentrer sur ce que j'enregistre et je ne veux pas à avoir à gérer la mauvaise connectique, une oreille qui fonctionne par intermittence : excusez moi, je maintiens, c'est nul de la part de Sennheiser. On est en droit d'attendre d'un fabriquant qui vends un casque presque 150€ (1000 francs) qu'il fasse le nécessaire pour que son produit fonctionne. Si ça ne dérange personne tant mieux, rajoutez des petits fils dénudés dans la connectique, tordez les broches pour qu'elles fassent contact au risque de les casser, ou encore rajoutez un peu d'étain : c'est du bricolage. Si vous trouvez ça normal...

Je ne crois pas être si exigeant en espérant que les deux oreilles de mon casque diffusent du son. c'est le minimum. Le plus triste dans tout ça, c'est qu'effectivement il est difficile de trouver un casque d'aussi bonne qualité et aussi robuste dans ces prix.

Pour ceux que ça intéresse : https://www.arte.tv/fr/3714422,CmC=3714270.html
arrangez vous pour voir ce film, on y parle de l'obsolescence programmée, vous comprendrez que les fabricants et les marques se moquent de nous.

Ma remarque vous semble-t-elle encore étonnante ?
9
Oui. Comparé à son utilisation, ça peux arriver.

 

 

10
Les allemands ne sont pas de grands adeptes de l'obsolesence programmée ... leurs Neumanns des années 30 fonctionnent encore dans certains studios ! Et plus géneralement, leur materiel est fiable et viable sur le tres long terme.
Je doute que le faux contact du HD25 ait ete etudié par leurs ingénieurs pour intervenir au bout de tant d'heures d'utilisation. Et il se résoud assez facilement !