Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 250 Linear II
Photos
1/24
Sennheiser HD 250 Linear II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet coussinet pour sennheiser HD 250

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
1 coussinet pour sennheiser HD 250
Bonjour,

je possède un casque sennheiser HD 250 linear II. Depuis ces derniers temps les coussinets d'oreilles partent en miettes et le casque perd en isolation des sons exterieur mais surtout perd tout les graves et bas medium.

il deviens inutilisable. j'ai cherché alors les coussinet de remplacement, mais je n'ais pas trouvé celle d'origines.. apparemment le HD 250 ne se fabrique plus, dommage!

Je vois que le HD 25 oui, et qu'il est apprécié alors que je trouve personnellement qu'il a un son de tonneau, aucune précision dans les aigus, et pas d'infra basse non plus..

Pour en tirer un avis sur la neutralité des casques, j'écoute avec des enregistrements stréréo fait avec une tête artificiel... vraiment avec le HD 250 je retrouvais les timbres naturel et l'espace sonore presque à enlever le casque souvent pour vérifer si ce n'est pas la source direct que j'entendais ou si le son sort bien du casque... Bon j'avoue il a aussi des défauts, un creux à 250 hz qui rends les caisse claires " seches " et un poil trop d'aigus donnant plus de proximités aux sources enregistrés par rapport à leurs placement reel dans l'espace. ( bien sur évalué sur une prise faite avec une tête artificielle )

Bon pour revenir au problême j'ai acheté des coussinets de remplacement équivalent sur ebay mais ceux ci change le son , dans le grave il y a moins d'infra ( moins de 50 hz )qu'avec les coussinet d'origines, un grave "plus tonneau" genre la bosse à 100 hz, un pic à 10 khz et aprés les fréquences superieur moins restitué qu'avant ( curieusement même dans les aigus ça joue aussi )

Donc ce n'est pas possible:|

il y a t'il encore un site où je peux acheter les coussinet d'origine? la référence est 34183 il me semble.

ou bien, si j'enlève complètement les restes de skai noir sur mes anciens coussinets et je les recouvre de nouveau skaï.. est ce bien du skai d'abord pour commencer?

et puis, où je peux trouver cette matière?

merci vraiment pour ce qui m'aiderons , ce casque à vraiment besoin de retrouver son état d'origine..
2
C'est effectivement le souci avec le HD250. J'en possède plusieurs. Le second que j'ai acheté sonnait très mal, rien à voir avec le premier. J'ai pu retrouver une paire de coussinnets, mais également les 'inner foam' qui sont particuliers, épais et de forme concave. Et j'ai totalement retrouvé le son du premier après le changement.

Les mousses et coussinnets sont très importants pour le son. Malheureusement très difficiles à trouver. Solution, faire des essais avec des coussinnets d'autres casques (pas de l'adaptable chinois). Reste le souci des mousses, définitivement plus épaisses que celles des HD540 par exemple.