Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser HD280 PRO Mon avis.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 118 vues
  • 4 followers
1 Sennheiser HD280 PRO Mon avis.
(((Alors ce post est tres tres long mais je l'ai fait pour les personnes qui comptent acheter un HD280 PRO et qui ont besoin d'un *gros* avis a son sujet.)))

Bonjour a toutes et tous! ^_^

Voila... j'ai acheté le Sennheiser HD280 PRO hier matin meme, et voici mon verdict!


Tres bon casque mais... il y a un mais! (voir plus tard)

Ce casque est donc le 4eme casque que j'achete en meme pas 1 ans depuis la mort de mon *grandiose* casque Sony que ma soeur avait acheté puis donné (a moi donc...) en 1997! 540 francs, c'etait le prix de ce casque. Son nom... aucune idée! effacé avec le temp sur les ecouteurs! Et ca me tue de ne pas me souvenir!

Sinon, les casques que je possede sont les suivants: Sennheiser EH250, Sony MDR V500DJ, Philips SBC HP800 et donc Sennheiser HD280 PRO.

Je vais donc donner mon avis sur ce casque, et parfois le comparer aux autres casques que je possede.

--------- A la maisonette ----------

Enfin arrivé chez moi, je sort donc la boite du HD280 de son sachet en plastoc. La boite est simple...grosse boite en carton de couleur grise et plastic transparent pour voir le casque a l'interieur.En gros, rien a voir avec celle du V500DJ par exemple, qui est tres belle mais aussi tres compliquée a ouvrire en meme temp lol!

---------- L'ouverture de la boite ----------

Je passe a l'etape suivante, ouverture de la boite!
Donc je l'ouvre, et je delivre ce HD280. Et la premiere chose que je constate en ayant ce casque dans les mains... c'est que cest du solide! Rien a voir avec les autres casques et surtout rien a voir avec le mdr V500 (ou le v700 que j'ai essayé hier) qui semble constament vouloir partir en 1000 morceaux dans mes mains! (un peu moin quand meme le v700)

---------- La tronche du casque ----------

Coté design, aucun reproche a faire a ce HD280! Sobre et classe en meme temp, il fait vaiment pro comme son nom l'indique. Le plastic est de qualité, et le cable du casque aussi! Donc... Vraiment bien!

---------- La taille du casque ----------

La taille de ce casque est justement celle que j'aime! Gros casque! Et qui dit gros casque, dit tout simplement casque qui va supporter un gros volume sans saturer (par exemple)! contrairement aux petits casques.

note: Pour vous donner une idée, Le HD280 est *beaucoup* plus gros qu'un mdr v500, et plus gros qu'un V700.

--------- Le poid du casque ----------

Environ 280 grammes, c'est un casque lourd mais sans plus. N'oubliez pas aussi que pour avoir de la robustesse et de la qualité, il faut du poid! non?

---------- L'essentiel... le son! ----------

Je passe maintenant a l'essaie du son! Pour le faire, j'ouvre ma playlist avec winamp. Cette derniere est surtout composée de techno trance, rap us, R&B (us aussi), country, ambiance, pop music et un peu de vieilles musiques des années 50 genre gloria lasso (lol).

Et pour commencer, je balance soul asylum *runaway train*. Et mon premier constat... Superbe son! Grosse basse (grosse basse ne veut pas dire *MEGA* basse comme sur certains casques), les aigues et les mediums sont superbes! vous pouvez me croire ^_^! Comme ce casque est neutre mais pas trop,Les voix ressortent tres tres bien! Il possede aussi une tres bonne dynamique et grosse aeration dans le son! bref du bonheur absolut!

Ensuite, je passe au RAP. Tres bon test bon la grosse grosse basse afin de savoir comment ce HD280 encaisse les coups! Je balance donc Capone n Noreaga *Bang Bang*. Et la... toujour du bon! La profondeur des basses est encore une fois au top et il n'ya pas grand chose a dire devant une demonstration pareil.

Troisieme et dernier test! (je vais pas tous vous les faire quand meme :p ) Je suis au paradis! Le HD280 PRO a montré ses vrais capacités avec cette musique -> Emmylou Harris *One of These Days*! Et la... j'insiste sur la pronfondeur du son qui est vraiment grandiose! La pureté du son, la puissance du son etc etc... bref c'est vraiment du bon! En comparaison, le MDR V500 fait vraiment de la peine! De son coté, le sennheiser EH250 est en dessou du V500 et je garde mon avis sur le philips SBC HP800 pour la fin ce post.

Pour conclure avec la qualité du son de ce casque... le HD280 PRO est tranquille dans n'importe quel genre de musique! Un peu plus avec les musiques pop qu'avec le rap ou autre techno. Attention... quand je dis qu'il est plus tranquille avec la pop music, ca ne veu pas dire qu'avec un genre de musique beaucoup plus agressif comme la trance (par exemple) il est nul! C'est juste qu'il tue trop avec de la pop ou de la country lol. Il est aussi extremement bien fermé! Ce qui permet d'avoir toute la qualité du son dans les oreilles sans en perdre une miette!

--------- Le confort ----------

Coté confort, c'est pas vaiment ca! Le casque est agreable a porter mais il me semble qu'au bout d'une heure d'ecoute, il devient vraiment lourd et commence a ecraser le crane! Je pense qu'avec un peu d'habitude (oui... c'est un gros casque) ca va surement s'arranger! mais pour l'instant c'est un peu difficile.
Autre chose... si vous souhaitez rester en vie, je vous déconseil de le porter autour du cou car franchement... il etrangle!!! Il bloque un peu la circulation du sang (au niveau de la gorge donc...) et ca peu etre dangereu. Enfin... perso moi ca me fait ca!

---------- Conclusion ----------
Superbe casque (encore une fois) qui surpasse les doigts dans le nez et a tout les niveaux mon MDR V500 et mon EH250! Bon faut dire que c'est normal hein par rapport au prix (meme si le prix ne fait pas tout a chaque fois [voir fin de ce post])! Pour mixer, je pense qu'il n'y aura pas de probleme, car avec une precision pareil dans le son, je pense qu'il est possible de tout faire avec ce casque! Alors que demande le peuple?
Biensur, avec 200 ou 300 euros de plus, il y a des casques encore plus balaises! mais bon... n'oubliez pas de valider votre ticket d'euro million dans ce cas. Je conseil fortement ce casque!

voila... j'ai terminé!

Ha bah non! j'ai oublié de vous donner une explication a propos du *mais*! Vous savez... le fameux mais du debut de ce post lolll! Alors voila je m'explique!

J'ai acheté le HD280 129 euros et je ne le regrette pas... enfin... pas trop! Parce que quand je pense que j'ai payé mon Philips SBC HP800 30 euros, ca me degoute quand meme un ptit peu! Je pense qu'il y a un petit foutage de gueule dans l'air chez les dieux du casque! Car oui... meme si ce casque (le philips a 30 euros... lol) possede moins de patate coté basse par raport au HD280, il delivre tout de meme un son presque identique! Surtout dans les voix... moi pas comprendre! Et cette remarque est valable aussi pour le MDR V500 (qui lui est carrement en dessou du philips) et mdr700, EH250 et autre AKG K240 et K171 studio (apres essaie aussi pour les AKG)!

Pour vous dire... le EH250 c'est de la daube absolut, et le MDR V500 fait casque baladeur cassette par rapport a ce miserable HP800! c'est dingue non? J'ai acheté tout ces casques pour enfin avoir un son *largement* meilleur que le petit (en prix) casque... bah je suis deçu! J'ai pas eu le temp d'essayer ce HD280 avant l'achat mais bon... c'est la vie! Peut etre que tout les casque haut de gamme (dans le prix pas dans autre chose) sont comme ca. Une chose est certaine, je regrette vraiment mon vieu Sony! Alors si vous n'avez jamais entendu un casque pourri a 30 euros, je vous conseil vivement le HD280 et aussi le mdr v500 et 700 et autre AKG!

Voici pour vraiment en finir la phrase du debut de ce post version complete loll!

*Tres bon casque mais presque identique techniquement a un casque philips a 30 euros! Mais superbe casque quand meme parce que je l'ai acheté plus de 120 balles lolll*

Edit:
Possible que le ptit casque a 2 pesos soit aussi un grand... je compte acheter le mois prochain un model superieur du HP pour en avoir le coeur net !
2
Je viens de l'acheter ce WE et je dois dire qu'il est extra ce casque... :lol:
Pour ma part j'écoute bcp de métal allant du metal classique (Trash - Heavy - Hard Rock...) au metal bcp plus Extrême (genre Behemoth - Vader - Origin - Nile - Marduk - Gojira etc...)

Si je devais remercier qq se serai ce fameux site sur lequel je suis en train de poster ce message... et oui "AUDIOFANZINE" c'est la grande encyclopédie pour les Zykos.. Tks lot :bravo:

Sinon pour revenir à l'essentiel le casque donne bcp de patatte tout en respectant les variations du son (quelqu'il soit..) ce qui me tue c'est lorsque j'écoute des compos bourrer d'instru avec des riffs de batterie affolantes (Ex: le dernier Nile "Annihilation of the Wicked"), pure merveille, ce casque fait ressortir avec partimonie la grosse caisse et les voix son net et précise même la basse ressort trés bien, quand au guitares rien à dire elles sont puissantes!!!

Le seul hic c'est le prix, j'aurrais bien voulu le trouver au prix de 120€ mais habitant à Tournai (Belgique) je ne l'ai trouvé qu'a 132€ TTC.. J'ai pourtant traversé la frontière pour savoir si à la Fnac de Lille il n'y avait pas moyen de le trouver moin chers... mais apparement non... fin bon c'est pas trop grave toute facon je ne regrette absolument pas l'investissement qui même à 132€ reste une excelente affaire.
3
Merci pour ce post, j'allais dire la même chose mrgreen je possède également ce casque il est parfait. Je suis passé d'un audiophony faute de moyens au HD 280 pro et rien a dire, sauf Sennheiser je t'aime mrgreen !!
4

Bonjour,

j'ai ce casque depuis quelques années maintenant.

bien que n'en aillant pas testé d'autres  je dois dire que je suis assez content de son rendu mais surtout de son

isolation qui est monstrueuse (je peux mixer ce que je veux sur mon pc dans la pièce ou ma femme regarde la tv et on ne se gène pas).

Par contre je déteste (comme beaucoup d'autres) son cordon torsadé ... ça se prend partout et ça fait des noeuds en pagaille.

enfin il faut savoir qu'il ne tient pas bien les années (encore moins l'usage intensif).  l'arceau qui relie les HP du casque est en plastique et tend à se fendre voir casser à force d'enlever/remettre le casque. donc soyez très prudent et ne faites pas de mouvements amples. d'autre part, la mousse qui recouvre cet arceau se dégrade au bout de 1 à 2 ans ...

cela dit il reste un très bon casque à mon sens.

 

 

 

 

 

Sebou_de_mars
5
Citation :
J'ai acheté le HD280 129 euros et je ne le regrette pas... enfin... pas trop! Parce que quand je pense que j'ai payé mon Philips SBC HP800 30 euros, ca me degoute quand meme un ptit peu! Je pense qu'il y a un petit foutage de gueule dans l'air chez les dieux du casque! Car oui... meme si ce casque (le philips a 30 euros... lol) possede moins de patate coté basse par raport au HD280, il delivre tout de meme un son presque identique!

Pas sûr que le Philips offre une telle isolation aux bruits ambiants. On parle ici de 32 dB d'atténuation, ce n'est pas rien. Pas sûr qu'il existe des casques offrant une isolation supérieure... Père Noël vient de m'en apporter un, en remplacement de mon "vieux" Sony MDR 7506 pour les prises de voix. C'est que le Sony laissait passer du son. J'espère que la repisse sera moindre avec celui-ci. Verdict dans quelques jours. Je posterai certainement un avis sur le Sennheiser une fois testé comme il se doit.