Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser HD 280 Pro, bon choix de monitoring ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 494 vues
  • 7 followers
1 Sennheiser HD 280 Pro, bon choix de monitoring ?
Bonjour à toutes et à tous, je fais de la composition électronique grâce à Ableton et Reason et je voulais savoir si ce casque est efficace pour du monitoring ( et optionellement pour de l'écoute au quotidien ). Je tiens à préciser que mes attentes sont vraiment dans le monitoring et par forcément dans l'isolation, alors s'il existe des casques dans le même budget mieux adapté, merci de me le dire.
Je vous remercie.
2
salut

Je bosse beaucoup mes compos avec ce casque et franchement je ne le trouve pas adapté à du monitoring.
Des que je peux bosser sur des enceintes,je dois réajuster les niveaux car le hd 280 flatte beaucoup les basses par exemple...

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3
Jai également repéré le HD 280 Silver, j'ai lu que celui-ci était adapté au monitoring, qu'en pensez-vous  ?Merci.
4
Un HD25 serait mieux mais rien ne vaut les moniteurs
5
Bonjour a tous. cet avis ne concerne que moi. a vous de juger

je bosse aussi beaucoup avec ce casque et etonnament je le trouve, moi assez fidel. par contre il a une tendance, vu la proximité avec les oreilles à, pour ma part, booster les bass et a vite attenuer les haute fréquances , normal, il se peut aussi qu'il est un petit creux dans les haut medium.

Lors de l'ecoute sur moniteur. (avant j'etais sur alesis pro active, maintenant sur, des vielles pépètes, reàjuster par un ingé de chez musikit, des MISSION 700 On à rajouter un dome conik sur les bass pour plus de precision et ajuster le filtrage)  le son redeviens légerment plus claire, ce qu'il faut.

Alors vraiment cela dépend des avis. il y de toute facon un truc à prendre en compte, c'est le style dominant de musique que l'on écoute, et que l'on compose. De faire ses oreille au casque que l'on à, de l'habitué avec divers morceau, voir même faire des comparaison avec ces enceintes...se calibrer l'oreille à l'écoute. Enfin je pense.

Pour ma part et pour le budget, j'aprecie bien se casque, je mix mes tracks avec, et la je vous vois déja entrain de vous tirez les cheveux, je fais même du mastering (à mon niveau, pas de prétention, surtout pas sur audiofanzine...). Bien evidement je finalise sur les moniteurs. mais je n'ai jamais besoin de faire un gros boulo dessus, voir même, suivant le style de musique, pas du tout. Je noterai aussi un avantage certain, la reduction sonore ambiante. J'ai un petit à la maison de 10 mois, je bosse souvant la nuits, et même toute la journée, et cette atténuation est apréciable surtout quand l'on bosse longtemps avec. Cela permet de mixer, de fouiner, de regler, de liver etc... a un niveau faible et donc de ne pas avoir les oreille cramées en deux heures.

Voila, c'est mon avis et il n'engage que moi. Pour l'instant je n'ai pas décider de changer de casque. j'ai preferer changer les moniteurs.

A+
6
Merci de ta réponse, je compose de la minimale, et ma principale préocupation est d'entendre le véritable son de mes basses, qui saturent trop vite sur mes simples petites enceintes, et les aigus où je dois entendre ce que sont vraiment les petit sons et ornitures. Pour ce qui est des médiums je ne saurais dire. J'espère en fait que cet achat ne sera pas inutile du fait du non-professionalisme de cet passion, et de la simple carte son de mon ordinateur de salon.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 19:08:51 ]

7
Salut ereticdu13

Il ne faut pas que t'oublie que plus tu as de basses, moins tu as de médium, on dit que le grave bave sur le médium, ça bouffe la définition du médium.
Il ne faut pas confondre la quantité de grave, la précision du grave, et la descente du grave, 3 choses très différentes. Tu peux avoir un grave court et pas précis mais en quantité importante (c'est souvent le cas des casques pas cher, ils ont un grave dit rond) ; comme tu peux avoir un grave profond, précis mais en quantité plus mesurée, voir un peu léger en grave, c'est plus difficile à obtenir et ça se voit plus sur les casques heut de gamme (dt880pro, k701 et k702), ses casques ont souvent un médium de meilleur qualité parce que justement le grave ne bave pas sur le médium et le laisse donc mieux s'exprimer.

Mais il te faut un casque fermé ou ouvert, et à quel budget.
8
re -ereticdu13.

Et bine pour de la minimal a moyen budget, je te conseil ce hd 280 qui t'ira très bien. et pour suivre le raisonnement precis et bien develloper de audioenzo, au niveau des bass il n'est justement pas "ROND" j'employerai plus le terme baveu. mais on est pas la pour jouer sur les mots, et de ce fait il laisse bien apparaître les mediums.
Pour les aigus, moi je les trouve bien précis, ils reste brillant et net, même avec un volume important de bass et des grave profond, qu'il restitue pour ma part fidelement à niveau d'ecoute normal.. Bien sur si tu as du budget ce qui me semble ne pas être le cas, j'irai sur la voix DU K701, mais la le prix ..... pour un budget de 100 euros je crois que tu ne trouvera pas mieux que le HD 280. Il te permetra à ce prix de se faire une oreille, plus tard tu envisagera peut être de passer à une gamme superieure. voila. Audioenzo a tu eu l'occasion de comparer ses casques ? as tu essayer le HD 280 ?

A+ tout le monde
9
Moi c le hd600 que j'ai, mes autres casques sont 1 sony et des beyerdynamic.

Mais pour ce qui est du dt880pro, c plutôt un modèle mix pour ingé-son, un son très neutre, un grave léger mais très précis et profond, un médium bien timbré et précis, un aigu tout aussi précis, aérien et très beau, bonne stéréo, semi-fermé pour isoler un peu tout en gardant un son ouvert et moins de pression sonore pour pas trop fatiguer, bref on peut lui reprocher un grave un peu léger mais pour du mix c conseillé.

Les k701 et k702 lui ressemble beaucoup sur le plan sonore, ainsi que le dt880 éd2005(semi fermé aussi) qui est son frère jumeau en version hifi (le pro a un arceau plus solide et qui sert un peu plus sur les oreilles, il bouge moins, c'est pour les pro).
Chez Beyer au dessus il y a le dt990 éd2005, un son plus physiologique, plus de grave, un son presque en 3D, comme le dt880 et dt880pro mais avec plus de grave pour simplifier, mais très agréable à écouter.
Attention, autant t'as une ressemblance entre le dt880 et le 880pro, autant le dt990 n'a rien à voir avec le dt990pro qui est d'une génération plus ancienne, c un bon casque qd mm, mais le dt990 est vraiment mieux.

Voilà ce que j'en sais de ses jolis joujoux.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:58:10 ]

10
Je sais qu'il y en a qui font de la compo avec le Beyerdynamic dt990pro parce qu'il a un son plutôt confortable, il est agréable à écouter si tu préfères, il est ouvert donc moins de pression sonore et donc moins fatigant au fil des heures, confortable, et qualités sonores générales d'un très bon niveau, t'as le son Beyer.

Si eroticdu13 passe bcp de temps en monotoring ça peut être sympa comme casque aussi.
A++